• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
De façon moins provocatrice (mais c'était en écho à la provocation de MB avec ses 35 kgs d'or) je dirai qu'avec lui on a vu que le projet d'entreprise supplantait complètement le projet de jeu au mépris de toute territorialité ce qui tourne le dos à une constante historique du rugby ... le rct est la plus "hors sol" de toutes les équipes et c'est complètement assumé ... le "rugby des villages" est jeté aux orties ... on peut certes parler de "rugby moderne" mais c'est comme on parle " d'économie moderne" en politique à propos de la mondialisation ... la signification de tout cela est "à venir" (comme la signification du tournant showbiss de Guazzini qui a fait pschitt est advenue) ... des réactions commencent à se faire jour (Skrela -le dtn-, Yachvili, André Boniface pour ne citer qu'eux) ... méfiez-vous : vous êtes nombreux ici à avoir le nez dessus, prêts à copier servilement ce qui semble marcher un temps ... nous y reviendrons quand le champ de l'analyse sera plus fourni ...
Pour "arrêter de copier servilement", il faut avoir le choix. La logique que Boudjellal applique existait déjà avant lui; seulement, il la pousse simplement jusqu'au bout de ses moyens, qui sont grands. Franchement, qualifier le RCT d'équipe "hors-sol" quand on voit le recrutement de l'USAP, ça me fait rigoler: si Goze et les éminences grises avaient les mêmes moyens, ils feraient exactement la même chose. Quand on a pu, on a fait venir Carter. On a autant de produits locaux dans l'équipe que le RCT n'en a du Var ou de pas loin. Et encore, c'est juste pour être dans les clous vis à vis de la Fédé. Quand j'étais pion à Jolimont y'a déjà plus de 25 ans, c'est pas nécessairement de la région que la section sport-études recrutait: C'est de Lyon que venait Ntamack que le Stade avait repéré. Exactement comme Guillamon cette année.
Tout ça pour dire que parler encore en 2012 de rugby des villages et de territorialité pour les clubs du Top14 est d'une totale naïveté. Quant à l'opposition projet de jeu-projet d'entreprise, c'est un faux-problème: ils se confondent; le projet d'entreprise, c'est le projet de jeu qui gagne. Il y a une différence entre le rugby moderne et l'économie moderne: c'est que dans le rugby, tu ne peux pas faire mieux que de gagner le Top14 ou la HCup, il n'y a rien au-delà. La logique capitaliste (mondialiste) que tu fustiges, c'est justement qu'il n'y a pas de limite au profit; même si ton entreprise dégage des bénéfices, pour peu que l'actionnaire n'y trouve pas son compte on taille dans le vif et on délocalise. Mais en sport, je vois encore mal un sponsor se retirer alors-même que le club vient de gagner un titre. Mais ça viendra peut-être. De toute façon, on en est arrivé au-delà: Ce n'est plus une question de moyens, c'est le sportif qui prime avant tout. Boudjellal a pratiquement les moyens de faire venir qui il veut (sauf contre le gré du joueur, et encore...), comme les Qataris se foutent de faire du fric: ils veulent la première place sportive, point barre.
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
"De façon moins provocatrice (mais c'était en écho à la provocation de MB avec ses 35 kgs d'or)" : tu est surement la seule personne du forum qui confond humour et provocation.:231183:
Et Mourad, lui, en plus d'une vision très intéressante du monde du rugby, a beaucoup d'humours. Mais quand on déteste quelqu’un, notre jugement est altéré et on dit n'importe quoi, même jusque dans l'absurdité de la critique facile et non constructive.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
j'accepte bien volontiers vos jugements àl l'emporte pièce qui ne me font pas bouger d'un iota ... je retiens cependant la pertinence de 'argument de nethou :"le projet d'entreprise c'est le projet de jeu qui gagne" une reprise de l'antienne "seule la victoire est belle" qui justifie à peu près tout ... j'espère que vous vous êtes régalés lors des phases finales car cela va empirer puisque même Novés, avec tous ses moyens, est passé du "jeu de mains, jeu de toulousains" au jeu de bourrins, pragmatisme oblige ...je ne déteste pas du tout MB qui n'est qu'un épiphénomène ; acoquiné avec l'ex sous-ministre il n'en est que plus rigolo ... la façon dont ils se sont assurés d'être bien arbitrés avec leurs comportements excessifs est remarquable en termes de manipulation institutionnelle ... j'ai l'impression que ceux qui approuvent sans condition cette évolution et qui m'accusent de naïveté aiment bien avaler des couleuvres patentés ... et pas seulement au rugby ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Boudjellal fait avancer le rugby,il est au top dans le moment présent.
Il fait comme guazzini qui avait fait pareil avec Paris.Malheureusement le rugby avance à très grand pas et pour certains peu être trop vite!!!
En tout cas,deux personnes qui font avancer le rugby Pro.
Espérons que les clubs sans mécènes pourront continuer à exister dans le milieu Pro. :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Aucun rapport avec le sujet, mais pour une fois Boudjellal m'a fait sourire lorsqu'il a répondu aux critiques d'André Boniface qui émettait des critiques sur la qualité de jeu du RCT :
" J'ai revu un match de son époque en noir et blanc. Ca jouait tellement au ralenti que j'ai cru que mon lecteur DVD avait un problème"...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
C'est le patron de Toulon,personne critique son club!!!
Normal quoi!!:cool:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
j'accepte bien volontiers vos jugements àl l'emporte pièce qui ne me font pas bouger d'un iota ... je retiens cependant la pertinence de 'argument de nethou :"le projet d'entreprise c'est le projet de jeu qui gagne" une reprise de l'antienne "seule la victoire est belle" qui justifie à peu près tout ... j'espère que vous vous êtes régalés lors des phases finales car cela va empirer puisque même Novés, avec tous ses moyens, est passé du "jeu de mains, jeu de toulousains" au jeu de bourrins, pragmatisme oblige ...je ne déteste pas du tout MB qui n'est qu'un épiphénomène ; acoquiné avec l'ex sous-ministre il n'en est que plus rigolo ... la façon dont ils se sont assurés d'être bien arbitrés avec leurs comportements excessifs est remarquable en termes de manipulation institutionnelle ... j'ai l'impression que ceux qui approuvent sans condition cette évolution et qui m'accusent de naïveté aiment bien avaler des couleuvres patentés ... et pas seulement au rugby ...

La morale de l'histoire c'est qu'il faut s'adapter , s'adapter c'est vivre ou survivre , c'est comme ça depuis la nuit des temps ...dans un post précédent tu citais Boniface , mais Boniface c'est vieux comme Hérode et si MDM prend 6o pions et 10essais à Toulon , rétrospectivement le souvenir de sa sortie à la mi-temps du match aller en fera sourire certains ...le rugby , son rugby a changé voilà tout .
 
Haut Bas