• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ben Volavola : "J'adore le style de l'USAP" - Lindependant.fr

Pour la première de la saison à Aimé-Giral ce vendredi, l’international fijdien aux 36 sélections devrait être aligné face à Rouen. Interview.

Nul club n’est monté en Top14 sans une poignée d’individualités. En recrutant pour un an Ben Volavola, l’USAP s’est offert un joueur de classe, qui plus est à un poste central, l’ouverture. Absent lors du premier match à Biarritz (21-12) en raison d’une blessure, le Fidjien devrait disputer vendredi face à Rouen ses premières minutes en match officiel. L’occasion d’assouvir, enfin, la curiosité d’Aimé-Giral.


Êtes-vous impatient de rejouer enfin ?

Surtout de remporter la première victoire de la saison. C’est la chose la plus importante. Il y a tout un tas de complications cette saison à cause de la Covid-19. Faisons juste bien notre boulot vendredi face à Rouen.

Le plaisir du simple fait de jouer a dû vous manquer?

Oh oui. Nous avons joué un match au début, mais nous avons eu des perturbations à cause de la situation sanitaire*. Là, c’est le premier match de la saison à la maison, devant notre public, mais oui, même le simple fait de jouer motive déjà les mecs.


Comment vous sentez-vous ?

Très bien. N’importe quel match me motive, mais la coupure dure depuis si longtemps et il y a eu tellement de perturbations qu’il me tarde vraiment de rejouer un match officiel.

Physiquement, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien

Physiquement, où en êtes-vous ?

Très bien aussi. Avec la pandémie on a eu une très longue période pour se préparer, pas seulement en tant qu’équipe, mais aussi individuellement et donc physiquement. Je me sens très bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça sur le terrain.

Êtes-vous en phase avec le jeu de l’USAP ?


J’adore le style avec lequel on joue ici. Le projet que Patrick (Arlettaz) et les coaches ont développé pour l’attaque me plaît. Pour moi, c’est un plaisir d’évoluer dans ce système. J’espère que nous serons capables de le mettre en place sur le terrain.

Buterez-vous vendredi ?

Je ne suis pas sûr. On doit discuter à la mise en place** pour savoir qui prendra le but. Mais nous avons de grands buteurs dans notre équipe, on verra bien. Il n’y a pas d’ego dans notre équipe, personne ne veut absolument prendre ce rôle. Nous croyons tous dans notre capacité à réussir nos tirs, mais quiconque butera aura le soutien de toute l’équipe.


Les coaches veulent-ils vous utiliser seulement au poste d’ouvreur ?

Je suis venu parce que je sais jouer à plusieurs postes. Tout peut se passer, des blessures, des circonstances de match, etc. Je suis préparé à jouer dix, mais j’ai aussi appris d’autres rôles comme centre ou arrière. Où qu’on ait besoin de moi, je serai prêt à y aller pour le bien de l’équipe.

*Match amical face à Carcassonne reporté puis annulé, match prévu samedi dernier face à Mont-de-Marsan reporté.
** En français dans le texte.

Avec les Fidji à l’automne ?
Titulaire à l’ouverture de l’équipe des Fidji, Ben Volavola (36 sél.) pourrait être appelé à l’automne pour la tournée internationale.
À ce jour, quatre rencontres sont officiellement au programme de la nation îlienne, désormais coachée par l’ancien clermontois Vern Cotter. Le 31 octobre, les Fidji devraient affronter la Nouvelle-Zélande sur ses terres avant de s’envoler pour l’Europe.
Au programme, trois matches face à la France (15 novembre), l’Italie (21) et l’Écosse (28). «Ça fait partie du jeu quand vous prenez de très bons joueurs, on fera sans lui», a commenté Arlettaz qui doit également se passer du centre des Pumas Jeronimo de la Fuente, attendu à Perpignan à la fin de l’ann
 
Il me tarde de voir jouer ce garçon !! si en plus le jeu de l'Usap colle avec son profil… tant mieux !!
Le plus c'est qu'il confirme qu'il peut dépanner au centre et en15 !!ensuite pour le tir au but, apparemment il en fait pas une nécessité puisque selon lui d'autres joueurs sont également adroits !!
Donc à suivre !!
 
Le type passe par le super 15, le taupe 14, des sélections avec les Fidji pour se retrouver à jouer contre Rouen devant 5 000 personnes en territoire gitan !

Chapeau l’agent !
Territoire gitan ?

Je vais peut-être devoir agrandir mon étagère.

Et reprendre des nouilles (ou des moules, faudra que je me fasse une religion... ).
 
Retour
Haut