Biarritz vs Usap : le match de la survie

Discussion dans 'Forum Top14' créé par rouste66, 26 Décembre 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. matemale

matemale Passe son temps sur le forum

Localité:
    Le Perthus
    Notations:
    +1 847 / 37 / -11
    Alors quand c’est moi qui dit que nous avons de la chatte c’est pas bien mais quand toi tu dis miracle ça passe!

• C'est drôle C'est drôle x 6
    • List
  2. De la Roca

De la Roca USAPiste impliqué

Notations:
    +702 / 23 / -4
    Sauf les mêlées...comme quoi " no scrum, no win" n a jamais ete aussi vrai

3. Ramball84

Ramball84 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 967 / 69 / -2
  4. Savoyard66

Savoyard66 USAPiste impliqué

Notations:
    +998 / 18 / -7
    d’accord avec toi sauf concernant Acebes, il n’y a pas d’antijeu d’ailleurs ce n’est pas lui qui est sanctionné et d’ailleurs il n’y a que des bousculades sans gravité qui ne méritaient aucun carton jaune, ni d’un côté ni de l’autre et aucune pénalité. Le jeu aurait dû repartir sur la touche… si à chaque chamailleries on appliquait les mêmes sanctions ils seraient pas nombreux sur le terrain
    Et au fait le carton jaune pour Mahu qu’est-ce que tu en penses ?
    Je suis certain que l’arbitre a voulu affaiblir notre point fort, j’en suis persuadé

5. coropaul

coropaul Titan du forum

Notations:
    +6 050 / 136 / -15
    Si il y'a clairement un acte d'anti jeu de la part de Acebes. Le ballon est en touche et lorsque speight s'approche pour ramasser le ballon pour jouer rapidement la touche, Acebes vient volontairement taper le ballon. C'est clairement un geste pour retarder l'action donc c'est un acte d'anti jeu.
    Pour le carton jaune, c'est pour moi la seule décision qui peut porter à contestation. L'arbitre interprète qu'il s'agît d'une faute qui empêche une action d'essai or l'action se déroule à 40 mètres de la ligne d'en but.
    La question est : sans cette faute, y aurait eu essai ou non ? Pour moi je dirais non mais pour L'arbitre, c'est ce qu'il a pensé.

6. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +681 / 9 / -1
    Acebes a allumé la mèche et deghmache a mis le feu...soit...Mais à ce moment là du match on avait tout intérêt à calmer le jeu, à casser le rythme, les renvoyer dans leur camps et les contenir tranquillement, avec la pression que les Biarrots avaient il était clair qu'ils avaient faire des fautes si on la jouait sobre.
    Là du coup on les a titillés bien comme il faut et ils nous plantent un essai à la grinta derrière. Le carton jaune c'est parce qu'e ça a débouché sur un gros accroche général je pense et l'arbitre ne voulait pas que le match dégènère au vu de l'enjeu et ila donc préféré dégainer pour calmer les ardeurs des deux côtés.
    Pour Mahu, oui je pense que c'est très sévère de la part de l'arbitre....des représailles pour comportement qui irrite ou arbitrage maison ? il faudrait peut être y réfléchir.

7. Christophe

Christophe Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 406 / 76 / -4
    Ce qui est sûr c'est que Mahu a regardé l'arbitre sur son dernier contest gagnant, et qu'il a du lire dans son regard " autorisé" .

Bravo à lui.

8. coropaul

coropaul Titan du forum

Notations:
    +6 050 / 136 / -15
    Et puis cet arbitre LUI au moins contrairement à Poite, il a pris ses responsabilités et a accordé une pénalité pour l'usap et une pour biarritz dans les 5 dernières minutes.
    Idem pour l’arbitre de castres/La Rochelle qui a accordé une pénalité à la 78ème et à la 80ème.