• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

berny "étonné"

Non, avec 18 clubs, tu joues 34 matchs (17 à la maison + 17 à l'extérieur) + les 3 de phases finales éventuelles. Ce qui fait 37 semaines et donc ne permet quasiment pas de coupure.
C'est un des principaux arguments contre le système au - delà du risque fort, dont on parle peu, de voir un gruppetto se former très tôt avec 4 ou 5 équipes qui se battent pour ne pas descendre. Ce qui biaise fortement le championnat en fonction du moment où tu les rencontre, en particulier avec le système des points de bonus.
En ajoutant une semaine en aout et 4 semaines de juin , il y a de la marge .
Le gruppeto à 16 ou 18 il se fait quand même . Dès le premier match il y a des équipes qui jouent, déjà, pour ne pas descendre.

Je répète , il y quasiment 2 équipes dans l'effectif de quoi faire tourner , encore faut-il le vouloir.
 
Je crois que tout ceux qui aiment l'USAP ont eu très mal la saison dernière ! Un calvaire oui, une souffrance immense et un sentiment d'impuissance totale...Le fatalisme et la résignation ont eu raison de nous !
Pour autant, lorsque tu aimes un club et que tu entrevois la possibilité d'évoluer au plus haut niveau, et bien tu rêves un peu et tu te prends a esperer et pourquoi pas a renverser des montagnes ? La lucidité d' un côté, le rêve de l'autre...mais pour remettre les pieds sur le stade, je pense que nous pouvons faire autant sinon mieux que le SUA, le CAB, l'aviron et même la section...Ceux la étaient avant l'arrêt de la compétition devant...le STADE FRANCAIS...Ne l'oublions pas !
Qu'on soit 16 ou 18 club , le Stade Français ne descendra pas , il faut se faire une raison. Et je le regrette moi aussi.
 
En ajoutant une semaine en aout et 4 semaines de juin , il y a de la marge .
Je sais pas comment tu comptes. Aujourd'hui en France, les gens qui ne bossent pas à l'heure mais à la journée (c'est mon cas) sont, par la loi, tenus à ne pas dépasser un certain nombre de jours : entre 205 et 220 sauf erreur de ma part (je suis à 211). 220÷5=44 semaines puisque, en général, on taffe 5 jours par semaine (sinon ça fait encore moins). Si t'as 210 j travaillés c'est déjà 2 semaines de moins !
Même avec 44, il faut en enlever au moins 5 ou 6 pour la préparation d'avant saison. Je trouve que c'est très très serré de caler ensuite 37 journées.
 
Je pige pas bien : dans l'année, il y a 52 semaines, tu joues un match par semaine 37 fois, il reste 15 semaines soit plus de 3 mois … :comprendpas:
Tu relis tranquillement et tu comprendras. Les travailleurs d'aujourd'hui et qui ne sont pas rémunérés à l'heure, depuis 20 ans, travaillent au maximum X jours dans l'année? X=205 à 220 comme je l'ai écrit. En comptant 5 jours ouvrés par semaine (mais si on compte avec 6 c'est pire), ça fait au mieux 44 semaines de travail par an. Le reste t'es en congés payés. C'est la loi. Donc si sur ces 44 semaines tu dois faire 37 matchs, il t'en reste 7 pour la préparation physique d'avant saison (c'est du boulot, les joueurs sont pas en congés) et la récupération en cours de saison ou la réathlétisation d'hiver pour mieux finir la saison. Du coup ça fait beaucoup moins.
 
Je comprends mieux mais la loi sur les congés payés étant de 5 semaines (44 + 5) il manque 3 semaines …
Mais non, ça c'est pour les gens "à l'heure". Ceux qui sont à la journée, depuis la loi sur les 35h, comme ils n'ont pas d'horaires (sauf les 11h légales quotidiennes de repos et au moins 1 j chômé par semaine) ils ont un nombre de jours de travail à l'année plafonné. Donc oui, ça correspond grosso modo à environ 3 semaines de plus que les 5 précédentes. Mais en réalité on ne compte pas en semaines mais en jours travaillés par an, ce qui "annule" de fait les 1er mai, 8 mai, 15 août, 25 décembre et consorts...
 
Je ne connais pas ce système de journalier (je pensais d'ailleurs que tu étais journaliste … :top: ) mais est-il appliqué aux joueurs de rugby ? :cogite:
Il y a pour les salariés du privé, 2 "régimes" principaux : horaire et tu fais 35 h par semaine, au "forfait jour" et tu fais X jours par an. Dans ma boîte, c'est à peu près moitié - moitié, en fonction des métiers. Je doute que les rugbyman soient dans la catégorie 35 h / semaine. Et comme ce sont des salariés à temps plein, en CDD...
 
Je doute que les rugbyman soient dans la catégorie 35 h / semaine
Mea culpa, ils sont bien dans cette catégorie comme je viens de le voir sur le site de Provale. Je cite :
"En tant que joueur de rugby professionnel, je suis par principe un travailleur à temps complet, c’est-à-dire à 35h par semaine. Le temps de travail comprend :
  • Les matchs (titulaire ou remplaçant)
  • Les entraînements collectifs et individuels encadrés par l’entraîneur
  • Les séances de musculation et d’entretien de la forme physique imposées par l’entraîneur
  • Les rendez-vous avec le staff médical nécessaires pour l’entretien et le contrôle de l’état physique et mental
  • Les repas post matchs pris en commun à la demande du club
  • Les séances d’analyses vidéo
  • La participation à des manifestations promotionnelles, des actions publicitaires et/ou commerciales et des actions d’intérêt général faites à la demande du club"
@Catamaran :ils sont donc bien comme tu le disais à 47 semaines travaillées par an (hors jours fériés légaux), ce qui en laisserait 10 pour la préparation physique et la récupération avec un championnat à 37 matchs.
 
Mais non, ça c'est pour les gens "à l'heure". Ceux qui sont à la journée, depuis la loi sur les 35h, comme ils n'ont pas d'horaires (sauf les 11h légales quotidiennes de repos et au moins 1 j chômé par semaine) ils ont un nombre de jours de travail à l'année plafonné. Donc oui, ça correspond grosso modo à environ 3 semaines de plus que les 5 précédentes. Mais en réalité on ne compte pas en semaines mais en jours travaillés par an, ce qui "annule" de fait les 1er mai, 8 mai, 15 août, 25 décembre et consorts...
Même pas. Les gens "à l'heure" doivent faire 1607 h par an que tu peux décomposer comme tu veux, en respectant les temps de travail maximum (10h par jour, 48 sur une semaine, 44 en moyenne sur 12 semaines). chez nous, c'est 42 h en été et 28 (ou 24) en hiver. 5 semaines de congé, mais si tu te débrouilles bien, ça peut faire plus.
 
Retour
Haut