• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal cède le pouvoir

jo basile

Passe sa vie sur le forum
TOP 14 - Coup de tonnerre au RCT où Mourad Boudjellal cède ses parts à l’homme d’affaires Bernard Lemaître.

Une page se tourne au RCT. Ce lundi le club va officialiser et confirmer par communiqué de presse une information parue chez nos confrères de L’Équipe dans leur édition du 30 novembre : le président Mourad Boudjellal a vendu et cédé l’intégralité de ses parts au sein de la SASP et quittera le pouvoir à l’issue de la saison. Un changement de gouvernance qui s’est joué en trois actes. En juin 2018, Bernard Lemaître homme d’affaires installé à Marseille, débarque dans l’actionnariat du RCT en y injectant 4 millions d’euros.



Ce dernier affirme vouloir rester simple actionnaire, mais dans la course à l’armement du Top 14, Toulon et Mourad Boudjellal n’ont plus les moyens de leurs ambitions. Le modèle économique du club triple champion d’Europe devient caduc. Les délocalisations à Marseille ou Nice, mais aussi la billetterie et le merchandising ne suffisent plus à boucler un budget qui dépasse les 30 millions d’euros. Il y a deux ans, Boudjellal est contraint pour la première fois de remettre au pot sur ses deniers personnels pour combler un premier trou de l’ordre de 2 millions d’euros.

Sportivement aussi, le club glisse lentement vers le ventre mou du championnat. La saison passée, l’an I de l’ère Patrice Collazo, aura été celle de l’échec : éliminé en phase de poule en Coupe d’Europe, classé à une piteuse 9e place en Top 14. Pour faire face aux difficultés financières et à un déficit d’exploitation de plusieurs millions d’euros, Lemaître participe à une nouvelle augmentation de capital et détient près de 44 % des parts du club.


https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-mourad-boudjellal-toulon-cede-le-pouvoir_sto7560871/story.shtml
 
Un coup de maître entre marchands de tapis … lol

il est à espérer pour les Toulonnais que ce Lemaitre soit un peu plus fin que son homonyme qui court le 100 mètres!hahahaha
 
Quoi de plus logique qu'un gars ayant fait fortune dans les poches de perfusion, investisse dans un sport qui vit sous.....perfusion des euros du diffuseur.
Un sport qui en réalité, perd des licenciés, des spectateurs et qui nous offre un paquet de matchs dégueu en Top 14 avec des doublons à profusion et des affiches tronquées. Je persiste, un championnat de cacafouilla.
Mourad bien joué, tu pars au bon moment, un peu comme Savare.
 
Retour
Haut