• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon alors ces prolongations de décembre 2018 ?

Pas faux! L’apport de Farnoux, des 6 titularisations de Brazo, des 9 de Château apportent vachement cette année! La saison dernière avec les mêmes tu termines derrière Colomiers!

A moins, mais là ça serait osé, que l’arrivée de certains changent considérablement les choses, peut-être qu’un international Argentin comme de la Fuente, qu’un international Fidjien comme Volavola, qu’un mec de Cerdagne qui enchaîne enfin les matchs et qui est un de tes meilleurs plaqueurs gratteurs, que la révélation du championnat comme Jaminet, te permettent juste de franchir un cap! Parce que figure toi que t’es prolongations de décembre 2018, comme Château, Brazo, Farnoux, ou Ecochard, aujourd’hui ils sont sur la banquette car devant il y a Bachelier, Fassalele, Jaminet ou Deghmache!

C’est beau de réécrire l’histoire, de fanfaronner, mais de la vague de décembre 2018, sur 7 mecs t’en as que 3 qui 2 ans après sont titulaires régulièrement!

Sinon moi aussi je vais faire un poste genre « alors les prolongations des dernières saisons ça paye? » en citant Tougne, Reynaud, Faleafa, Lucas!

Bien évidemment, si demain en Taupe14 tu te fais crever tu vas faire un poste pour dire « la connerie de la vague de prolongations de décembre 2018 »! Autant souffler dans le sens du vent!

Tiens, ça me donne une idée.....!
C’est pas le sujet. Je parle pas de nombre de matchs, de titularisations, je parle de cohésion, d’histoire de groupe. Le fait de garder la base a permis de gagner du temps, de pas repartir de zéro lors de la descente, et d’au contraire simplement améliorer le groupe existant. Le pari est gagné, le groupe a tenu le choc, est resté soudés et on est champions. Quoi d’autre ?
Le sens du vent ? De quoi tu parles ? J’ai toujours dit la même chose.
 
C’est pas le sujet. Je parle pas de nombre de matchs, de titularisations, je parle de cohésion, d’histoire de groupe. Le fait de garder la base a permis de gagner du temps, de pas repartir de zéro lors de la descente, et d’au contraire simplement améliorer le groupe existant. Le pari est gagné, le groupe a tenu le choc, est resté soudés et on est champions. Quoi d’autre ?
De toute façon, tu connais un club qui lorsqu’il descend dégage 100% de son effectif? Lanta n’allait pas virer les 40 joueurs pro et en embaucher autant! Même Agen ne le fera pas!

La base c’est pas l’ensemble des mecs de décembre 2018, la base c’est un Acebes omniprésent sur et en dehors du terrain, la base c’est d’avoir recruter deux joueurs d’expériences comme Fassalele et Chouly dont leurs charismes dépasse leurs talents rugbystique, la base c’est d’avoir un staff stable et un projet de jeu quasi similaire depuis des années et des coachs qui aiment leurs mecs, tu m’comprends! La base c’est quand tu vas chercher l’Argentin et qui prend la parole à la mi-temps dans le vestiaire!

Avec ou sans Château, Brazo, Farnoux ou Ecochard tu aurais fini champion puisque ils rentrent de moins en moins souvent et que niveau cohésion ils sont bien sympa mais ceux qui gèrent ça ce sont Acebes, Fassalele, Lemalu ou Chouly! Sans eux, t’aurais des clans comme t’as connu en 2014!

Bravo aux gars, mais arrêtons les conneries 5 minutes, si t’avais pas les Fassalele, Chouly, Bachelier, De la Fuente, Acebes ou Jaminet tu serais en train de chercher sur la carte ou se trouve Bourg en Bresse et le prix du billet de train pour y aller la saison prochaine!
 
Dernière édition:
Pas faux! L’apport de Farnoux, des 6 titularisations de Brazo, des 9 de Château apportent vachement cette année! La saison dernière avec les mêmes tu termines derrière Colomiers!

A moins, mais là ça serait osé, que l’arrivée de certains changent considérablement les choses, peut-être qu’un international Argentin comme de la Fuente, qu’un international Fidjien comme Volavola, qu’un mec de Cerdagne qui enchaîne enfin les matchs et qui est un de tes meilleurs plaqueurs gratteurs, que la révélation du championnat comme Jaminet, te permettent juste de franchir un cap! Parce que figure toi que t’es prolongations de décembre 2018, comme Château, Brazo, Farnoux, ou Ecochard, aujourd’hui ils sont sur la banquette car devant il y a Bachelier, Fassalele, Jaminet ou Deghmache!

C’est beau de réécrire l’histoire, de fanfaronner, mais de la vague de décembre 2018, sur 7 mecs t’en as que 3 qui 2 ans après sont titulaires régulièrement!

Sinon moi aussi je vais faire un poste genre « alors les prolongations des dernières saisons ça paye? » en citant Tougne, Reynaud, Faleafa, Lucas!

Bien évidemment, si demain en Taupe14 tu te fais crever tu vas faire un poste pour dire « la connerie de la vague de prolongations de décembre 2018 »! Autant souffler dans le sens du vent!

Tiens, ça me donne une idée.....!

certes mais sans ces prolongations tu n as certainement pas les moyens pour te payer les dlf, piula. de plus ils sont jiff, c est pas des cadors mais avec eux justement tu peux gagner à bourg en Bresse et ça fait autant 4 points qu un match gagné à Grenoble ou oyo. sans les gros joueurs que tu cites tu ne peux jamais monter mais t es obligé d avoir 35 joueurs, autant avoir des types fiables, sympas qui font pas la gueule qd tu les mets en tribune, ou qui ouvrent la bière à acebes qd il sort. qd tu vois tougne tenir le trophée t as l impression qu il est capitaine.
perso je n aurais pas prolongé brazo et ecochard mais bon brazo finit dans les 23 pour les play off...
 
En 2018, il y avait plusieurs possibilités. Le staff a choisi la stabilité de l'effectif en renouvelant la plupart des joueurs et a renforcé le groupe avec des joueurs expérimentés et talentueux comme Chouly et Fa'asalélé et a profité d’opportunités comme pour Delafuente.
Le résultat de cette saison valide cette stratégie. Le groupe est solidaire, efficace, performant.
On peut discuter de tel ou tel cas particulier, mais la stratégie globale était bonne.
 
On va pas surpayer des jeunes joueurs qui ont même pas 2 saisons complètes dans les jambes.

Alors oui sur cette finale ils ont bien montré tous les deux qu'ils ont progressé et qu'ils possèdent un potentiel Top 14, mais on a ce qu'il faut en stock pour les remplacer.
 
Mais l'USAP leur a proposé un contrat et sans doute attrayant pour leur niveau actuel ( ils n'ont rien prouvé en Top 14 ).

En face c'était le premier de la saison régulière de l'an passé et le champion 2018, qui en plus sont connus pour lancer des jeunes sorti de leurs centres ou pêchés en proD2.

On a un budget serré et je préfère qu'on mette de la thune sur un briscard ou un joueur habitué au plus haut niveau.
 
Retour
Haut