• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne en Top 14, pourquoi ils font mieux que nous ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
effet coupe du monde certainement un peu
investissement des joueurs un peu aussi
jeu proposé par bayonne mieux adapté au top 14 et moins fatiguant encore un petit peu
expérience de bru et choix de joueurs et coaching bien meilleure que ceux d arlettaz un louche de plus
quelques joueurs qui réfléchissent mieux et qui font des bons choix au bon moment une larmette supplémentaire
tout ça fait qu en 8 journées c est 22 points
la descente se fera aux alentours de 40 45 points ils ont fait la moitié du chemin
c est pas fait mais déjà ils font pas rire tous le monde eux

On va vite le voir si un "un peu de tout " fait le bon début de Bayonne ..... à la fin de la foire on comptera les bouses .... mais je ne pense pas que l'Aviron progressera au classement , je pari qu'ils vont dégringoler .... la coupe du monde est finie, les équipes rentrent tous leurs joueurs (français et étrangers ), ça commence maintenant.... et pour nous aussi ...
garde tes larmichettes pour nous si on ne monte pas cette saison .... car c'est pas gagné loin de là ; même si au fond de nous on le croit tous très possible , ai pas dit probable .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Flashback 2011 : Entraîneur USAP Delmas. début de championnat de cador pour nous 4 matchs 4 victoires, nous tutoyons les étoiles pendant les doublons CdM puis la degringolada 7 défaites d'affilée ou pas(?) @clement6628 je te fais confiance pour regarder les stats et vérifier ainsi que ma mémoire ne me joue pas des tours.
4 victoires lors des 5 premiers matchs et 7 défaites d'affilée en effet (en Top 14), bonne mémoire ! Passant de la 4e à la 12e place.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
On va vite le voir si un "un peu de tout " fait le bon début de Bayonne ..... à la fin de la foire on comptera les bouses .... mais je ne pense pas que l'Aviron progressera au classement , je pari qu'ils vont dégringoler .... la coupe du monde est finie, les équipes rentrent tous leurs joueurs (français et étrangers ), ça commence maintenant.... et pour nous aussi ...
garde tes larmichettes pour nous si on ne monte pas cette saison .... car c'est pas gagné loin de là ; même si au fond de nous on le croit tous très possible , ai pas dit probable .
beh c est pas la peine d attendre la fin de la foire pour compter les bouses comme tu dis vu que bayonne a gagné 5 match et l usap l an dernier 2
après c est sur que ça va se compliquer pour eux maintenant pour les raisons que tu evoques
sauf qu ils ont pris de la confiance et ils peuvent choisir des impasses
l an dernier l usap n a jamais pu sortir de la spirale de la défaite et ce manque de confiance a fait que certains matchs qui auraient pu etre gagné ont été perdus
la montée ?oui possible mais l an prochain y aura pas de cdm
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
La coupe du monde y est pour beaucoup , avec des clubs sans leurs internationaux ....nous n'avons pas eu cette chance , en perdant en plus de très peu des matchs imperdables en dominant quasi totalement ....(Montpellier chez nous , et d'autres ...)
Oui et non...
Quand on regarde les feuilles de match pour voir les joueurs présents à la Coupe du Monde :

Paris : dans tous les cas, ce match tu le perds
4 joueurs à la Coupe du Monde (Parisse, Waisea, Alo-Emile, Fisi'ihoi) / nous 1 joueur (Lam)

à Agen où on mérite de gagner :
1 seul joueur à la Coupe du Monde (Ngaumo) / nous 1 joueur (Lam)

Lyon où on mérite de gagner :
0 joueur à la Coupe du Monde / nous 1 joueur (Lam)

à La Rochelle : on fait tourner et on prend une grosse défaite, peu de chance que cela aurait changé
2 joueurs à la Coupe du Monde (Rattez, Murimurivalu) / nous 1 joueur (Lam)

à Grenoble : on se loupe, idem que pour La Rochelle
2 joueurs à la Coupe du Monde (Fifita, Kilioni) / nous 1 joueur (Lam)

Montpellier : où on réalise une énorme fin de match mais où il y a 6-23 à la 75e pour Montpellier (20-23 score final) "en dominant quasi totalement"... non
2 joueurs à la Coupe du Monde (Nariashvili, Picamoles) / nous 1 joueur (Lam)

à Pau : où on est à deux doigts de faire match nul
0 joueur à la Coupe du Monde / nous 1 joueur (Lam)

Toulouse : où on mène à la MT et où on subit la foudre de Dupont et Kolbe
8 joueurs à la Coupe du Monde (Dupont, Kolbe, Guitoune, Huget, Médard, Mauvaka, Ainuu, Ramos) / nous 1 joueur (Lam)

à Toulon :
2 joueurs à la Coupe du Monde (Setiano, Tuisova) / nous 1 joueur (Lam)

En résumé, je pense que Paris, La Rochelle et Grenoble, cela n'aurait eu aucun impact. Montpellier, je pense non plus, d'autant plus qu'ils n'avaient qu'un joueur de plus que nous à la Coupe du Monde.
Les trois matchs les plus serrés : Agen, Lyon et Pau. Contre Agen, même nombre de joueur à la Coupe du Monde et contre Pau et Lyon, c'est nous qui aurions été handicapés !! Bref, aucun impact là encore.
Au final, seul le match contre Toulouse - qui nous tue au passage - peut faire l'objet d'une discussion.

On peut vraiment se demander si cela aurait changé beaucoup de choses donc...

PS : on est en plein rugby fiction haha
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
A T I , A T I , A T I ...qu'ils disent tous !:p:p:p:p:p
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Bon ... Bayonne commence à perdre chez lui.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
On va vite le voir si un "un peu de tout " fait le bon début de Bayonne ..... à la fin de la foire on comptera les bouses .... mais je ne pense pas que l'Aviron progressera au classement , je pari qu'ils vont dégringoler .... la coupe du monde est finie, les équipes rentrent tous leurs joueurs (français et étrangers ), ça commence maintenant.... et pour nous aussi ...
garde tes larmichettes pour nous si on ne monte pas cette saison .... car c'est pas gagné loin de là ; même si au fond de nous on le croit tous très possible , ai pas dit probable .
beh c est pas la peine d attendre la fin de la foire pour compter les bouses comme tu dis vu que bayonne a gagné 5 match et l usap l an dernier 2
après c est sur que ça va se compliquer pour eux maintenant pour les raisons que tu evoques
sauf qu ils ont pris de la confiance et ils peuvent choisir des impasses
l an dernier l usap n a jamais pu sortir de la spirale de la défaite et ce manque de confiance a fait que certains matchs qui auraient pu etre gagné ont été perdus
la montée ?oui possible mais l an prochain y aura pas de cdm
Bon ... Bayonne commence à perdre chez lui.
Et oui pau avait 10 joueurs qui ont fait la cdm qui sont rentrés
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 497
Salut à tous , j'étais à Jean Dauger ce soir et voilà mes impressions .
Tout d'abord il faut prendre en compte les conditions météorologiques lors du match, de la pluie ....beaucoup de pluie et un vent capricieux . Conditions qui n'ont pas avantagé les Bayonnais qui sont plus légers que les palois . Ça a été un match de très petit niveau , où le moins mauvais ou le plus malin a gagné . Les Bayonnais m'ont fait penser à nous l'année dernière quand en première mi-temps le vent dans le dos ils se sont entêtés à remonter le ballon à la main pour 3 petits points au tableau d'affichage en première mi-temps . Les palois ont été plus pragmatiques en seconde mi-temps , jeu au pied d'occupation, pression sur l'adversaire et 6 points de plus à la fin. Les meilleurs Malier le 15 de Pau et le capitaine de Bayonne .
Autrement très petit niveau , ces deux équipes risques de vite redescendre au classement , la Section plus complète devrait s'éviter des frayeurs pour se maintenir , pour Bayonne ça risque de vite se compliquer . Autre info, petites escarmouches entre supporters des deux camps en début de match dans la tribune derrière les poteaux ...je croyais qu'il n'y avait que les catalans qui étaient limités
 
Haut Bas