• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudgelal met un la pression à la ligue

coropaul

Titan du forum
Mourad Boudjellal, ancien propriétaire du RC Toulon, donne finalement son accord pour transmettre à la Ligue des documents relatifs à l'une de ses sociétés partenaires du club. Mais au micro de RMC, il fait savoir que cela sera possible uniquement s'il obtient les bilans des comptes de la LNR qu'il réclame depuis trois ans.
rmc-mobile-abonnement.png

Ce sera donnant-donnant. Invité jeudi du Super Moscato Show sur RMC, l'ancien président toulonnais Mourad Boudjellal s'est engagé à transmettre les bilans de l'une de ses sociétés à la Ligue nationale de rugby (LNR), seulement si celle-ci accepte de lui faire connaître ses propres comptes. À l'origine de cette proposition peu anodine: le gendarme financier du rugby français (DNACG) menace le RC Toulon d'une interdiction de recrutement, parce qu'elle n'est pas en mesure de fournir des documents financiers relatifs à son ex-propriétaire.

Mourad Boudjellal résume la situation: "Dans les règlements de la DNACG et de la Ligue, un article dit que les clubs peuvent demander à toute société partenaire la possibilité d'avoir ses comptes. (...) Ce qui est écrit, c'est que le club doit les demander mais ne peut pas avoir une obligation de résultat. Il n'en a pas les moyens juridiques. La Ligue a sanctionné le RCT, pas moi. Ils ne m'ont pas demandé le bilan, puisqu'ils n'ont aucune raison juridique valable pour me demander mon bilan et me sanctionner parce que je ne le donne pas. On est dans un abus de pouvoir total".

Des notes de frais et des voyages qu'il souhaite vérifier
Mais l'homme d'affaires de 59 ans a donc décidé de répondre favorablement à la demande de l'instance dirigeante. Mais à une condition: "J'étais membre pendant trois ans du comité directeur élu de la Ligue nationale. Pendant trois ans, j'ai demandé le bilan détaillé avec tous les comptes de la Ligue, de façon à pouvoir vérifier les notes de frais, les voyages, les restaurants, les augmentations de salaire... Pendant trois ans, je les ai attendues. Je m'engage à remettre mes bilans à la Ligue, si eux me remettent les trois années de comptes détaillés. Surtout ceux de cette année, ça doit être assez amusant".

Pourquoi une telle insistance pour consulter ces comptes? "J'ai quelques doutes", admet Mourad Boudjellal. "Je pense qu'il y a quelques voyages à San Francisco qui ont été faits. Il y a un membre de la Ligue qui a dû faire une dizaine d'allers-retours en business pour rencontrer le Christophe Rocancourt japonais du rugby. Quand une institution comme la Ligue a quasiment 20% du budget en frais de fonctionnement, on peut s'interpeller", estime le chroniqueur des Grandes Gueules, chiffrant le budget total de la LNR à environ "125-130 millions d'euros". Dans le SMS, la LNR a été invitée à réagir à ce violent coup de gueule.


pixel
auto-user-sync
 
C'est un complot contre Goze !! Hein, océan ? :lunette:
Il n'est plus président de Toulon depuis de longs mois (La DNACG n'a donc rien à lui demander car il ne représente plus le RCT), et il vient faire cette déclaration maintenant ? et tu nn'y vois pas une attaque de son ami Laporte contre la LNR ?
 
Il n'est plus président de Toulon depuis de longs mois (La DNACG n'a donc rien à lui demander car il ne représente plus le RCT), et il vient faire cette déclaration maintenant ? et tu nn'y vois pas une attaque de son ami Laporte contre la LNR ?
Je vois que quand ça t'arrange, on parle pas de complot , c'est tout.
Tu devrais lire l'article pour savoir pourquoi il intervient sur la DNACG, juste au cas ou .
 
Il n'est plus président de Toulon depuis de longs mois (La DNACG n'a donc rien à lui demander car il ne représente plus le RCT), et il vient faire cette déclaration maintenant ? et tu nn'y vois pas une attaque de son ami Laporte contre la LNR ?
Je crois qu'il a suffisamment d'animosité envers Goze pour agir ainsi sans trop avoir à se forcer et être aux ordres de Laporte.
 
Et comment détourné le problème toulonnais en problème de la lnr
Sur le fond il n’a pas tord
Mais comme d’habitude pour éviter de se faire reprocher quoi que ce soit il reproche à quelqu’un d’autre
Un peu comme un enfant en somme , j’ai fait une bêtise mais lui il en a fait une plus grosse .
 
Retour
Haut