• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et la ligne de hors jeu

Pottok

USAPiste bavard
Inscrit
28 Novembre 2022
Réactions
58
Après si il y a au moins deux équipes qui ont fait un peu honneur au Rugby l'an passé....Les Saints et Bordeaux, bizarrement ce sont les deux finalistes de la Coupe d'Europe.
Encore plus pour Northampton qui s'appuie en grande partie sur des jeunes du club ( bon Bordeaux aussi en fait ).
Sauf qu'en top 14, si tu veux exister il faut d'abord dominer devant. L'ubb en finale a payé assez cher pour le savoir, ils essayent de se renforcer d'ailleurs devant, mais avec le déséquilibre qu'ils ont derrière niveau masse salariale y'a encore du boulot.

A l'ouest

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
1 139
Toulon absent en première mi-temps plutot. Quand on voit que Setiano fait des cad-deb maintenant et qu'il est devenu un crack sur les bords de la Nive ... Ça laisse rêver !
C'est quand même le pilier qui se fait plier en quart de la coupe du monde contre les Gallois.
T'es un marrant toi.
Tu parles de jeu et de non jeu de l aviron, mais je me demande comment tu regarde les matches.
Toulon sur ses quatre essais, un est dû au seul talent de Serin mais à zéro passe, essai casquette de Drean, et un essai de pénalité.
Seul celui de nonu a été un petit peu construit.
A aucun moment, Toulon a mis l aviron en danger.
Que ce soit dans le jeu et en conquête.
Par contre Bayonne a marqué des essais construits.
Quant à trois minutes de la fin, tes avants font douze ou treize temps de jeu face à des gros comme Toulon, sans faire de faute, pour mettre ton ouvreur dans les meilleures conditions pour un drop, c'est pas donné à toutes les équipes.
Alors, Toulon a beaucoup de chance d'avoir fini à trois points et de repartir avec le BD.
Et pour Setiano, peut être que le management de Patat lui convient plus que celui bien bourrin de Mignoni.
Il fait des super matches depuis le début de la saison, et c'est une belle surprise, et nul doute qu'il doit prendre beaucoup de plaisir à jouer et à s'envoyer.
Tout comme Fischer, ça doit lui faire drôle de pas entendre de la part d'un manager un langage quelque peu fleuri, pour rester poli.
Segonds, ça a été pareil, il revit.

Dernière édition:

blackworld

USAPiste débutant
Inscrit
30 Septembre 2025
Réactions
0
C est quand même comique de voir la bêtise de certains de vos supporters ... Donc tu vas dire que à Aimé Giral Bayonne ne mérite pas de gagner ?? Vous êtes emportés, vous ne voyez pas le jour, le score est un miracle à la mi temps pour vous avec un essai casquette (ballon degueulé qui retombe dans les bras de Buliruarua qui va marquer), bref comme dit un de vos supporters qui n a pas les œillères il vaut mieux que vous vous occupiez de vous vu votre début de saison calamiteux. Alors certes vous n êtes vraiment pas aidé par les blessures mais votre recrutement pose question quand meme, pas de taulier en 9 (sans ecochard c est le néant), en 10 pareil (sans macintire le neant, Tedder est et a toujours été un arriere, c est pas un passeur ni un leader de jeu bref en 15 avec sa vitesse et Allan c est moyen partout, ca pèse pas), bref je vous trouve trop dépendant des argentins qui manquent trop souvent à l appel ... Je pense que Ritchie va vous faire un bien fou mais il faut qu' Azema revoie un peu ses ambitions de jeu à la baisse tant que certains mecs ne sont pas là (macintire, tuilagui ruiz ovideo petaia) et jouer sur de l occupation et la guerre des rucks ... Vous n avez pas les moyens de faire du jeu, vous manquez de matériel à l instant t ! Mais en tous les cas il va vite falloir vous y coller car ce top 14 va être encore plus homogène que l an dernier et les points sont chers à prendre !

Mandros

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
2 137
Sauf qu'en top 14, si tu veux exister il faut d'abord dominer devant. L'ubb en finale a payé assez cher pour le savoir, ils essayent de se renforcer d'ailleurs devant, mais avec le déséquilibre qu'ils ont derrière niveau masse salariale y'a encore du boulot.

Alors faudrait peut-être les prévenir que c'est pas en perdant Samu, Petti, Diaby ou Tatafu que tu vas te renforcer devant, même si Jean-Luc Du Preez est un très bon joueur.
Non mais ça va ils ont plié un paquet de monde devant aussi, si ta seule défaite c'est en finale contre Toulouse de 6 points ça va, tu as géré ta saison.
Non le vrai miracle c'est Northampton, alors qu'ils brillent en premiership un championnat autrement plus bandant que le Top 14 en ce moment est une chose mais qu'ils arrivent à plier en 12 et faire du papier mâché de Clermont et Castres en leur mettant 50 pions et de taper le Leinster chez eux, ça c'est quelque chose. Tout ça avec une seule règle envoyer du jeu, partout, tout le temps...bon j'abuse ils tapent au pied aussi mais c'est nettement moins systématique que nous.

A l'ouest

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
1 139
Alors faudrait peut-être les prévenir que c'est pas en perdant Samu, Petti, Diaby ou Tatafu que tu vas te renforcer devant, même si Jean-Luc Du Preez est un très bon joueur.
Non mais ça va ils ont plié un paquet de monde devant aussi, si ta seule défaite c'est en finale contre Toulouse de 6 points ça va, tu as géré ta saison.
Non le vrai miracle c'est Northampton, alors qu'ils brillent en premiership un championnat autrement plus bandant que le Top 14 en ce moment est une chose mais qu'ils arrivent à plier en 12 et faire du papier mâché de Clermont et Castres en leur mettant 50 pions et de taper le Leinster chez eux, ça c'est quelque chose. Tout ça avec une seule règle envoyer du jeu, partout, tout le temps...bon j'abuse ils tapent au pied aussi mais c'est nettement moins systématique que nous.
Devant l ubb a plié personne.
J'ai dit à l' intersaison qu'ils avaient perdu les joueurs qui les faisaient avancer.
On m'a répondu qu'ils avaient recruté palu et woki, deux internationaux.
Moi je pense qu'ils ont beaucoup perdu, plus tameifuna actuellement absent.
On va voir si Bru tient toujours ses belles paroles philosophiques sur le métier d'entraîneur.....
Ou si ça continue, sa vrai personnalité et caractère vont probablement ressortir.
Et là mal tiempo avec les joueurs, et probablement Marti qui va mettre son grain de sel, ça pourrait rapidement devenir explosif.

Pottok

USAPiste bavard
Inscrit
28 Novembre 2022
Réactions
58
Devant l ubb a plié personne.
J'ai dit à l' intersaison qu'ils avaient perdu les joueurs qui les faisaient avancer.
On m'a répondu qu'ils avaient recruté palu et woki, deux internationaux.
Moi je pense qu'ils ont beaucoup perdu, plus tameifuna actuellement absent.
On va voir si Bru tient toujours ses belles paroles philosophiques sur le métier d'entraîneur.....
Ou si ça continue, sa vrai personnalité et caractère vont probablement ressortir.
Et là mal tiempo avec les joueurs, et probablement Marti qui va mettre son grain de sel, ça pourrait rapidement devenir explosif.

Pas de spoiler, laisse leur la surprise. Mais en effet, si le vernis du gendre idéal s'effondre et que le vrai Bru montre son nez, on risque de bien rigoler...

Change de lunette. Les Bordelais n'ont pliés personne réellement en top14. Castres et Clermont c'est pas des clubs qui doivent leur faire de la concurrence, encore heureux, l'ubb a la prétention de jouer le titre... c'est à des La Rochelle, Toulon, Stade Toulousain qu'ils doivent le montrer ...

Je ne serais pas surpris que ce soit la même tant leur recrutement n'est pas au niveau devant (et peut être même qu'ils sont plus faible que l'année dernière vus les departs). Dans les matchs qui comptent, je les vois encore subir assez nettement. Et quoi de plus normal, quand tu mets 1 million sur Jalibert, pas mal sur Lbb, Moefana, Penaud, rien d'étonnant que tu manque de rond pour recruter devant....

Dernière édition:
Vous aimerez également :
Haut Bas