• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudgelal met un la pression à la ligue

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais des fois il y en a ..
Tu as raison aussi
Mais la méthode chez monsieur boudjellal est habituelle allumer un contre feu pour qu’on ne parle pas du fond de l’affaire
Il dit bien que si on lui montre , il montre ...Cela me parait assez clair, non ?
Ben la logique c’est qu’on lui demande des preuves pour les finances de son club
C’est comme si l’usap ou d’autres clubs ne fournissait pas les papiers documents demandés en justifiant que la lnr magouille
C’est hors sujet , il conditionne là ors’’présentation de ses documents à un élément indépendant de son club et de la commission
Moi je serai là dnacg , je dirai et bien soit , pas de document pas de recrutement et l’affaire serait close
 
Tu as raison aussi
Mais la méthode chez monsieur boudjellal est habituelle allumer un contre feu pour qu’on ne parle pas du fond de l’affaire

Ben la logique c’est qu’on lui demande des preuves pour les finances de son club
C’est comme si l’usap ou d’autres clubs ne fournissait pas les papiers documents demandés en justifiant que la lnr magouille
C’est hors sujet , il conditionne là ors’’présentation de ses documents à un élément indépendant de son club et de la commission
Moi je serai là dnacg , je dirai et bien soit , pas de document pas de recrutement et l’affaire serait close

Ce sera donnant-donnant. Invité jeudi du Super Moscato Show sur RMC, l'ancien président toulonnais Mourad Boudjellal s'est engagé à transmettre les bilans de l'une de ses sociétés à la Ligue nationale de rugby (LNR), seulement si celle-ci accepte de lui faire connaître ses propres comptes. À l'origine de cette proposition peu anodine: le gendarme financier du rugby français (DNACG) menace le RC Toulon d'une interdiction de recrutement, parce qu'elle n'est pas en mesure de fournir des documents financiers relatifs à son ex-propriétaire.

Mourad Boudjellal résume la situation: "Dans les règlements de la DNACG et de la Ligue, un article dit que les clubs peuvent demander à toute société partenaire la possibilité d'avoir ses comptes. (...) Ce qui est écrit, c'est que le club doit les demander mais ne peut pas avoir une obligation de résultat. Il n'en a pas les moyens juridiques. La Ligue a sanctionné le RCT, pas moi. Ils ne m'ont pas demandé le bilan, puisqu'ils n'ont aucune raison juridique valable pour me demander mon bilan et me sanctionner parce que je ne le donne pas. On est dans un abus de pouvoir total".
Ben , il joue au plus malin mais il me donne l'impression d’être en force pour le coup .
Je pense qu'au final , il montrera ses comptes pour son propre intérêt, pour ne pas que son image soit abîmée .
 
Ça dépend aussi du montant dudit budget! Ta boîte a un budget de 150M€?
Je pense que la part des frais de fonctionnement est plus liée à la nature de l'activité et au type d'entreprise qu'au montant du budget. Peut être qu'un fabricant de bagnoles, avec ses usines, tout le pognon investit dans les matériaux, les composants mécaniques, électroniques + les salaires... a un budget de fonctionnement plus faible. Dans une boîte de conseil ça doit être l'inverse. La LNR s'occupe de l'organisation, de la promotion et de la gestion du rugby pro, elle redistribue des droits qu'elle négocie pour les clubs. J'ai du mal à voir où elle investit dans le "dur". Il me semble que la LNR est une société de gestion de spectacle qui fonctionne surtout avec des salariés et des prestations externes (juristes, publicitaires, imprimeries, locations d'espaces comme les stades pour les 1/2 et la finale ou le Sevens...) et dans ce genre de société, 20% de frais de fonctionnement, ça me semble peu. Tu crois que c'est moins ?
 
Je pense que la part des frais de fonctionnement est plus liée à la nature de l'activité et au type d'entreprise qu'au montant du budget. Peut être qu'un fabricant de bagnoles, avec ses usines, tout le pognon investit dans les matériaux, les composants mécaniques, électroniques + les salaires... a un budget de fonctionnement plus faible. Dans une boîte de conseil ça doit être l'inverse. La LNR s'occupe de l'organisation, de la promotion et de la gestion du rugby pro, elle redistribue des droits qu'elle négocie pour les clubs. J'ai du mal à voir où elle investit dans le "dur". Il me semble que la LNR est une société de gestion de spectacle qui fonctionne surtout avec des salariés et des prestations externes (juristes, publicitaires, imprimeries, locations d'espaces comme les stades pour les 1/2 et la finale ou le Sevens...) et dans ce genre de société, 20% de frais de fonctionnement, ça me semble peu. Tu crois que c'est moins ?
Précisément, c'est pourquoi il ne faut pas comparer leur 20% avec tes 30%. Si tu fais le calcul, 26 M€ de frais de fonctionnement même pour le activités que tu imagines ça me parait beaucoup en effet.
 
Dernière édition:
Précisément, c'est pourquoi il ne faut pas comparer leur 20% avec tes 30%. Si tu fais le calcul, 26 M€ de frais de fonctionnement même pour le activités que tu imagines ça me parait beaucoup en effet.
Dans les 150 m€ de budget, tu mets les 100 de droits télés ? Cette part là, dans sa quasi totalité, ne fait que transiter par les comptes de la LNR puisqu'elle est reversée aux clubs. Boudjelal a juste balancé 20% ou il a donné un chiffre en m€ ?
Mais sur le fond, ça ne change pas grand' chose, c'est un contre - feu (il le reconnaît lui - même puisqu'il en parle dans la même séquence), avec des chiffres vagues (combien de salariés, combien de réunions, à combien, quels locaux loués [les stades "loués" pour les 1/2 et la finale entrent - ils dans ces frais là]... ?) et une volonté évidente de jeter la suspicion. S'il soupçonne des malversations liées aux frais, c'est de l'abus de bien social, pourquoi ne le dit - il pas franchement et pourquoi n'a t - il pas signalé les faits quand il était à la ligue ? Tout ça te paraît sain ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut