• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Ce troisième tour triomphal va peut-être permettre enfin en donnant les coudées franches et les pleins pouvoir à ce gouvernement d'entreprendre enfin les réformes de fond dont a tant besoin notre vieux pays, inhibê depuis des lustres dans la nostalgie de ses trente glorieuse et une grandeur surannée que nous sommes les derniers à percevoir. C est une chance inouie pour le pays, peut etre la dernière, qu il faut saisir. Même, le général ******* Melanchon, grand bourgeois de la politique qui le nourrit depuis 40 ans, et ses fantassins cegetistes, professionnels de la casse, auront grand mal à nous jouer le mauvais film du 4eme tour social face à un tel raz de marrée. C'est le sens du vote des français ce dimanche, ils veulent un gouvernement qui réforme pour de bon et ils feront les comptes apres.

c est un raz de marree en siege mais pas en voix ne pas oublier que la moitie des Français sont rester a la maison .
quand au reformes pour le moment sur les retraites sur les regimes des fonctionnaires sur les 35 heures c est silence .
la cfdt qui est un syndicat reformiste se refuse a tout compromis sur le calcul des retraites des fonctionnaires .nesouhaites pas que la formation soit retirer au partenaires sociaux.
alors un troisieme tour social n est pas a exclure.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
c est un raz de marree en siege mais pas en voix ne pas oublier que la moitie des Français sont rester a la maison .
quand au reformes pour le moment sur les retraites sur les regimes des fonctionnaires sur les 35 heures c est silence .
la cfdt qui est un syndicat reformiste se refuse a tout compromis sur le calcul des retraites des fonctionnaires .nesouhaites pas que la formation soit retirer au partenaires sociaux.
alors un troisieme tour social n est pas a exclure.
Il y a eu effectivement beaucoup d'abstention.
Mais il y en a beaucoup, beaucoup plus lors des élections des syndicats. De mémoire la participation est de 10%
Au nom de quoi, de quelle légitimité les syndicats pourraient-ils remettre en cause les législatives ?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
c est un raz de marree en siege mais pas en voix ne pas oublier que la moitie des Français sont rester a la maison .
quand au reformes pour le moment sur les retraites sur les regimes des fonctionnaires sur les 35 heures c est silence .
la cfdt qui est un syndicat reformiste se refuse a tout compromis sur le calcul des retraites des fonctionnaires .nesouhaites pas que la formation soit retirer au partenaires sociaux.
alors un troisieme tour social n est pas a exclure.
Le premier ministre a quand même annoncé un calendrier stakhanoviste de réformes à 18 mois : code du travail pour commencer mais réforme également des régimes spéciaux de retraites vers un régime unifié. Comment Mélanchon peut il justifier qu'un conducteur de TGV aujourd'hui bénéficie des mêmes conditions d départ en retraite que le cheminot qui enfournait du charbon dans sa locomotive ? Cela me fait rire de parler d'exploitation des travailleurs en France en 2017,quand la grande majorité de ces travailleurs sont bien au chaud l'hiver, climatisés l'été, le cul dans un siège ergonomique, un distributeur de boisson chaudes et une fontaine à eau à portée de bras, et quand en parallèle des millions de personne n'ont plus accès au travail ? Sarko et Hollande, et avant eux Chirac et Mitterrand n'ont jamais entrepris les réformes que nous imposait le monde moderne, il faut y aller à présent et on fera les comptes dans 5 ans. Quand on voit comme le Portugal a réussi à se redresser en quelques années seulement en entreprenant les bonnes réformes alors que le pays était au bord du gouffre, ela donne de l'espoir. Il faut y aller et travailler avec les syndicats responsables comme la CFDT mais être intransigeants avec ceux qui paralysent toute évolution d'un système dont ils sont les premiers à tirer profit. L'abstention ne me gène pas pour cela, elle regroupe tous ceux qui sans croire à la nouvelle équipe ou d'opinion contraire ont décidé de laisser agir le vainqueur de la présidentielle car ils reconnaissent la légitimité du scrutin démocratique et donc la défaite de leurs favoris . Ils n'adoptent pas une attitude suicidaire d'obstruction à tout gouvernement. En cela, je trouve le peuple français plus mature et sage que nombre de ses représentants professionnels dont bon nombre vont devoir (re)découvrir la vraie vie en retournant travailler pour de vrai.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
Sans vouloir te contredire, il faut savoir qu'à partir de la cinquantaine, même avant pour certains, l'attention des conducteurs de motrices (surtout à grande vitesse) n'est plus la même que durant leur "jeunesse" pour la raison essentielle qu'est la routine et la difficulté d'admettre les innovations de sécurité souvent jugées embarrassantes dans leur travail ...
Ce comportement a été profondément étudié médicalement dans une moyenne globale de la spécialité et il a été retenu qu'il vaut mieux voir ces cheminots partir à la retraite étant donné qu'ils sont difficilement recyclables au sein de l'entreprise vu leur nombre. J'ajoute que ceux qui sont en forme et courageux, on les retrouve dans leur activité de base ou comme chef ou inspecteur ou formateurs dans les Chemins de Fer à l'étranger avec un double salaire. Alors pourquoi les critiquer ?
PS : je précise que je ne suis pas cheminot mais que je connais bien le domaine ferroviaire ...
Il ne s'agit pas de critiquer des personnes mais un système de régimes spéciaux qui n'a plus lieu d'être, régimes aussi avantageux que déficitaires et renfloués par le régime général donc par les cotisations de ceux n'en bénéficiant pas.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
A ce rythme là, on devrait bientôt voir des petits slogans du type : "je suis le PS" dans le style "je suis Charlie"...
 
Haut Bas