• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

Buckley

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Réactions
0
Il faut reconnaitre que Toulon s'est fait une spécialité du recrutement de joueurs correspondant à un profil particulier :
International en fin de carrière, jouant peu à cause de ses blessures, ou ayant des problèmes chez lui.
Il a connu de formidables réussites comme Tana Umaga (le vrai), Wilkinson, SBW, mais il a eu aussi son lot de ratés (Collins, Matfield, Gregan...)
cette politique lui a permis de monter en puissance et d'attirer aujourd'hui les Bastareaud, Mermoz, Durand....
Bien sûr que ce n'est pas une politique pérenne et qu'il faudra revenir un jour ou l'autre à la formation et à la détection, voire au recrutement de juniors/espoirs. Mais Boudjelal pouvait-il faire autrement ? Mermoz et Durand n'auraient probablement pas signé à Toulon l'année ou ils sont remonté en top 14. Le recours à des vielles gloires était le passage obligé.
Tu peux enlever Matfield qui été énorme dans l'alignement certe pas sur tous les matchs mais sur les plus importants et encore,plus gregan qui a été notre meilleur 9, depuis Gallion, même si mignoni a fait un bel intermède. La balance dans le recrutement entre les,réussites et les échecs est largement favorable. En ce qui concerne les jeunes mis à part Maestri qui a fait son choix aucun jeune parti venant de la formation toulonnaise n'a pu convaincre un club de top14 d'en faire un titulaire. Ça aide à relativiser...
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je suis un peu triste de voir les espoirs Toulonnais reversés en poule 2. Mais il me tarde de voir les Reichels/Crabos/Alamercery/Gauderman Toulonnais lorsqu'ils viendront à Perpignan (fin de saison/mois de mars je crois). Découvrir tout ces jeunes toulonnais, c'est que du bonheur. Mon rêve, il est là, pas ailleurs !
Quand aux Proffessionnels Toulonnais et leurs supporters : Du rêve ? Vraiment !?
Je plains les supporters Toulonnais. Parmi eux, un grand nombre d'imbéciles heureux. A mon avis, encore plus nombreux qu'en Catalogne, c'est dire...
ATI
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Salut buckley.
Pourquoi on ne dénigre pas Toulon? Parce que Boudjellal est un gars intelligent. Et comme tous les gars intelligents il a compris le système pour faire avancer son club. Certes il a subit quelques accrocs, certes il s'est planté quelque fois sur son recrutement. Mais son club avance, et c'est plus un club d'avenir que l'usap actuellement.
On se doit demain si on veut avancer d'essayer de comprendre et de faire les méthodes qui font avancer. ça peut être le système toulousain, ça peut être le système clermontois ou toulonnais, mais aujourd'hui ce sont eux les locomotives.
Dénigrer ne nous fera pas avancer, comprendre et appliquer oui.
 

Buckley

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Réactions
0
Oui mais c'est tellement rare que je tenais à le souligner. Des posts teintés d'intelligence ou tout du moins réfléchis font avancer un tantinet le débat.
Je me rappelle qu'après votre titre au début de la saison 2009-2010, j'avais posté sur l'ancien forum. Aux posts fustigeant le recrutement du RCT vous vous appuyiez à juste titre sur votre équipe "catalane" dorée mais j'avais écris que le réveil serait d'autant plus douloureux. Les clubs ont des générations au dessus du lot mais d'une manière exceptionnelle. Quand cette génération part ou a un coup de moins bien le club est en difficulté si il n'a pas su se renouveler ou créer un autre mode de fonctionnement. Vous avez essayé de rester dans une posture catalane, c'est tout à votre honneur mais certains bonhommes se sont essoufflés les Mermoz, Porical, Perez, Candelon, Sid, Marty, etc, et même Mas n'étaient plus les mêmes.
Le RCT s'est appuyé sur un engouement sans pareil et MB connaissait le potentiel d'attraction du club, il a juste, intelligemment donner les moyens au départ. Mais quand tu vois que partout sur le net et ailleurs nous sommes critiqués parce que sois disant notre jeu est pauvre alors que personne à ce jour n'a rien montré en terme de jeu, que nous sommes trop diffusés sur Canal, alors que nous n'y sommes pour rien, que nous avons trop d'étrangers alors que nous n'en avons pas plus que dans d'autres clubs, et la liste est longue, tout cela démontre que d'une part, tout le monde l'a deviné, nous dérangeons l'establishment et que dans ce pays on aime pas les gens qui réussissent. Ca s'arrête là.smilelangue. La bise.
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
que dans ce pays on aime pas les gens qui réussissent. Ca s'arrête là.smilelangue. La bise.

Oui mais justement , pour l'instant , vous n'avez rien gagné . Moi je suis curieux de voir la réaction de vos détracteurs le jour où vous raménerez un titre .
 

Buckley

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Réactions
0
Oui c'est sûr que l'on a rien gagné, enfin sous l'ère MB, mais deux finales tout de même et ce la même année et quand on sait à quoi peut se jouer un match...à une suspension d'un pilier par exemple...
 
Haut Bas