BO : DE LA RELEGATION A L INVINCIBLE ARMADA

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Aiolisaucisse, 14 Juin 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. un traginer

un traginer USAPiste impliqué

Je suis d'accord avec toi. A partir de 2010 la direction de l'USAP est parti en sucette.
    Après le maintien de 2011, nous aurions dû conserver notre encadrement technique de l'époque Brunel. Manas et Goutta n'avaient pas fait du mauvais boulot. Et surtout nous aurions dû conserver, à tout prix, notre épine dorsale de joueurs. Mais c'était le temps du "il faut faire table rase et virer tout le monde", et du "vite vite un manager avec un projet de jeu". On a eu Delpoux! Il a amené le clanisme et la bonne ambiance qu'on lui connaît, sans parler de son "jeu"...
    Entre temps Goze, qui avait l'expérience à défaut du reste, s'est barré dans la tempête. On a récupéré Rivière qui devait venir avec "son carnet d'adresse et des titres dans 3 ans".
    Tout était prêt pour la catastrophe.
    Depuis on a pas su rectifier le tir. Rivière est toujours là, incapable de direction. Il délègue à Lanta, après l'avoir fait à Deroeux, qui ont à gérer une enveloppe étroite. On a un peu plus d'assurance sur le staff depuis quelques saisons, mais il a montré ses limites en top 14.
    Voilà où on est.

2. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Je constate simplement que le rugby pro qui s'est installé en France fin des années 90 a pris une mauvaise pente avec l'afflux massif d'argent et de joueurs étrangers. Tu t'en félicite, c'est ton choix. Mais à tout prendre, j'en viens à regretter l'époque de "l'amateurisme marron" où il y avait un lien étroit entre le club et la population. Le public, les supporters se sentaient représentés par des joueurs majoritairement du cru.

echazare, gaspacho31 et Catamaran aiment ça.
  3. Ramball84

Ramball84 Passe son temps sur le forum

4. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Mauvaise pente ? pour l'Usap peut-être pour d'autres c'est une montée qu'ils attaquent allègrement : Montpellier , Lyon , la Rochelle , Bordeaux , Vannes , Nevers , Oyonax et bientôt Rouen.
    L'amateurisme marron ne nous réussissait pas non plus . As-tu connu un Usap Nimes avec 500 spectateurs , des rélègations écartéés à la dernier minute du dernier match par un drop venu dont je ne sais où? Et j'en passe. Ce n'est pas pour rien qu'on a mis 54 ans pour ramener le planxot.
    Le 6 juin 2009, je m suis senti représenté par aussi bien Rak , Freshwater ou Lecorvec que par Perez , Marti ou Guirado . Ils avaient mouillé le maillot...... celui de l'Usap . c'est ça le rugby.

gaspacho31 apprécie ceci.
  5. kalikoba75

kalikoba75 USAPiste bavard

depuis le professionnalisme on peut observer une enorme mutation du rugby en france . lourdes , narbonne , la voulte , beziers , dax , mont de marsan , perpignan , montauban , graulhet , auch ...etc ont disparus de l espace mediatique et sportif de bon niveau .
    ces villes ont ete remplacees par des plus riches economiquement , bordeaux , lyon , la rochelle , montpellier ,
    c est inexorable , un club pro de bon niveau coute tres cher et il faut de gros moyens .
    Riviere est arrive (pas une riviere de diamants ) avec des projets plein le yeux , des titres d ici 3 ans , usap 2023 et vous avez juste le niveau pour vous maintenir en pro d2 . bref , il vous a roule dans la farine .
    vous avez un bassin economique pauvre , la mer et la montagne ont toujours ete là et en france on a des kilometres de cote pour se tremper le cul , id pour la montagne , alors pourquoi aller a perpignan au bout de la france ?.
    un mecene ? vous n avez pas de qataris ni d emiratis , les seuls que vous avez sont plutot abonnes a la caf qu aux palaces .
    avec riviere , c est une periode de 54 ans qui vous attend , a moins qu il ne gagne au loto.
    Castres ne va pas tarder a vous rejoindre , c est une question de temps .
    mais aussi , la france et ses valeurs regressent depuis 40 ans et on est pratiquement au fond du trou ( Collomb annonce une guerre civile dans les 6 ans ) et que deviendra le rugby ?

6. Ramball84

Ramball84 Passe son temps sur le forum

@kalikoba75 Ça va ? tu te sens mieux...Ça fait du bien, ça soulage, je pense ! Finalement, le forum est un formidable divan !

Cata'tonique apprécie ceci.
  7. Aiolisaucisse

Aiolisaucisse USAPiste impliqué

Kakikaka egal a lui meme....completement botch!

8. el xot

el xot Titan du forum

si y avais que ça