Biarritz prépare son bolide pour la saison prochaine .

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 27 Avril 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 471
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 594 / 24 / -11

    Partager cette page

    Pro D2. Biarritz prépare son bolide pour la saison prochaine, et celui-ci devrait faire mal
    Recrutement au millimètre, un nouveau staff, Biarritz change peu à peu, mais grandit bel et bien. A ce rythme, la Prod2 sera vite un souvenir. Zoom sur le club basque.

    Icon_WIN_080219_01_80316-854x569.jpg
    Le Biarritz de Sione Angaaelangi s’annonce très costaud pour la saison prochaine en Pro D2. (©Icon Sport)

    C’est ce qu’on appelle une saison correcte. Quasiment autant de matches gagnés que de perdus, un derby victorieux à Jean-Dauger qui marquera les esprits, mais ces places qualificatives qui vous font de l’œil, mais qu’on n’atteint pas. Alors, Biarritz continue de se reconstruire, lui qui a acquis trois boucliers de Brennus (2002, 2005 et 2006) en Top 14 dans la décennie dernière. Le club basque se dirige vers une cinquième saison consécutive en Pro D2, avec d’autres armes.

    Lire aussi : Vidéo homophobe. Jean-Baptiste Aldigé (Biarritz) pourrait porter plainte

    Le BOPB continue sa mue. Et le recrutement pour l’exercice 2019-2020 place le club basque parmi les ogres de la prochaine saison. Avec de tels éléments, les Biarrots s’affichent comme l’un des poids lourds de la catégorie. Les dirigeants, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à ces signatures, et continuer de faire progresser le club cher à Serge Blanco. Pour cela, Biarritz est allé chercher des joueurs de l’étage au-dessus, en Top 14, ou à l’étranger, mais pas dans n’importe quel club.

    Une première ligne solide
    Premier coup de génie, les arrivées des Montpelliérains Romain Ruffenach et Yvan Wattremez. Le talonneur de le pilier seront les figures de proue en première ligne et définissent d’ores et déjà un point fort du BO. Un secteur où néanmoins il faudra compenser le départ du phénomène Latigaga qui s’en va à Leicester.

    C’est en troisième ligne que les Basques ont mis un point d’honneur de se muscler. Un autre accent de Top 14 avec les signatures de Leroy Houston et du Munsterman Dave O’Gallaghan. Steven David, lui aussi troisième ligne, arrivera de Massy. De l’expérience dans le pack et de la puissance, le cocktail pourrait être détonant.

    Icon_BLO_230818_08_89-854x569.jpg
    Maxime Lucu (au centre) va quitter Biarritz à la fin de la saison et rejoindre l’UBB. (©Icon Sport)
    Ligne de trois-quarts impressionnante
    Le recrutement s’est poursuit dans les lignes arrières. Le BOPB, qui est aussi un excellent formateur, va perdre deux de ses joyaux. Maxime Lucu, n°9 et chef d’orchestre, s’en va à Bordeaux et le centre Théo Dachary va aller découvrir la rade de Toulon.

    Lire aussi : Transferts. Théo Dachary (Biarritz) en route pour Toulon ?

    Malgré ces deux départs, la cellule du recrutement a su trouver des éléments capables d’apporter un véritable plus. C’est ainsi que Romain Lonca (UBB), James Hart (Munster) et Steeve Barry (La Rochelle) vont se joindre aux Pierre Bernard, Charles Gimenez, Gaëtan Doubrère ou Benoît Lazzarotto pour former un effectif de qualité.

    Lafond dans le staff ?
    Les emplettes ne sont peut-être pas encore terminées, et Biarritz réserve, qui sait, des surprises. Toujours est-il que le BO va attaquer l’exercice 2019/2020 avec un effectif taillé pour le haut du classement, voire le très haut.

    Côté staff, le nom de PP Lafond, actuel entraîneur à Montauban, revient assez souvent. Simple rumeur ? En tout cas, le jeune technicien, qui avait envoyé Montauban en phases finales l’an dernier, serait encore un super coup. Le BOPB n’a pas fini de faire parler de lui.

    Correspondant : Julien Munoz Actu Rugby
    https://actu.fr/sports/rugby/pro/pr...a-saison-prochaine-celui-ci-devrait-faire-mal
     
  2. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 055
    Notations:
    +661 / 11 / -3
    Je suppose que c'est un biarrot qui a écrit cet article haha ça parle d'ogre, de bolide, de recrutement impressionnant, de cocktail détonnant alors que la plupart des recrues n'ont que peu joué dans leur clubs respectif.
    Le même recrutement à l'usap aurait déjà droit a son topic révolutionnaire avec 15 pages de critiques :content:
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 970
    Notations:
    +1 543 / 43 / -2
    +1 !

    A la lecture de ce panégyrique on se dit que le Leinster n'a qu'à bien se tenir, une Formule 1 débarque en Champions Cup dans 2 ans.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  4. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste impliqué

    Messages:
    538
    Notations:
    +473 / 15 / -2
    Ouillouillouille !!! Ça fait flipper !!! Treeeeemble prod2 !!!! Tremble !!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  5. MaxT

    MaxT USAPiste impliqué

    Messages:
    990
    Notations:
    +520 / 7 / -3
    Remplacer LUCU par James Hart, reste à voir la plus value..

    Seulement 2 match joués cette saison au Munster en tant que remplaçant (1ere et 3ème journée) soit 30' de jeu cumulés.. A voir.

    Je pense que nous aussi la saison prochaine nous aurons une équipe compétitive pour le championnat inférieur
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    999
    Notations:
    +43 / 1 / -0
    Sur le papier, ça devrait se jouer entre eux et nous. Après, ils partent de loin.
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 438
    Notations:
    +6 263 / 60 / -18
    Leurs arrivées sont très intéressantes. Watremez, Ruffenach, Houston, Hart, Lonca, Barry... Il n'y a rien à dire ! Mais quand on regarde les départs, ils prennent cher quand même : Lucu, Guiry, Dachary ou encore Gimenez, Poi, Vakacegu, Tawalo... C'est un nouveau départ ! Je n'en ferai clairement pas un favori dès l'an prochain.

    Oyonnax (s'ils sont là) fait aussi de belles recrues (Beauxis, Lassalle, Ensor, Y. Le Bourhis...) mais là encore perd de très bons joueurs (Botica, Hall, Etienne...). Mais dans l'ensemble, ils paraissent peut-être meilleurs, puis ils partiront de moins loin. Pour moi, s'ils montent pas, ils feront partie des favoris l'an prochain.
    Idem pour Bayonne qui enregistre quelques arrivées intéressantes, Monribot en tête.
    Puis comment ne pas citer Nevers ! L'équipe qui monte, qui conserve son effectif et enregistre très peu d'arrivées mais intéressantes comme les deux de Colomiers Cazenave et Jaminet.
    Pour moi, ce sera nos trois plus gros concurrents à la montée ! Puis, surtout et malheureusement, financièrement, il n'y en a pas beaucoup d'autres qui peuvent y prétendre...

    Après, il y aura un sacré embouteillage pour être dans les six : Mont-de-Marsan, Biarritz, Vannes, Provence... Rouen si ça monte, ça ne va pas faire rigoler je pense !
     
  8. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    999
    Notations:
    +43 / 1 / -0
    Usap, Nevers, Oyonnax, Bayonne, c'est ton carré d'as. Je prends note. Sachant qu'un ou deux de ces clubs seront peut-être en Top 14 la saison prochaine. Tu ne mentionnes pas Brive, j'imagine que tu considères qu'ils monteront. Après sur un match Oyonnax (ou un autre) peut battre Grenoble. Ce serait d'ailleurs meilleurs pour nous puisque Grenoble n'aurait pas vraiment eu le temps de preparer sa ProD2.
     

Partager cette page