• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne en Top 14, pourquoi ils font mieux que nous ?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 977
Arlettaz et Fresh ont tous rate l'annee derniere on espere quils apprendront de leurs erreurs l'annee prochaine ;);)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
2 choses me viennent immédiatement à l'esprit:
la première d'ordre sportif : ils ont commencé leur saison de top14 contre des écuries privées de leurs internationaux , çà facilite l'équité du niveau des équipes au moment où elles se rencontrent et cela engendre de la confiance pour la suite!
la deuxième d'ordre financier : il me semble avoir lu ici que nos recettes de l'an dernier avaient avoisiné 9 M€ auxquels notre brave président aurait rajouté de sa poche 2M€ soit si on compte bien 11M€ et non 16 : c'est pas une paille!! :lunette:
Il faut bien distinguer le prévisionnel et le réel.
Le Président, sans rentrer dans la polémique, à toujours donné des prévisionnels ambitieux , mais en réalité le club perd entre 1 et 2 millions par an.
Concrètement en d2 le club à réellement un budget entre 7.8 et 8.8 millions d'euros (un peu plus aujourd'hui car prime lnr et quelques partenariats datant de la saison Top14).

Malgré cela j'ai bien peur que la différence entre le prévisionnel Top14 à 16 millions et le concret (selon mes chiffres) autour de 13 millions la différence soit bien supérieur au "traditionnel" 1 a 2 millions de pertes par saison.

De toute façon je ne comprends pas pourquoi les Présidents des différents clubs annoncent pour la majorité d'entre eux des chiffres qu'ils savent pertinemment faux. En étant vulgaire j'ai l’impression qu'il s'agit d'un concours de .... ou chacun doit donner un chiffre plus gros que son voisin ou un moyen de faire "croire" aux supporters que nous sommes les "meilleurs". Cette saison Nevers annonce 12 millions, et l'USAP annonce 12 millions (rappelons que le club n'a jamais dépassé les 9 millions lors de nos dernières années en d2 et je doute que seul la prime lnr et quelques partenaires puissent nous faire permettre d'avoir un budget réel à 12 millions).

En terme de budget, que ça soit à l'USAP et même chez nos voisins (Paris aurait perdu 10 millions en réel), il faut jamais prendre en compte le prévisionnel. Je dirais même plus, les annonces type budget à 20 millions lors de notre "futur" remontée en 2020 ou 2021 me feront toujours gentiment sourire lorsque tu sais que le club n'arrive pas à atteindre la barre des 16 millions.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Personne pour vanter le travail de Bru et de son staff pour ce début de saison ? OK ok.
Alors le calendrier est le seul responsable pendant ces périodes de doublons ? Heureusement quelques uns relèvent comme moi qu'eux ont gagné des matchs à leur portée (Agen, MHR par exemple) match que nous avons été incapable de conclure victorieusement chez nous ou à l'extérieur à même époque l'an dernier.
Eux aussi ont des joueurs qui ont participé à la CdM. Eux comme d'autres équipes ont gagné contre le Racing non ?
Notre parcours catastrophique de l'an dernier est aussi de la responsabilité du jeu dans lequel notre staff s'est enfermé, des joueurs qui n'ont pas su élever leur niveau et notre cultissime mouriru avec nos idées.
Mouriru avec nos idées ?
Flashback 2011 : Entraîneur USAP Delmas. début de championnat de cador pour nous 4 matchs 4 victoires, nous tutoyons les étoiles pendant les doublons CdM puis la degringolada 7 défaites d'affilée ou pas(?) @clement6628 je te fais confiance pour regarder les stats et vérifier ainsi que ma mémoire ne me joue pas des tours.
Décision Goze ? Fuera le Delmas, sinon que serait-il arrivé en fin de saison ?
Ce dont je suis certain, c'est que nous avons eu tout faux la saison dernière et le problème de pognon n'est pas le seul vecteur.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Personne pour vanter le travail de Bru et de son staff pour ce début de saison ? OK ok.
Alors le calendrier est le seul responsable pendant ces périodes de doublons ? Heureusement quelques uns relèvent comme moi qu'eux ont gagné des matchs à leur portée (Agen, MHR par exemple) match que nous avons été incapable de conclure victorieusement chez nous ou à l'extérieur à même époque l'an dernier.
Eux aussi ont des joueurs qui ont participé à la CdM. Eux comme d'autres équipes ont gagné contre les 2 parisiens.
Notre parcours catastrophique de l'an dernier est aussi de la responsabilité du jeu dans lequel notre staff s'est enfermé, des joueurs qui n'ont pas su élever leur niveau et notre cultissime mouriru avec nos idées.
Mouriru avec nos idées ?
Flashback 2011 : Entraîneur USAP Delmas. début de championnat de cador pour nous 4 matchs 4 victoires, nous tutoyons les étoiles pendant les doublons CdM puis la degringolada 7 défaites d'affilée ou pas(?) @clement6628 je te fais confiance pour regarder les stats et vérifier ainsi que ma mémoire ne me joue pas des tours.
Décision Goze ? Fuera le Delmas, sinon que serait-il arrivé en fin de saison ?
Ce dont je suis certain, c'est que nous avons eu tout faux la saison dernière et le problème de pognon n'est pas le seul vecteur.
Fallait virer le staff alors,sans oublier le "recruteur"?
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
La bonne question c'est pourquoi ne feraient ils pas mieux que nous ? D'autant qu'avec la saison qu'on a fait l'an dernier, faire mieux n'est pas bien difficile. Et oui le calendrier est pour beaucoup dans les résultats de ce début de saison. Comment en douter?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
La remontée en TOP14 de l'Usap, n'est pas un objectif clairement affiché par le staff et le club, donc .....
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
effet coupe du monde certainement un peu
investissement des joueurs un peu aussi
jeu proposé par bayonne mieux adapté au top 14 et moins fatiguant encore un petit peu
expérience de bru et choix de joueurs et coaching bien meilleure que ceux d arlettaz un louche de plus
quelques joueurs qui réfléchissent mieux et qui font des bons choix au bon moment une larmette supplémentaire
tout ça fait qu en 8 journées c est 22 points
la descente se fera aux alentours de 40 45 points ils ont fait la moitié du chemin
c est pas fait mais déjà ils font pas rire tous le monde eux
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Fallait virer le staff alors,sans oublier le "recruteur"?
Bah les dirigeants dirigent et nous nous regardons, nous commentons en vilains z'anonymes sur ce forum.
Mais comme nous avons quelques neurones actives, nous constatons, comparons avec nos remplaçants en Top14.
Et j'ai un un goût amer quand je regarde dans le rétro.
J'ai surtout détesté leur communication et par ricochet le fait qu'ils nous ont pris comme dirait le résidant du château des perlimpinpins, les inventeurs des défaites encourageantes, nous seul club au monde dont les joueurs faisaient des tours d'honneur après des déf,,,. Tout ceci n'est pas notre ADN.
Rhaaaaaa quand j'y pense, j'ai la vergogne :)
 
Dernière édition:
Haut Bas