• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

berny "étonné"

Les droits télé ok, mais 4 matchs de plus à jouer aussi pour les acteurs de ce jeu sur une saison déjà bien longue et rude pour les organismes ..
 
Le passage à 18 clubs occasionnerait une baisse de 5.69 % de droits télé mais donnerait une augmentation de 12.5 % de recette de matchs . '( considérant que toutes les recettes sont identiques , ce qui n'est pas le cas)
Tout comme pour les abonnements, on aurait droit à 17 matchs au lieu de 15 soit une augmentation de de 13.3 %. Je ne cracherais pas sur ce petit bonus. A moins que Riri ne nous augmente pas les abonnements en conséquence.

Tout cela avec une poule unique bien sur et une saison normale , sans confinement ni huis-clos bien évidemment.
 
Le passage à 18 clubs occasionnerait une baisse de 5.69 % de droits télé mais donnerait une augmentation de 12.5 % de recette de matchs . '( considérant que toutes les recettes sont identiques , ce qui n'est pas le cas)
Tout comme pour les abonnements, on aurait droit à 17 matchs au lieu de 15 soit une augmentation de de 13.3 %. Je ne cracherais pas sur ce petit bonus. A moins que Riri ne nous augmente pas les abonnements en conséquence.

Tout cela avec une poule unique bien sur et une saison normale , sans confinement ni huis-clos bien évidemment.
Drôles de calculs !
Je ne comprends pas comment tu trouves 5.69 %.
et comparer un pourcentage de baisse des droits TV à un pourcentage de hausse du nombre de match n'a aucun sens.
La seule comparaison qui vaille, ce sont les recettes totales en €.
 
Ces chiffres , je les ai trouver sur un autre forum . Mon tort c'est de ne pas les avoir vérifier .
Effectivement on ne peut comparer la baisse des droits TV et la hausse des recettes . Tous les clubs ne sont pas dans le même cas que l'Usap où les recettes matchs sont une part importantes du bilan financier.

Par contre si on considèrent qu'une saison de pro D2 dure 9 mois (septembre à mai) soit 39 semaines , il doit être possible de loger 17 + 3 soit 20 rencontres, en accordant des temps de repos . Cela obligera les entraîneurs d'effectuer un roulement plus important que ce qu'on voit actuellement ( je me réfère à l'Usap)*

*A quoi sert de faire signer des contrats espoirs à des jeunes qu'on a quasiment ou jamais vu sur le terrain .


Il faut analyser mes écrits en sachant que je maintiens que l'Usap avec la structure actuelle (équipe ,staff et président) n'a pas sa place en Top 14 . Il y a longtemps que c'est mon opinion , l'année terrible de notre passage à l'échelon supérieur en est la preuve . Beaucoup sur ce forum n'ont pas cette analyse comme s'ils avaient oublié le calvaire que nous avons vécu
 
AVE CATALANUS CIVIS
LES Président n ont pas attendu de répondre à berny,par un nouveau vote par vidéoconférence ils ont voté à nouveau contre,et veulent rester à 14 et à 16sant montées de fi laloprte prend acte mais..
 
Beaucoup sur ce forum n'ont pas cette analyse comme s'ils avaient oublié le calvaire que nous avons vécu
Je crois que tout ceux qui aiment l'USAP ont eu très mal la saison dernière ! Un calvaire oui, une souffrance immense et un sentiment d'impuissance totale...Le fatalisme et la résignation ont eu raison de nous !
Pour autant, lorsque tu aimes un club et que tu entrevois la possibilité d'évoluer au plus haut niveau, et bien tu rêves un peu et tu te prends a esperer et pourquoi pas a renverser des montagnes ? La lucidité d' un côté, le rêve de l'autre...mais pour remettre les pieds sur le stade, je pense que nous pouvons faire autant sinon mieux que le SUA, le CAB, l'aviron et même la section...Ceux la étaient avant l'arrêt de la compétition devant...le STADE FRANCAIS...Ne l'oublions pas !
 
Par contre si on considèrent qu'une saison de pro D2 dure 9 mois (septembre à mai) soit 39 semaines , il doit être possible de loger 17 + 3 soit 20 rencontres, en accordant des temps de repos .
Non, avec 18 clubs, tu joues 34 matchs (17 à la maison + 17 à l'extérieur) + les 3 de phases finales éventuelles. Ce qui fait 37 semaines et donc ne permet quasiment pas de coupure.
C'est un des principaux arguments contre le système au - delà du risque fort, dont on parle peu, de voir un gruppetto se former très tôt avec 4 ou 5 équipes qui se battent pour ne pas descendre. Ce qui biaise fortement le championnat en fonction du moment où tu les rencontre, en particulier avec le système des points de bonus.
 
Retour
Haut