Beria à Vannes??? | Page 49 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Beria à Vannes???

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
20 551
Réactions
25 054
C’est vrai que ces deux saisons sont une réussite, on s’est régalé, l’Usap a eu un effectif cohérent, un jeu cohérent, tout le monde était impliqués, wahou ! Qu’est ce qu’on se marre ! Les deux intersaisons 2024 et 2025 de Azema sont des fiascos industriels, il a fallu que Labit déboule pour éviter la catastrophe. À l’été 2024, on vient de finir 10ème, c’est le moment de décoller, on a vu la suite. Beria ? Viré deux ans plus tard. Warion ? La différence avec Gray donne le tourni. Apra ? Il signe à Angoulême. Aucagne ? Je l’aime bien mais il a encore beaucoup à prouver. On peut sauver de mémoire Jefferson, Della S, Brookes repart du club de façon totalement anonyme. Etc etc
Et l’année d’après, désolé mais Duncan P c’est catastrophique, le gars n’a rien compris à l’Usap, Petaia a mis le temps avant de s’y mettre. Il a fallu des sévères recadrages pour que certains se secouent donc oui tu peux sortir des réussites dans le lot, évidemment, mais franchement quand tu démarres aussi mal, que le niveau des recrues est si hétérogène en début de saison, que de si nombreuses recrues repartent aussi vite, et qu’il y a autant de déchet, peut-on parler de recrutement ciblé et réussi ? Je te laisse répondre.

Bon tu confonds mercato et saison, bref tu n as rien compris on va en rester là.
 
Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 626
Réactions
4 438
Bon tu confonds mercato et saison, bref tu n as rien compris on va en rester là.
Quelle réponse ! Donc le mercato n’est pas une des fondations sur lesquelles reposent la saison à venir ? Il n’y pas de lien ? C’est fou de dire des choses pareilles.
Et par ailleurs tu peux très bien recruter des supers joueurs comme Beria si ça matche pas avec ton groupe, ton projet, l’esprit du club, c’est un recrutement raté.
 

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
20 551
Réactions
25 054
Quelle réponse ! Donc le mercato n’est pas une des fondations sur lesquelles reposent la saison à venir ? Il n’y pas de lien ? C’est fou de dire des choses pareilles.
Et par ailleurs tu peux très bien recruter des supers joueurs comme Beria si ça matche pas avec ton groupe, ton projet, l’esprit du club, c’est un recrutement raté.

Ce qui est fou c est de répondre autant à côté.
Ce qui est fou c est d imaginer qu'un recrutement peut être réussi à 100 %
 

Antoine66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
2 642
Réactions
4 930
Age
24
Bien sûr que c’est complexe, bien sûr qu’il y a des réussites dans le lot, mais quand tu vois les deux dernières saisons de l’Usap qui sont les pires depuis la remontée en 2021 (avec pourtant des moyens supérieurs à ceux d’Arlettaz), qui terminent avec des maintiens presque miraculeux, tu ne peux pas honnêtement te retourner et dire : « ces recrutements étaient réussis ».
Sur le papier, il semblait difficile de faire mieux. Mais en effet, le papier ne fait pas une équipe. En début de saison on a simplement vu un amas de joueurs.

J’ai l’impression que Azema s’est trompé dans pas mal de profils et que le groupe, qui était avant très soudé et homogène, s’est un peu perdu en route. Il a fallu un job de dingue réalisé par Labit, Nadau, accompagné j’imagine de Jero, pour éviter la catastrophe. Et je trouve les départs anticipés auxquels on assiste très révélateurs de tout ça.
Une exemple parmi d’autres : j’étais très heureux du retour Tedder que j’adore mais sa saison est absolument cataclysmique. Est-ce que c’est un bon recrutement ? Pour l’instant, non, c’est un recrutement raté. Azema n’a pas su le mettre dans les bonnes prédispositions mentales pour réussir son come back. J’espère que la saison prochaine sera meilleure !
PS : encore une fois je ne parle pas du recrutement de l’intersaison 2023.
Arlettaz avait effectivement laissé un groupe particulièrement soudé. Si j’ai plus de mal à parler de recrutements loupés pour une majorité de joueurs, avec le recul, probablement que certains profils n’ont pas été suffisamment ciblés. Qu’il y a eu trop de changements sans une réelle transition. Je craignais le départ de nombreux cadres et anciens qui ont suivi celui d’Arlettaz. Le groupe s’est délité, il semble qu’Azéma n’a pas su construire le sien et la situation lui a échappé de plus en plus jusqu’au point de non-retour.

Le travail de fond a dû être énorme pour éviter la catastrophe, espérons que celui qui sera fait cet été nous permette de démarrer comme il faut et de maintenir le rendement que l’équipe doit enfin avoir.
 

Mandros

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
3 060
Réactions
2 920
Le pire dans l’histoire je crois que c’est Rabut et Madeira… même pas arrivés qu’ils sont déjà mis en tribune et catalogué comme « moyen ».


Après Yato était perdu pour le rugby également, enfin si j'en crois les rapports de recrutement du forum.
 

Mandros

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
3 060
Réactions
2 920
Je suis d'accord. En septembre dernier, tout le monde était heureux de sa prolongation de contrat. Il sortait d'une très bonne première saison. Je me souviens de certains commentaires de forumeurs qui le plombent aujourd'hui, alors qu'à l'époque ils se moquaient d'Urios pour l'avoir lâché. Et puis, cette saison, il a été très mauvais, comme la plupart des joueurs. Cette année, il aurait pu se relancer, mais on préfère le laisser partir... On ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais je ne me réjouis pas de cette décision.

Visiblement les tenants et aboutissants c'est qu'il coûte le prix de deux All Blacks dans un secteur de la pile où on est déjà blindé.
 

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
17 619
Réactions
23 266
Après Yato était perdu pour le rugby également, enfin si j'en crois les rapports de recrutement du forum.
Alors j'ai jamais vu personne dire que yato était un mauvais recrutement...va falloir sortir les preuves
 

Publicité

Haut Bas