• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boffeli ou Banks

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
« un Micro tracteur »… pas d’accord. C’est très cliché de dire qu’un joueur ne pousse pas parce qu’il n’est pas épais, mais contrairement à ce que certains croient il fait le boulot en mêlée, Labouteley.

Juste pour rebondir là-dessus parce qu'on parle souvent de prise de masse musculaire et de maximisation du potentiel physique ici.

Il y a pas mal de gens qui jugent Tristan sur son physique fluet et j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas rendu compte qu'il avait énormément pris en masse depuis son arrivé il y a de cela 5 ans déjà. Le Labouteley à 2 mètres/106 kilos c'est terminé. Il était déjà à 112kgs il y a deux ans et j'ai pas l'impression qu'il ait maigri, au contraire. Tout cela sans impacter sa vitesse et son endurance.

Du reste il suffit de voir son dos en mêlée pour voir qu'il est la cale parfaite.

Il a progressé de ouf depuis son arrivé, un très beau travail du staff (et du joueur bien sûr).
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 686
Réactions
1 595
Labouteley a effectivement une pointe de vitesse, mais cependant ce n’est pas un joueur qui porte beaucoup le ballon et en 3ème ligne ça ferait défaut et c’était justement le point faible de la troisième ligne cette saison. Pour moi c’est uniquement un 4, il a fait une bonne saison à ce poste et y a progressé au fil de la saison à l’image de l’équipe…. Mais en troisième ligne, je ne l’imagine pas du tout du tout à ce poste.

porte le ballon ?? 3 ligne centre à la rigueur mais tu penses qu un bachelier porte le ballon ??
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
Un tracteur …mais un Micro tracteur alors et pas 4x4 ….
On a gardé labouteley et on a viré chalureau qui fait des malheurs ailleurs comme quoi ….on est super affuté sur l’évaluation des joueurs …
Tu compares un pur 5 et un pur 4, ce n'est pas les mêmes profils du tout pour ces 2. Même si on trouve des polyvalents comme Eru ou Fasalele.
Comparer Labouteley et Chalureau? Autant mettre un attelage Skelton en 4 et Woki en 5,, un non sens pour moi.
Tu dirais que woki est un tracteur ? Non ….sauteur , coureur , plaqueur , ce que tu veux mais pas tracteur …labouteley ne sera jamais un tracteur ….chalureau oui, suelto oui, willemse oui ….
Ben, oui c'est des profils de 4, ils ne sont pas sur l'axe de la mêlée qui subit la plus forte pression donc on moins besoin de qualités de tracteur que des 5. Néanmoins quand on dit que Labouteley pousse fort en mêlée, oui mais pour un 4, c'est pas pour autant qu'on le mettrait à droite. Donc comparaison n'est pas raison.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 219
Réactions
1 579
porte le ballon ?? 3 ligne centre à la rigueur mais tu penses qu un bachelier porte le ballon ??

Ah j’ai pas dit qu’on avait que des 3èmes lignes comme ça car c’est justement un profil qui nous a manqué lol, des 3èmes lignes (et bien des 3èmes lignes ailes car en 8 Lemalu a sorti une super saison) qui parcourent un certain nombre de mètres balle en main. Et ce n’est pas parce que beaucoup n’ont pas été remarqués pour ça qu’il faut y mettre Labouteley qui ne le fera pas non plus.

Bachelier est reconnu pour avoir d’autres qualités notamment de gratteur, qui emmerde les adversaires dans tous les rucks et nettoie les phases de regroupement. Après il a fait une saison assez moyenne, c’est autre chose. Labouteley va parfois gratter quelques ballons mais ce n’est pas sa qualité première. Ils n’ont pas non plus la même lecture de placement.

Avec Oviedo qui a plusieurs fois joué en 6 sur la fin de saison et a beaucoup porté le ballon, on a bien vu un apport indéniable dans l’impact offensif de la troisième ligne et si on veut que l’USAP progresse encore devant la saison prochaine, c’est ce vers quoi il faut tendre.

On ne sera pas d’accord, ce n’est pas grave ;).
Je persiste à penser que Labouteley n’a pas le profil et les qualités d’un 3ème ligne.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
porte le ballon ?? 3 ligne centre à la rigueur mais tu penses qu un bachelier porte le ballon ??

Regarde la saison où on monte il y a deux ans, très actif dans le jeu, il allait bien chercher les intervalles, lancé et dans le bon tempo.

Maintenant en Top 14 c'est une autre musique, mais il a aussi des qualités à faire valoir ballon en main.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Arrêtez avec Labouteley en 3ème ligne, ça fait plusieurs fois que je lis ça, c’est du délire, il n’a aucunement le profil d’un 3ème ligne. Ça peut se discuter davantage pour Eru mais perso, je le préfère en 2ème ligne et il n’a rejoué en 3ème ligne qu’une seule fois je crois depuis la saison cauchemar de 2018/2019, je pense que le staff a ses raisons.

Eru il me semble qu on l a vu en d2 parfois 3eme ligne pour alourdir le pack sur certains matchs à l'exterieur,( je me demande si pour le CR à oyo il n est pas 3eme ligne...).
J y crois moyen mais vu qu on a pris moreaux, qu on garde mahu, que labouteley fait tjrs ses matchs, tu rajoutes à priori witty ça commence à faire du monde et tous ont le profil pour rentrer dans les 23. Du coup en fction des matchs et de la stratégie, le voir en impact player en 6 me paraitrait moins farfelu. On aurait pris un profil 4/8 on gagnait de la puissance en 8, si c est witty tu ne renforces que la 2eme ligne. Il a l air dynamique et mobile il devrait faire du bien balle en main.
Ensuite pour moi on part avec 4 titulaires en 3eme ligne : oviedo, lemalu, galletier. Qui peuvent couvrir le 8. Et vu les forces en presence, piula le patron des rucks devrait etre 6 et tourner avec les 3 autres.
Il faudra voir l apport de galletier mais avec du 6+2 tu peux finir (une fois lemalu sorti) avec piula , oviedo 8 dans ce contexte tu peux avoir eru 7 pour garder un porteur de balle.
Mais bon eru 4 après witty 50mn et associé à des types massifs comme moreaux mahu ça a de la gueule.
Il restera bachelier ugena en joueur de complément qui sont moins forts mais qui ne trichent pas et donneront tout dans leur registre agressif, défense et ruck qd on fera appel à eux (et jiff et pas vieux).
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 046
Réactions
1 559
Eru il me semble qu on l a vu en d2 parfois 3eme ligne pour alourdir le pack sur certains matchs à l'exterieur,( je me demande si pour le CR à oyo il n est pas 3eme ligne...).
J y crois moyen mais vu qu on a pris moreaux, qu on garde mahu, que labouteley fait tjrs ses matchs, tu rajoutes à priori witty ça commence à faire du monde et tous ont le profil pour rentrer dans les 23. Du coup en fction des matchs et de la stratégie, le voir en impact player en 6 me paraitrait moins farfelu. On aurait pris un profil 4/8 on gagnait de la puissance en 8, si c est witty tu ne renforces que la 2eme ligne. Il a l air dynamique et mobile il devrait faire du bien balle en main.
Ensuite pour moi on part avec 4 titulaires en 3eme ligne : oviedo, lemalu, galletier. Qui peuvent couvrir le 8. Et vu les forces en presence, piula le patron des rucks devrait etre 6 et tourner avec les 3 autres.
Il faudra voir l apport de galletier mais avec du 6+2 tu peux finir (une fois lemalu sorti) avec piula , oviedo 8 dans ce contexte tu peux avoir eru 7 pour garder un porteur de balle.
Mais bon eru 4 après witty 50mn et associé à des types massifs comme moreaux mahu ça a de la gueule.
Il restera bachelier ugena en joueur de complément qui sont moins forts mais qui ne trichent pas et donneront tout dans leur registre agressif, défense et ruck qd on fera appel à eux (et jiff et pas vieux).
Pensée émue pour Brazo ;) !
 
Haut Bas