• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan Bloc 1

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 836
Réactions
6 130
On commence sur un premier match à Brive, beaucoup de petites erreurs, un Rodor et un Degmache passant à coté ( pour ne citer qu'eux). Un contenu loin d'être plaisant mais mais pas inquiétant.

Puis une réception face à Biarritz, première victoire. Émergence de Tedder, beaucoup d'erreurs évitables qui aurait pu nous couter plus cher. Belle défense, animation offensive beaucoup plus plaisante qu'à Brive.

Puis une " rotation" à Lyon. Ou le XV de départ ne s'en sort pas si mal, surtout défensivement. Trois erreurs, trois essais. Belle défense collective dans l'absolu ( au niveau de la mise en place) jusqu'à la fin de la première mi temps. On lache vers la cinquantième, le score s'en ressent. Animation offensive assez stérile. Un ou deux éclairs. C'est tout. Encore beaucoup d'occasions manqués. Enormément de petites erreurs surtout prés des lignes.

Une belle victoire face à Toulon au niveau courage. Assez pauvre rugbystiquement, mais l'adversaire et les conditions auraient elle pu permettre autre chose ? Belle engagement, belle défense. Toulon nous fait quelques cadeaux. Encore pas mal d'erreurs prés des lignes.

Une seconde réception importante d'affilée face à un autre concurrent. Contexte un peu particulier après le bruit médiatique de l'affaire jaminet dans la semaine.
Match médiocre. En prendre 30 à la maison face à un concurrent à 14... Les memes erreurs que depuis le début de la saison. En avant, maul n'avancent pas... On se fait bouffer en mêlée, nombres de plaquages ratés impressionnant, on perd 15 m sur chacun de leur maul... Pour la première fois nous devenons indisciplinés.
Le manque de réalisme se fait encore ressentir. Incapacité à jouer un surnombre face à une équipe à 14. ( 3 contre 1 bouffés par Acebes avant la mi temps). Je suis très en colère car nous ne sommes pas descendus du bus. ( arrivé au touche et au mêlée en marchant, tout le monde à 2 à l'heure.) Nous nous sommes nous pris pour d'autres après la victoire face à Toulon ? Nous savons raté une sacré occasions, et perdu un énorme joker. Pour la première fois ( à par la deuxième mi temps à lyon) notre défense prend vraiment l'eau.

Je ne suis pas réellement inquiet par apport au match face à Pau, mais plutot par apport à l'ensemble. Au vu des prestations des adversaires et des objectifs déclarés, nous avons joué 5 des 6 équipes les plus faibles. Nous n'avons marqués que 3 essais. Dans le contenu, au niveau des stats on est rarement loin de nos adversaires. On se crée des occasions, la défense tient plutot bien, bonne discipline. Mais à chaque fois, une erreur dans la zone de marque. Un en avant, touche perdu, mêlée pénalisé... La marge de progression est assez énorme, et à la fois très dure. Comment travailler au réalisme ? Parce que ce match face à Pau est l'illustration de cette difficulté à marquer. Après 2 bons matchs, dans la derniére ligne droite, on se flingue tout seul.

Bon alors dans l'absolu, y'a du positif à retirer, y a de quoi construire.
- La conquête est assez propre. ( on fait jeu égal avec nos adversaires à par hier)
- La défense et la discipline.
Ensuite, Marty est il au niveau ? Parce que ça fait 5 matchs que à par 3 ou quatre actions, l'animation offensive est MÉDIOCRE. Pourquoi on tape des chandelles sur des avantages à 14 contre 15 ? une fois ok, mais tout le match ****** ! C'est ça le plan ? espérer que il fasse une connnerie pour marquer ? Y a que ça ??
Je ne dit pas que le problème vient d'acebes, mais il est celui dont le manque de niveau est le plus criant.
Certain vont me dire " Oui mais il déblaye et il plaque blabla". Oui ben c'est le minimum. Il avance pas d'un mètre à l'impact, il fixe rien sur ses courses, hier il bouffe un 3 contre 1 qui aurait changé le match... Taumeopau se retrouve 12 alors que c'est un 13, et Acebes 13 alors que il a pas le niveau. Taumeopau fixe pas grand chose comme point de fixation, Acebes fixe rien avec ses courses. Parce que pour l'instant les 9 sont moyens, le 10 pas mal ( meme si plutot passé à coté hier, comme tout le monde), Tisley et Dugivalu font le boulot, Jaminet aussi. Mais au centre que dalle. Donc c'est pas tellement étonnant que l'animation offensive soit nulle. Dubois a fait plusieurs jolies entrées, Dugivalu fait un excellent début de saison, va falloir attendre la J24 pour changer ? Sur les matchs à la tripe comme contre Toulon, quand t'as pas prévu d'attaquer, Acebes c'est très bien pour défendre. Mais on se maintient pas en se contentant de défendre.
Et ensuite je pense que il va falloir que on change notre rotation d'effectif.

Soit on aligne tout le temps les mêmes mecs soit on change tout et on lache le match. La les retours de Bachelier, Fernandez,De La Fuente, Delguy et l'arrivée de Oviedo et Williame devrait permettre d'être ( beaucoup ) plus performant.
Cela nous permettra de ne pas lâcher le match en alignant Rodor et Farnoux. De faire descendre Faasalele en 5. D'avoir une vrai paire de centre, et un ailier qui peut nous apporter beaucoup avec son profil très disponible et dangereux au 4 coins du terrains. peut être enfin un 8 perforateur avec Oviedo. Et éventuellement un perforateur derrière avec Williame.

Vu les mauvais résultat, avec le contenu montré je suis pas trop inquiet pour Clermont et La rochelle.
Mais bon avec ce top 14 fou, un peu de doutes, quelques blessures et ils nous rejoignent à la fete bas et Pau ou Brive s'incruste en haut. Mais bon, j'y crois pas trop
On en est à
Brive 14
Pau 13
Usap 8
Toulon 8
Biarritz 8
SF 4


Prochain Bloc pour nous et nos concurrents :
Racing Perpigan
Biarritz Lou
SF Clermont
Toulouse Pau
Toulon Brive



Perpignan SF
Toulon Racing
Brive La Rochelle
Pau Bordeaux
CO Biarritz

SF Lyon
La Rochelle Toulon
SF Lou
UBB Perpignan
Clermont Pau
Biarritz Brive

Pau SF
Toulon Biarritz
Usap La rochelle
CO Brive

Clermont Toulon
Brive Racing
SF Montpellier
Pau Biarritz
Toulouse Perpignan

Je pense que ca va donner au minimum :
Biarritz +6
SF +7
Pau +8
- Toulon +8
Brive +4

Ce qui ferait donc, au mieux pour nous
Brive 22
Pau 21
Toulon 16
Biarritz 14
SF 11
Il nous faudrait donc dans ce bloc ou on va au racing, toulouse, et à Bordeaux et ou on recoit La Rochelle et le SF, 7 points au minimum pour ne pas être relégable.
La réception du stade français est absolument capitale. Celle de la Rochelle qui pour l'instant parait prenable(à condition de jouer aux antipodes de ce qu'on a vu hier) aussi.
On va aller à toulouse pendant les doublons, juste avant 3 semaines de repos/ challenge. Il faut tenter notre chance, Bayonne l'a fait l'an dernier.
L'objectif est selon moi de 9 points sur le bloc. Pour arriver à 17 points.
On va finir par un déplacement à Montpellier, et les réceptions de Clermont et castres. Ou l'objectif sera de 8 points. Finir la phase aller à 25 points et 6 victoires serait un incroyable pas vers le maintien.
Surtout que Biarritz commence à perdre des plumes, avec la perte de Ruffenach, peyresblanques et Cronin. Leur jeu basé devant risque de pâtir du manque de talonneur et de l'absence de leur vrai pilier gauche.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 892
Réactions
1 781
Prochain match le Lou qui vient de perdre à la maison se déplace à Biarritz
Ça peut faire seconde défaite à la maison pour le B O ça !
Le BO peut enchaîner quelques défaites mais le problème c’est que nous aussi
Match contre SF hyper crucial
La défaite contre Pau fait hyper mal, mais les joueurs n’ont pas pris ce match comme ils auraient dû et n’ont pas mis les ingrédients, pourquoi ??
Trop ou pas assez de pression ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 836
Réactions
6 130
Prochain match le Lou qui vient de perdre à la maison se déplace à Biarritz
Ça peut faire seconde défaite à la maison pour le B O ça !
Le BO peut enchaîner quelques défaites mais le problème c’est que nous aussi
Match contre SF hyper crucial
Le stade français vu le calendrier, si on fait le boulot c'est pas exclu que il s'enfonce ...
Et d'accord avec toi pour le bo, sans cronin, Alliouat, Peyresblnauqes, Ruffenach ca va être beaucoup plus dur
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 730
Réactions
2 104
Sur ce bloc il me semble qu'on est et de loin la plus mauvaise équipe du top 14 C triste mais actuellement une 13 ème place serait un miracle ...
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Ne te fais pas de mal à cataloguer les matchs de trop d'autres équipes, les seuls qui nous intéressent hors USAP sont ceux de Biarritz, notre seul et unique concurrent à l'instant t (prions pour qu'un LOU vexé les enfonce à Aguilera la semaine prochaine, sinon mal de caps). Le Stade Français le deviendra peut-être uniquement si on les bat dans deux semaines, mais il suffit de se souvenir de ce que nous avaient fait Macalou, Waisea et cie. il y a trois ans et d'y rajouter des Laumape et autres Veainu, pour savoir qu'on va sacrément en baver. Une défense portes ouvertes comme hier et c'est l'assurance de les voir prendre 5 points chez nous. La Rochelle, je n'en parle même pas.
 
Haut Bas