• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 272
Réactions
3 188
J'abonde totalement à ce constat,sauf que pour moi il est plus qu'étonnant ou déroutant,c'est un désastre et je dis ça sans parti pris.Un désastre politique,démocratique surtout.J'ai beau essayer d'en comprendre les ressorts ,je n'y arrive pas.Il y a quelque chose de parfaitement irrationnel qui rend ce résultat a la fois instable et dangereux.Ce résultat echappe a toute analyse politique rationnelle .Des raisons on peut en trouver mais elles sont innombrables et parfaitement contradictoires.On dit que les français sont un peuple eminemment politique,oui mais ça c'était avant,aujourd'hui il est tout sauf politique,si tant est qu'il constitue encore un peuple.Tout est brouillé ,mélangé,ce qui se passe depuis un an est hallucinant et au fond trés inquiétant ,bien au dela de Macron,qui est a mes yeux non pas un président par défaut comme l'était Hollande,non il a parfaitement manoeuvré avec beaucoup de subtilité,beaucoup de soutiens de l'ombre,mais c'est un président de circonstances.Mais comment a t on pu créer de telles circonstances?
Ce troisième tour triomphal va peut-être permettre enfin en donnant les coudées franches et les pleins pouvoir à ce gouvernement d'entreprendre enfin les réformes de fond dont a tant besoin notre vieux pays, inhibê depuis des lustres dans la nostalgie de ses trente glorieuse et une grandeur surannée que nous sommes les derniers à percevoir. C est une chance inouie pour le pays, peut etre la dernière, qu il faut saisir. Même, le général ******* Melanchon, grand bourgeois de la politique qui le nourrit depuis 40 ans, et ses fantassins cegetistes, professionnels de la casse, auront grand mal à nous jouer le mauvais film du 4eme tour social face à un tel raz de marrée. C'est le sens du vote des français ce dimanche, ils veulent un gouvernement qui réforme pour de bon et ils feront les comptes apres.
 
Dernière édition:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
"je suis le maire parce que j'ai le téléphone".haha On en est pas loin

Justement, je crois que ça me rassurerait un peu que les futurs députés soient plutôt des mange gamelles de droite et de gauche plutôt que le trésorier de l'association de yoga du coin.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
En tous cas, ceux qui disaient et prédisaient que Macron n'auraient pas de majorité peuvent bouffer leur chapeau !
Macron aura les coudées franches pour faire passer ses lois.

Hamon récolte les fruits de sa fronde, il a tué le PS dont les 2/3 des électeurs sont passés chez Macron
Les Républicains payent le prix de leur entêtement à soutenir Fillon.
Macron a réussi à faire exploser ces deux partis qui regroupaient plusieurs sensibilités et à créer un REM très solidement positionné au centre.
Et Mélanchon, en snobant les communistes a reçu une belle baffe.

Macron, quoiqu'on pense de lui, est habile et très fort. Il doit être un négociateur redoutable pour avoir convaincu autant de monde en moins d'un an !
A coté de ça, Sarkozy et Hollande lèguent un champ de ruines à leurs successeurs.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
avec le lien vers les tweets de Hamonbeaufix je tombe sur :

Benoît Hamon‏Compte certifié @benoithamon 22 hil y a 22 heures

"J'ai voté, ce matin, à Trappes #Legislatives2017 #circo7811"

Goudurisk, y's'rait-y pas trompé de chemin pour finalement aller voter à La Trappe ?
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
surprenant, déroutant, désastre ...etc.

Parce-que, naguère, une certaine lassitude d'avoir à voter tous les deux ans présidentielle(7ans)s-cantonales(9ans)-législatives-municipales se fait sentir dans le bon peuple,
Bonne pâte , pas démago pour deux sous, tu lui réduis le mandat présidentiel à 5 ans ET aligné et synchronisé (priez pour nous) avec les élections législatives -pour obtenir une assemblée à sa botte- puis tu formates des élections à 8 scrutins consécutifs et tu obtiens le résultat présent.
Ensuite tu expliques au bon peuple que c'est à cause que les partis traditionnels sont sclérosés par les apparatchiks ...etc...etc...
 
Dernière édition:

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Justement, je crois que ça me rassurerait un peu que les futurs députés soient plutôt des mange gamelles de droite et de gauche plutôt que le trésorier de l'association de yoga du coin.

sur la gestion des circonscriptions je partage cette remarque, au détail près que les mange gamelles ont bien nourri la fonction territoriale;
par contre sur l'aspect législatif , normalement nous disposons de fonctionnaires de suffisamment haute qualité pour gérer (c'est ce qu'on nous explique pour justifier le poids de notre administration) ; aux élus non issus de la fonction publique d'état ou territoriale d'avoir le charisme suffisant pour imposer les orientations politiques.

je dis ça dans un temps ou les média relayent les discutions sur les impôts et taxes , celles sur les baisses des dépenses ne doivent pas être au programme je suppose ?
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Conclusion il faut mettre a bas ces désormais funestes institutions.Mais Macron et les autres "modernes" se complaisent dans les "intérieurs anciens" et donc ce n'est pas prét de changer.Les prétendus "rénovateurs" du jour vont se muer dans quelques mois en apparatchiks pires que ceux qu'ils dénoncent aujourd'hui,pire parce que sans codes ,sans limites a l'instar de leur jeune gourou .

ben oui me semble t'il , ce serait bien le diable si certains futurs nouveaux modernes ne conservaient pas leurs réflexes d'apparatchiks des sectes de gauches et droites dont ils sourdent.
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Ce troisième tour triomphal va peut-être permettre enfin en donnant les coudées franches et les pleins pouvoir à ce gouvernement d'entreprendre enfin les réformes de fond dont a tant besoin notre vieux pays, inhibê depuis des lustres dans la nostalgie de ses trente glorieuse et une grandeur surannée que nous sommes les derniers à percevoir. C est une chance inouie pour le pays, peut etre la dernière, qu il faut saisir. Même, le général ******* Melanchon, grand bourgeois de la politique qui le nourrit depuis 40 ans, et ses fantassins cegetistes, professionnels de la casse, auront grand mal à nous jouer le mauvais film du 4eme tour social face à un tel raz de marrée. C'est le sens du vote des français ce dimanche, ils veulent un gouvernement qui réforme pour de bon et ils feront les comptes apres.

c est un raz de marree en siege mais pas en voix ne pas oublier que la moitie des Français sont rester a la maison .
quand au reformes pour le moment sur les retraites sur les regimes des fonctionnaires sur les 35 heures c est silence .
la cfdt qui est un syndicat reformiste se refuse a tout compromis sur le calcul des retraites des fonctionnaires .nesouhaites pas que la formation soit retirer au partenaires sociaux.
alors un troisieme tour social n est pas a exclure.
 
Haut Bas