• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan à froid...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 592
Réactions
9 781
Mon bilan a froid est peut-être consternant, mais objectivement nous sommes a notre place en étant 13iéme. C’était l'objectif minimal de PA avant le début de saison (éviter la dernière place synonyme de relégation immédiate). A l'heure ou nous parlons l'objectif est toujours réalisable.
Sportivement j'ai réellement l'impression que les joueurs donnent tout physiquement. Il y a une progression de l'ensemble du groupe par rapport a 2018 avec des joueurs qui pour certains montrent un visage bien différent (je pense a Labouteley et Lemalu). Maintenant l’écart entre nous et les autres (sauf BO) existe bien. Il est peut-être moins grand qu'en 2018, mais il existe encore.

En début de saison je disais que notre maintien passera avant tout par la capacité du groupe champion de ProD2 a élever le niveau suffisamment haut pour répondre aux exigences du Top14. Globalement la mission est une réussite (pour le moment). Majoritairement je trouve que des Lotrian, Kubri, Velarte, Labouteley, Bachelier, Brazo, Lemalu, Sipa, Tisley, Jaminet, etc... s'en sortent pas si mal (même si parfois ça reste perfectible). Le staff lui n’hésite plus a attendre avant de procéder a des changements. Sauf la défaite "surprise" contre Pau (elle fait mal!) il n'y a pas eu de véritable contre-performance. Il y a eu même quelques belles surprises. Qui aurait dit que nous gagenrons le RCT ou faire un bon match au Racing? Peu de monde. Moi le premier. Après sincèrement Paris mérite autant que nous de gagner le match. Il est donc difficile pour moi d'en vouloir aux joueurs et au staff.

Mon doute est plutôt au niveau des arrivants. Globalement je pense que la majorité d'entre eux n'apportent pas une réelle plus-value a quelques exceptions. Alors bien sûr la saison est encore très longue et j'ai espoir que certains finiront pas "digérer" la Catalogne. Mais en ce début de saison combien s’imposent réellement comme des titulaires (lors des gros matchs)? Joly, Ugena et Tedder apportent du mouvement dans la "hiérarchie". Les autres pas encore. Et concernant Joly j'attends avec impatience que l'ensemble de nos droitiers puissent être a 100% (Kubri, Halanakonuka, Jintchardze) pour voir la hiérarchie.

En conclusion l'espoir du maintien est toujours possible. Même si cela reste très difficile pour nous.

Globalement d accord avec toi et ton analyse pondérée, qui tranche avec les délires du genre lartin, mais pour moi Pau n est pas une surprise dans la mesure où ils ont de meilleurs joueurs que nous et que ça aide à gagner des matchs. Je suis plus déçu pour paris qui était bon à prendre dans le contexte actuel et on avait le match en main. J espère que ce match ne va pas peser trop lourd car des matchs gagnables il ne va pas y en avoir des tonnes.
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
desolé de mettre le doigt ou ça fait mal, mais je ne delire pas trop, riviere n'a pas l’étoffe pour gerer l'USAP et il est la source de tout nos soucis, aprés comme dit dans d'autre post, oui nous nous maintiendrons
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 592
Réactions
9 781
desolé de mettre le doigt ou ça fait mal, mais je ne delire pas trop, riviere n'a pas l’étoffe pour gerer l'USAP et il est la source de tout nos soucis, aprés comme dit dans d'autre post, oui nous nous maintiendrons

Je ne vais pas répondre sur tout faudrait y passer la soirée mais laisser partir nos jeunes c est du vent, ils partent c'est un fait, mais aucun club modeste ou moyen, mais vraiment, n'arrivent à garder ses jeunes ou ses meilleurs élèments.
Quant à la taille du staff valable chez les gros mais pas chez nous pour que cela soit pertinent il faudrait connaitre la masse salariale de ce staff (et éventuellement les fiches de poste) s'ils sont payés en ticket restos ou à des salaires modestes tu peux meme en prendre 12. Ce qui est sur c est qu on présente un meilleur visage que lors de notre dernier top 14 et que l'apport de bastide a été important.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 809
Moi, avec mon petit niveau rubistique, je suis 10, à cet instant de la rencontre, je dégage tout simplement avec force et rapidement car les parisiens montent très vite sur moi mais surtout et également en direction (avec anticipation flagrante) de mon 15 !!
Du coup je remets mon équipe dans le jeu et surtout je ne mets pas en difficulté mon arrière.
Voilà c'est juste mon humble point de vue à froid !!

Ne sois pas humble, à froid je pense qu'on tape tous si on est à la place de Pato. :D

ça m'étonnerais, même pour les plus pétés du casque d'entre nous, qu'il s'en trouve un seul qui dise :

" Moi je fais tout pareil, même passe, même faute de Jaminet, 3 points on perd, tout pareil !!" We !!haha
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 309
Je ne vais pas répondre sur tout faudrait y passer la soirée mais laisser partir nos jeunes c est du vent, ils partent c'est un fait, mais aucun club modeste ou moyen, mais vraiment, n'arrivent à garder ses jeunes ou ses meilleurs élèments.
Quant à la taille du staff valable chez les gros mais pas chez nous pour que cela soit pertinent il faudrait connaitre la masse salariale de ce staff (et éventuellement les fiches de poste) s'ils sont payés en ticket restos ou à des salaires modestes tu peux meme en prendre 12. Ce qui est sur c est qu on présente un meilleur visage que lors de notre dernier top 14 et que l'apport de bastide a été important.
A l'époque on a essayé d'empêcher Bourret de partir, il avait un contrat, et ensuite....
Alors il faut m'expliquer comment tu empêche un joueur en fin de contrat de partir.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 809
A l'époque on a essayé d'empêcher Bourret de partir, il avait un contrat, et ensuite....
Alors il faut m'expliquer comment tu empêche un joueur en fin de contrat de partir.

C'est pourtant simple ! pour ne pas dire plus
Ben ONNAKA faire comme Toulouse ou le Racing, YAKA déjà lui proposer un meilleur salaire, FOKON recrutent aussi des pointures à tous les postes pour montrer qu'on est un club ambitieux et leur donner envie de rester pour gagner des titres, et TAKA aussi virer le staff d'incapables qui les encadre, et FAIRARRIVER Urios ou Robertson voire Eddie Jones !!
Depuis le début qu'on te le dit !! Avoue que tu fais pas beaucoup d'efforts quand même !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Globalement d accord avec toi et ton analyse pondérée, qui tranche avec les délires du genre lartin, mais pour moi Pau n est pas une surprise dans la mesure où ils ont de meilleurs joueurs que nous et que ça aide à gagner des matchs. Je suis plus déçu pour paris qui était bon à prendre dans le contexte actuel et on avait le match en main. J espère que ce match ne va pas peser trop lourd car des matchs gagnables il ne va pas y en avoir des tonnes.
Pour moi Pau est une petite surprise dans le sens ou la mayonnaise a prit rapidement. En effet, après de nombreux départs, une vingtaine de mémoire, dont quelques "titulaires" a l'image de Pessenti, sans oublier les entraineurs Godignon, Manca, et Smith, je pensais que la machine prendrait un peu plus de temps. De plus je trouvais qu'il y avait un déséquilibre qualitatif entre les partants et les arrivants. Ils battent le LOU et Montpellier chez eux, gagnent chez nous, ils perdent de 4 points à Castres en ouverture et de 4 points contre l'UBB à la maison. Sauf les "grosses"défaites contre Toulouse et plus surprenant Brive le parcours est plutôt intéressant pour une équipe que beaucoup imaginent jouer le maintien. Après la vérité au bout de 7 journées ne sera peut-être pas la même a la 26iéme.
En tout cas j'ai pu voir deux de leurs matchs (contre le LOU et bien sûr nous) et je me suis régalé (forcement moins contre nous). De plus la charnière Le Bail et Hastoy est a mon sens une des meilleurs en ce début de championnat.
Je suis donc étonné du niveau de Pau par rapport aux nombreux changements.

Après Paris ils sortaient d'une victoire conte Clermont, même si l'ASM n'est pas au mieux en ce début de saison, comme Paris, et sur le papier l'équipe rose est plutôt très forte. Mais en revoyant le match, et l'essai "tout fait" que le Parisien "gerbe" dans notre en but (en peu à l'image du RCT), honnêtement nous avions eu de la chance que le score ne soit pas plus grand (donc hypothétiquement pas de bonus). Nous aurions pu gagner le match contre Paris mais aussi perdre celui de Toulon si ils aplatissent le ballon dans notre en but. C'est pour cela que sur l'ensemble du début de saison j'ai pas trop des regrets. Le bilan comptable n'est pas trés bon mais pas mauvais non plus. Je reste persuadé, qu'en conservant notre état d'esprit, et avec la même chance que nous avons eu contre le RCT, face a un "gros" un peu en difficulté ou qui nous respectera pas (a l'image du Racing), nous avons des arguments pour prendre des points dans les 3 matchs qui viennent à Bordeaux ou Toulouse ou même à la maison contre La Rochelle. Je pense même, je m'enflamme sans doute, que nous pouvons gagner un des trois matchs. Toulouse avait prit de haut Biarritz et peut remercier son banc. Contre le Racing, je suis persuadé qu'avec une équipe "type", nous aurions pu gagner le match. L'avenir nous le dira, et peut-être que demain, contre l'UBB, nous créerons la surprise. Delguy marquera l'essai de la gagne en prenant sa revanche sur l'UBB qui ne voulait pas le conserver haha. Je l’espère.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 672
Réactions
528
Ah mais faut signer le titre, c'est pas une analyse contre Bordeaux :)
 
Haut Bas