• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
A ce sujet ,personne n'a remarqué qu'il y avait 8 français dans le quinze de départ du RCT a Mont de Marsan et que l'on a terminé le match avec Gunther,Ivaldi ,Martin et Chiocci ,soit trois espoirs formés au RCT donc tu vois ,on ne pense pas non plus uniquement au recrutement a la porte de l'hospice ,d'ailleurs il est étonnant que Clermont qui possède autant de trentenaire que nous ,ne soulève aucunes remarques a ce sujet ,c'est vrai que c'est moins tendance que de cracher sur Toulon.

Bon reconnait quand même qu'ici on postillonne plus que l'on ne crache ...les avis sont partagés concernant Toulon et il me semble même qu'ils sont plutôt majoritairement favorables .
 

didier lembrouille

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
139
Réactions
0
Il y a méme 2 anciens usapistes chez les toulonais cette saison .
C`est dire toutes les chances qu`ils ont mis de leurc coté pour gagner le bouclier !
:262944::262944::262944::262944::262944::262944:
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Ta réponse est géniale ...:bravo: On jugera Boudjellal dans la durée car ce système certains ici l'ont observé est à flux tendus : quand disparaissent des vieilles gloires -avec ou sans couches car ils ont aussi quelquefois plein de clous et de plaques de métal dans les os- il faut en trouver d'autres et les intégrer ... remember Herbert, Simpson, Robertson .... alors wait and see et pensons plutôt détection de jeunes talents que recrutement à la porte de l'hospice ... LoL

Si je comprends bien tu dis que la méthode de Boudjellal n'est que sur du court terme. Et qu'à long terme il va se planter?!
Je suis pas convaincu, avec cette méthode il a multiplié son partenariat par 5. Le budget de Toulon est de 25 millions d'euros, ils ne sont pas dans le collimateur de la DNACG.
Comme tu dis on verra sur le long terme, mais je suis plus inquiet pour l'avenir de l'usap que celui de Toulon.
Enfin tu expliques qu'ici on a fait pareil que Toulon avec la venue des Herbert, Simpson, Robertson. C'est faux, tous ces joueurs étaient en fin de carrière. Wilkinson (même si maintenant il n'est plus dans la force de l'âge), Armitage, Bastareaud (bien qu'il soit très décevant), Mermoz, Michalak, Sheridan ne le sont pas eux. Certes il y a eu des erreurs, et il y en aura d'autres, mais je me répète ce système lui a permis d'assurer le court terme et de poser de bonnes bases pour le long terme.
 

Buckley

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Réactions
0
****** incroyable, on parle de nous...smilelangue
Je tiens à signaler que pour une fois dans un topic dédié au RCT sur un forum d'un autre club, et dieux sait qu'ils sont nombreux, une majorité des posts sont constructifs et ne dénigrent pas notre club à tout bout de champ. Je met à part l'autre décérébré qui a dû arrêter l'école avant le cours élémentaire, ce n'est pas de sa faute.
Si nous ne remportons aucun titre cette année, et bien nous recommencerons l'an prochain en essayant d'améliorer une nouvelle fois notre équipe, that's all. Ca il faut le dire et le répéter parce que certains et même beaucoup, surement pour se rassurer, croient qu'en cas de disette au mois de juin ce sera la crise ouverte et que nous nous en relèverons pas. Rassurez vous ce club dorénavant a les reins plus que solides et encore une fois nous nous remettrons en question et repartirons à la conquête des différents titres annuels.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Il faut reconnaitre que Toulon s'est fait une spécialité du recrutement de joueurs correspondant à un profil particulier :
International en fin de carrière, jouant peu à cause de ses blessures, ou ayant des problèmes chez lui.
Il a connu de formidables réussites comme Tana Umaga (le vrai), Wilkinson, SBW, mais il a eu aussi son lot de ratés (Collins, Matfield, Gregan...)
cette politique lui a permis de monter en puissance et d'attirer aujourd'hui les Bastareaud, Mermoz, Durand....
Bien sûr que ce n'est pas une politique pérenne et qu'il faudra revenir un jour ou l'autre à la formation et à la détection, voire au recrutement de juniors/espoirs. Mais Boudjelal pouvait-il faire autrement ? Mermoz et Durand n'auraient probablement pas signé à Toulon l'année ou ils sont remonté en top 14. Le recours à des vielles gloires était le passage obligé.
 

cisco

USAPiste bavard
Inscrit
17 Août 2012
Messages
182
Réactions
0
Pourvu qu' andré Boniface s'inscrive pas sur le forum, parce que lui est rageux envers les toulonnais haha
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
PJe met à part l'autre décérébré qui a dû arrêter l'école avant le cours élémentaire, ce n'est pas de sa faute.

PPas de chance, il n'est pas seul mrgreen
 
Haut Bas