BO : DE LA RELEGATION A L INVINCIBLE ARMADA

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Aiolisaucisse, 14 Juin 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Peut-être qu'il y a trop de "stars" et qui ne sont pas les meilleures ? Et puis, trop de rugby tue le rugby ...

2. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

C'est bien beau de dire ne doit pas ou doit mais comment tu y arrives à ces règles ? Le rugby est professionnels , c'est à dire les clubs sont des entreprises qui font "travailler" des joueurs dontc soumises aux règles de droit français et européen. Ces entreprises sont la propriété de personnes , d'asso comme les amis du Stade à Toulouse ou des holding comme chez nous.
    De toute manière , ton "système " ne rétablirait l'équité entre les clubs à gros publics et les autres à public plus faible.
    Tout ça parce que tu penses que notre public nous permettrait d'être en haut des budgets ..On ne fera pas le poids face à Clermont , Paris , Bordeaux, Toulon , Lyon et Toulouse: des ville au tissus économique bien plus important que Perpignan . Les "abonnements entreprises " feront la différence . Quand à Perpignan les entreprises sponsors sont des petits commerçants ou artisans dans les villes que j'ai cité ce sont des PME de 20 à 100 salariés : leur sponsoring est bien plus important. Les PO (et donc Perpignan) est un département PAUVRE
    Les règles actuelles nous permettent encore d'espérer: l'espoir qu'un vrai mécène vire celui qui se croyait en être et nous permettent de revenir en haut du tableau des budgets.
    PS Que les catanistes de tout poil ne viennent pas nous sortir la légende urbaine selon laquelle le Barça serait ce mécène souhaité. on a déjà donné : le dernier match à Barcelone ne nous à rien rapporté et nous a précipité en pro D2.

Dernière édition: 17 Juin 2020
  3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Pourquoi les P.O. sont pauvres alors que le département est riche (la terre avec la beauté du littoral et des montagnes) eh bien dans les années 80, j'ai fait partie des Cadres Catalans avec Jacques Séguéla en tête pour promouvoir le pays et y créer des industries autres que touristiques … Nous nous sommes heurtés à mur géopolitique qui ne voulait que des "parisiens" sur nos plages et autres "entrepreneurs" qui se contentaient du profit acquis … Perso, j'avais autre chose à faire !

4. roldan

roldan USAPiste balbutiant

Je répondrai que Castres est le contre exemple avec ses 45.000 habitants et un tissu industriel extrêmement limité.
    Pour les contradicteurs que je souhaite devancer, P.Fabre, n'est plus depuis longtemps, le mécène comme en son temps S. Kampf.
    Nous avons bénéficié durant la dernière décennie d'entraineurs exceptionnels, Travers/Labit et ensuite C. Urios, un groupe extraordinaire et un alignement des planètes.
    3 finales et 2 boucliers en 10 ans face au RCT des Botha, Wilkinson, Bastareau, Hayman et le MHR qui avait concassé tous les adversaires qui lui avaient été opposés, de quoi rendre exceptionnels les moments que nous avons vécus.
    Un budget dans la moyenne, un président depuis très longtemps, une formation qui en son temps a sorti des pépites, Dupont, Jelonch, Babillot, Tanga, Vialelle. Nous avons conservés les leaders, Capo Ortega, Kockott, Caballero.
    Il y a tous les ingrédients à Perpignan pour refaire un grand club à une condition ne pas se tromper sur les hommes. Je n'ai pas compris la filière Agenaise dans l'encadrement et le départ de joueurs emblématiques.
    Vous avez des atouts, un cadre de vie unique en France, un public de passionnés, un beau stade.
    Dans les moins un président manquant de crédibilité, un projet flou.
    Vous mettriez C. Urios à l'USAP, il vous fait remonter en TOP 14 et reremplie le stade.

5. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Je te l'accorde, bassin économique et grandes concentrations urbaines ont sans aucun doute leur impact sur le public potentiel d'un club. Il n'en reste pas moins que certaines limites peuvent être mises en place par les instances du rugby professionnel (LNR ou autre … ) pour moduler le poids prédominant du mécénat (la piste du salary cap en est un exemple et mérite d'être mieux exploitée, afin d'ouvrir à d'autres options … ).
    Renoncer à chercher des solutions pour finalement se soumettre au premier investisseur venu d'on ne sait où, ce n'est pas l'avenir que je souhaite à des clubs comme l'USAP et au rugby en général.
    Pour l'USAP le projet est alors simple : on tire le rideau sur le Top 14, l'élite professionnelle et le Brennus et on fusionne avec le FLHV pour rester en Pro D2.
    NB/ Un retour du Covid-19 en octobre prochain pourrait tout remettre en cause dans le sport professionnel …

6. Aiolisaucisse

Aiolisaucisse USAPiste impliqué

L autre jour j ai eu une illumination : mediapro. Pourquoi le geant catalan qui pese des centaine de milliard et vient de racheter notre ligue 1, ne s investirait pas dans le rugby francais avec l usap qui serai une formidable vitrine identitaire ?

7. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Je ne comprends pas comment tu peux "moduler le poids prédominant du mécénat" . Avec des nouvelles lois françaises voire européennes?
    Je ne suis pas certains que les supporteurs du Stade français , du Racing , de Clermont , de Lyon de Montpellier de Toulon de Toulouse de Bordeaux de la Rochelle en y ajoutant ceux de Nevers , d'Oyonax et j'en oublie veuillent trouver "des solutions pour ne plus se soumettre au premier investisseur venu".
    Quand Riri s'est répandu dans 'indep en parlant de son banquier et de sa dizaine de M€ qu'il comptait "injecter" je n'ai pas vu ni lu beaucoup de supporteur m'accompagner dans mon refus de ce qui est devenu notre plus grand malheur.
    Dans le rugby pro , il y a des règles , si elle ne te conviennent pas tu n'es pas obligé de participer . Tu t'engages en F1 débarrée des clubs à pognon et tu retombes dans l'amateurisme marron à la Ferrasse . D'une manière ou d'une autre , on a attendu 54 ans pour ra..pour que Goze nous ramènbe le planxot au pied du Castillet.hahahahahaha

8. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

J'aime pas ! :non: