• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

bilan aprés deux matchs officiels

pastabal

USAPiste bavard
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
197
Réactions
47
Agressivité défensive?

100 % d'accord, notamment avec ton analyse "le capcinois"

Je rajouterais qu'il leur manque l'agressivité défensive qui a toujours fait la force du rugby catalan.
montée tranquille, on glisse trop, on plaque trop haut, on tourbillone, on ne fait pas "mal" et on recule
jusqu'à prendre des drops ou des essais.

C'est un des deux points noirs avec la mélée.

Un petit tour à Matemale, avec ballade au roc blanc, au madres, le tout encadré par un préparateur mental
leur ferait vraiment du bien.
 

pastabal

USAPiste bavard
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
197
Réactions
47
sur l'ensemble du match moi y a 2 truc que je ne capte pas


1- il nous pénalise pour avoir plonger, sur la pénalite +2 temps de jeu le SF fait exactement pareil ( sur nos 22 ou 30 m ) est là il dit rien, soucis ont prend un essai derrière

2- sempéré tu le vois clairement au ralentit qu'il attrape ion est le retourne est le projette au sol comme sur un placage cathédrale le règlement stipule le rouge direct il dit rien.

J'ai regardé 3 match perso toulon / oyo / usap 6 situations entre ces match quasi identiques est jamais la même sentence.

ah c'est clair que l'arbitrage a été incohérent et très contestable. (notamment la cathédrale effectivement, c'est rouge direct)
Ca n'a pas aidé avec notre mélée et notre passivité en défense.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 347
Réactions
6 052
Localisation
perpignan
Ok aussi ,sans vouloir parler de "bilan" après 2 rencontres ...je suis perplexe sur notre défense d'homme à homme ,je vois beaucoup nos joueurs amener ou tenter d'amener au sol leurs adversaires sans les plaquer vraiment (PIUKALA/MAFI parfois et GUIRY ,LEO ,VAHA,NARRAWAY souvent) et ainsi "reculer" face à eux ..D MARTY ,hier a montré la bonne manière ,je crois par 2 fois ,STROCKOSH aussi ....
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Ok aussi ,sans vouloir parler de "bilan" après 2 rencontres ...je suis perplexe sur notre défense d'homme à homme ,je vois beaucoup nos joueurs amener ou tenter d'amener au sol leurs adversaires sans les plaquer vraiment (PIUKALA/MAFI parfois et GUIRY ,LEO ,VAHA,NARRAWAY souvent) et ainsi "reculer" face à eux ..D MARTY ,hier a montré la bonne manière ,je crois par 2 fois ,STROCKOSH aussi ....
Beaucoup trop de plaquage manquer on dirait qu'on a peur de leur faire mal ou de nous faire mal
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
On a vu hier soir les limites de Leo et de Purll du moins en 3ème ligne, tous deux arrivés dans les bagages de MD, et l'absence d'un butteur à la ... Porical, un butteurcapable de passer des pénalités au delà de 40m, ce que ne sait pas faire le talentueux Hook. Popo aurait été avec nous (cette année), on gagnait le match en dépit des carences récurrentes de notre équipe.
Au fait Gjenti, qu'est-ce qui lui arrive ? Blessé ? Puni ?

En première mi - temps, Popo refuse de prendre une pénalité exactement au même endroit que Hook, en seconde... Étonnant, non ? :391581:
Mais bon, on sait tous qu'un match de rugby perdu, c'est uniquement du à des carences individuelles :X La semaine dernière, même si on avait gagné, c'était Marty, aujourd'hui c'est Léo, Taumalolo, Hook, faites votre choix. A pleurer.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Il y a peu de temps j'ai sur le forum demandé aux supporters qui avaient suivi les entrainements et les matchs de préparation les points positifs par rapport à l'an passé et mon constat est qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponses.
Aprés deux matchs officiels à la maison mon constat est le suivant:
-contre Castres nous aurions pu aussi bien perdre que gagner sauf que ce jour la il y a eu un Lopez des trés grands jours et une conquéte plus qu'honorable.
-aujourd'hui nous avons été dominés devant pour ne pas dire laminé. C'est dailleurs l'avis des commentateurs de RDFBR sans aucune équivoque.
-en tribune il nous a semblé que l'arbitre était un peu dépassé et que nous en faisions les frais , les commentateurs de RDFBR ont eu un avis contraire. S'il m est possible de revoir le match à la télé je verrais bien qui a raison.
Ce ci étant dit :
--notre équipe s'est améliorée derrière et au niveau des demis cela ne fait aucun doute.
--par contre le paquet d'avant manque toujours de puissance et d'homogénéité
Certains joueurs sont limites dans ce paquet nous avons pu le constater aujourd'hui. Nous reculons en mélé et nous sommes absent en défense. Les raisons sont évidentes avec une telle compo d'équipe il manque du lourd en seconde ligne, Purll 3iem ligne aile ce n'est pas son truc , Perez est dépassé et Narraway ne pése pas en 3iem ligne centre le tout avec un Vahaamina replacé a droite et un Léo qui peut certes dépanné en 2iem ligne mais 10 mn et pas plus.
Conclusion à court terme avec certaines rentrées de bléssures nous rivaliseront sans doute avec certaines equipes mais dans le temps le manque de puissance nous fera défaut et nous serons sans aucun doute sanctionnés comme ce soir.
Nous n'avons que le 11iem budget du top 14 et nous devrons faire avec, il est déja bien que le nouveau président ait stabilisé nôtre situation financière ce qui est déja pas mal.
Les joueurs eux se battent avec leurs moyens et Delpoux a essayé en deux matchs de faire tourné mais il a du comme nous constater les limites de certains.
Aurons nous les moyens de nous renforcer devant je ne sais pas pourtant il le faudrait.
Sur le match d'aujourd'hui on peut se poser la question de savoir si Hook ne devait pas tenter la pénalité et s'il est opportun de changer de talon alors qu'on a une touche des plus importante.Je souhaite bon vent à l'équipe, je vais rester optimiste car les joueurs se battent et nombreux ont des qualités néanmoins nous manquons de puissance.

je suis à 300% avec la totalité du constat fait par "le capcinois".

Je voudais revenir sur ce qui me semble être l'élément déclencheur de cette défaite : les multiples erreurs de coatching de Delpoux![/B:cartonr::cartonr:

1/ mettre tes trois seuls joueurs pouvant évoluer en seconde ligne dans le huit de départ = heureusement pas de casse mais aucun apport possible en cours de matchs.

2/ remplacer Terrain par Delonca sur une touche extrêmement importante alors que jusque là il avait été pratiquement irréprochable sur ses lancers (1 pas droit de mémoire il me semble de mémoire).

3/ mettre systématiquement Tomalolo dés le coup d'envoi alors que la mêlée n'est pas son point fort au contraire de petit Tao.Il serait plus judicieux de mettre petit Tao d'entrée et lorsqu'il explose de faire rentrer Tomalolo en impact player avec un vis à vis déjà bien entamé.

Pour finir je pense que Duvenage n'aurait pas du introduire certaines fois (sur les injonctions de l'arbitre) alors que son pack reculait sacrément : il me semble qu'il est préférable de prendre un bras cassé qu'une pénalité.
 
Haut Bas