• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers - USAP

C'est quand même une sacré lacune que tu décris pour duguivalu. Un centre qui n'arrive pas à faire jouer derrière lui, c'est un centre qui se coupe de tout soutien et qui est donc un individualiste ou un coffre à ballon selon l'expression. C'est un un joueur qui n'a aucune vision du jeu et d'ailleurs, il oublie un 5 contre 2 en fin de 1ère mi-temps. Pour moi, il serait meilleur à l'aile qu'au centre car il est rapide et puissant. Au centre, il doit lever la tête et savoir analyser et faire jouer derrière lui or il ne fait pratiquement jamais une passe et oublie systématiquement ses partenaires. Après pour progresser, il faut jouer mais avons-nous le temps de lui donner ce temps de jeu ? Je ne pense pas. Le mieux serait de le prêter à une équipe de prod2 pour qu'il progresse
 
Hormis son plaquage haut inutile qui nous met le feu en toute fin de match, Chateau nous a sorti une prestation XXL de derrière les fagots, notamment dans le liant et la continuité du jeu. Il semble définitivement plus à son aise en numéro 8, où il peut davantage exprimer ses qualités techniques, qu'au poste de flanker, qui requiert un registre plus aérien et/ou un travail de l'ombre dans les rucks.

je ne trouve pas que ce plaquage était illicite
Son bras passe par dessus l’épaule gauche du joueur mais à aucun moment il n’est dangereux à aucun moment il ne touche le cou de l’adversaire
Sa main est sur le pec de l’adversaire
En plus l’arbitre justifie le CJ suivant par l’accumulation de cette faute et de celles sur le maul des biterrois
Les Bitterois auraient largement mérité un CJ pour l’accumulation des fautes près de leur ligne
 
Son bras passe par dessus l’épaule gauche du joueur
= pénalité.
C'est la règle, et il l'a appliquée. Il n'a pas mis de carton jaune sur cette action mais sur la suivant considérant que la faute de Chateau + au moins 2 fautes successives sur le même maul qui avançait, ça faisait beaucoup.
J'dis pas qu'il a eu raison, mais j'dis pas qu'il a eu tort non plus :wink:
 
Un maul écroulé de façon aussi grossière et identifiable comme nous le faisons dans nos 22m après qu'il a avancé de 10m c'est le jaune quasi assuré pour faute "cynique", même si on n'a pas fait de faute avant. Et plus on le fait proche de notre embut plus on risque l'essai de pénalité.

Et une faute cynique on prend jaune même si l'adversaire marque derrière ( cf encore Castres cet après midi).
 
Et en attendant Béziers en multipliant les fautes près de leur ligne n’ont pas eu de CJ
Déjà sur l’action en fin de première mi temps dans leur 5 m ou leur arrière reprend un en avant devant, empêchant au moins deux usapistes de récupérer le ballon et marquer l’essai, il y aurait dû avoir CJ, pas loin essai de pénalité dans cette zone
 
Et en attendant Béziers en multipliant les fautes près de leur ligne n’ont pas eu de CJ
Déjà sur l’action en fin de première mi temps dans leur 5 m ou leur arrière reprend un en avant devant, empêchant au moins deux usapistes de récupérer le ballon et marquer l’essai, il y aurait dû avoir CJ, pas loin essai de pénalité dans cette zone
Tu ne peux pas justifier des non décisions par d'autres non décisions. L'arbitre n'a pas à compenser. Y a que les supporters qui mettent dans une soi - disant balance les "erreurs" des arbitres "en faveur" ou "en défaveur" de leur équipe. Mais ça fonctionne pas comme ça.
L'arbitre, au moment où il prend sa décision, en fonction de multiples facteurs (dynamique du jeu, fautes juste avant, attitudes des joueurs...), ne se projette ni dans le futur, ni dans le passé "lointain" du match.
 
Dernière édition:
Retour
Haut