• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bourgoin relégué en fédérale 1 ce jeudi!??

Je suis un peu gêné de lire que "Dax serait sauvé grâce à une relégation administrative". Dax ou un autre d'ailleurs.
Les relégations administratives sont la conséquence de ce qui est jugé comme une tricherie : on dépense plus que ce que l'on a et donc on se paie des structures, des joueurs, des kinés... (ou une partie de tout ça) qui n'auraient pas dû être là si on avait été honnête.
On améliore donc sa performance sportive par une tricherie comptable ou financière.
Dax n'est pas "sauvé" mais c'est Tarbes qui est logiquement "condamné" (ou Bourgoin si l'info est exacte. Au passage ça sauverait Aix :6775:)
Dans le même temps quand on voit la vitesse à laquelle la DNACG a validé l'an dernier les budgets de Bayonne et de Biarritz qui étaient exangues, il y a de quoi se poser des questions.
Et si mes souvenirs sont bons, Bayonne, qui faisait de la corde raide depuis des années, a été maintenu une paire de fois grâce à la relégation administrative d'un autre club.
 
Depuis qu'ils ont viré Martinet en fait.
La municipalité et le club ont cédé aux sirènes de ceux qui promettait un gros budget et des titres et qu'ils allait enfin révéler le vrai potentiel du club. Ils ont provoque le départ de Martinet et.... on a vu !
Je pensais que Martinet était parti de lui même; tu es sûr qu'il a été viré?
 
Dans le même temps quand on voit la vitesse à laquelle la DNACG a validé l'an dernier les budgets de Bayonne et de Biarritz qui étaient exangues, il y a de quoi se poser des questions.
On peut critiquer la DNACG sur sa diligence sur certains dossiers ou sa lenteur sur d'autres. Il y a des recours qui laissent le temps de corriger les budgets. Je ne pense pas que ce soit un argument très fort au bout du compte.
Et si mes souvenirs sont bons, Bayonne, qui faisait de la corde raide depuis des années, a été maintenu une paire de fois grâce à la relégation administrative d'un autre club.
C'est ce mot là que je critique. S'il y en a qui trichent sur les comptes, cela a un effet sur les performances sportives et fausse les résultats.
 
Si on doit compter sur ça pour penser ,éventuellement, sur un malentendu, au cas où, arriver à battre des dacquois rassurés d'être maintenus c'est qu'on est une bien petite équipe :391581:
 
2 sentiments prédominent :

_grande tristesse pour la Berjallie qui ne mérite pas ça

_y a quand même quelques bons joueurs à récupérer si ça se confirme : Kribache, un centre dont j'ai oublié le nom mais qui m'a toujours fait impression, de manière générale leur ligne arrière avait de la gueule
 
Retour
Haut