Bon alors ces prolongations de décembre 2018 ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par idir, 5 Juin 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 595
    C’est pas le sujet. Je parle pas de nombre de matchs, de titularisations, je parle de cohésion, d’histoire de groupe. Le fait de garder la base a permis de gagner du temps, de pas repartir de zéro lors de la descente, et d’au contraire simplement améliorer le groupe existant. Le pari est gagné, le groupe a tenu le choc, est resté soudés et on est champions. Quoi d’autre ?
    Le sens du vent ? De quoi tu parles ? J’ai toujours dit la même chose.
     
  2. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 351
    Localité:
    Le Perthus
    De toute façon, tu connais un club qui lorsqu’il descend dégage 100% de son effectif? Lanta n’allait pas virer les 40 joueurs pro et en embaucher autant! Même Agen ne le fera pas!

    La base c’est pas l’ensemble des mecs de décembre 2018, la base c’est un Acebes omniprésent sur et en dehors du terrain, la base c’est d’avoir recruter deux joueurs d’expériences comme Fassalele et Chouly dont leurs charismes dépasse leurs talents rugbystique, la base c’est d’avoir un staff stable et un projet de jeu quasi similaire depuis des années et des coachs qui aiment leurs mecs, tu m’comprends! La base c’est quand tu vas chercher l’Argentin et qui prend la parole à la mi-temps dans le vestiaire!

    Avec ou sans Château, Brazo, Farnoux ou Ecochard tu aurais fini champion puisque ils rentrent de moins en moins souvent et que niveau cohésion ils sont bien sympa mais ceux qui gèrent ça ce sont Acebes, Fassalele, Lemalu ou Chouly! Sans eux, t’aurais des clans comme t’as connu en 2014!

    Bravo aux gars, mais arrêtons les conneries 5 minutes, si t’avais pas les Fassalele, Chouly, Bachelier, De la Fuente, Acebes ou Jaminet tu serais en train de chercher sur la carte ou se trouve Bourg en Bresse et le prix du billet de train pour y aller la saison prochaine!
     
    Dernière édition: 5 Juin 2021
    DAMINOS 66, Gef et webmaster aiment ça.
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 267
    certes mais sans ces prolongations tu n as certainement pas les moyens pour te payer les dlf, piula. de plus ils sont jiff, c est pas des cadors mais avec eux justement tu peux gagner à bourg en Bresse et ça fait autant 4 points qu un match gagné à Grenoble ou oyo. sans les gros joueurs que tu cites tu ne peux jamais monter mais t es obligé d avoir 35 joueurs, autant avoir des types fiables, sympas qui font pas la gueule qd tu les mets en tribune, ou qui ouvrent la bière à acebes qd il sort. qd tu vois tougne tenir le trophée t as l impression qu il est capitaine.
    perso je n aurais pas prolongé brazo et ecochard mais bon brazo finit dans les 23 pour les play off...
     
  4. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 257
    En 2018, il y avait plusieurs possibilités. Le staff a choisi la stabilité de l'effectif en renouvelant la plupart des joueurs et a renforcé le groupe avec des joueurs expérimentés et talentueux comme Chouly et Fa'asalélé et a profité d’opportunités comme pour Delafuente.
    Le résultat de cette saison valide cette stratégie. Le groupe est solidaire, efficace, performant.
    On peut discuter de tel ou tel cas particulier, mais la stratégie globale était bonne.
     
  5. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 147
    Sauf qu'il laisse partir deux très bons joueurs, des jeunes formés au Club ... :nul:
     
  6. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    1 262
    A mon avis, laisser partir n’est pas le bon mot. Je dirais plutôt on a pas su les retenir, malgré une offre financière conséquente.
     
  7. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    1 851
    On aurait sans doute du les attacher aux poteaux, les enfermer à la cave pour pas les laisser partir.
     
    Cata'tonique apprécie ceci.
  8. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 147
    Ce qui revient au même et ça c'est un problème de management bien connu dans le monde du travail où il y a de la surenchère quand un bon élément est déniché (par le client ou par un chasseur de têtes) Parfois, une rallonge sur la paye n'est pas suffisante, alors d'autres avantages peuvent être proposés en sus (qualité du logement, de la voiture de fonction, assurances vie, frais payés ...)