• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bastagros veut jouer 8

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
C'est quand même très différent. On parle d'un 3/4 qui, alors qu'il n'est censé rester que 4 mois à Lyon, annonce qu'il pourrait jouer chez les avants. À part Bothia, le Rochelais, j'ai pas d'autre exemple en tête. Et même là, le gars est au club depuis des années et on sait pas toute la préparation qu'il y a eu en amont. C'est pas comparable à un 10 qui joue 15 ou un 6 qui passe en 8.
:non::non:
Contrairement à ce qui est dit dans le sujet ou dans certains titres d'articles (pas à l'intérieur), la phrase que j'ai lue dans plusieurs interviews de Bastareaud est la suivante : "Avec Pierre (Mignoni), on a discuté de l’éventualité de jouer en 8. Comme je lui ai dit que je n’étais pas fermé de jouer à ce poste-là. Au contraire, vu que l’on parle de changement, pourquoi pas continuer !"
Bref, c'est quand même très différent que de dire que Bastareaud ambitionne de jouer 8 ! Moi, je comprends ça comme l'idée de Mignoni et que Bastareaud n'y est pas opposé et pas du tout comme le fait que Bastareaud se voit s'imposer avec le 8 !

Il y a quelques mois Collazo envisageait déjà d'utiliser Bastareaud en 3e ligne et là, Mignoni souhaite que Bastareaud dépanne parfois en 3e ligne : "Cette polyvalence, c'est quelque chose dont on a parlé, ça peut être un véritable atout pour lui. Il peut être aussi bon en 12 ou en 13 qu'en 7 ou en 8 et on se donne la possibilité de l'utiliser aux deux postes."

Ce sujet, c'est une tempête dans un verre d'eau ! Je ne vois même pas pourquoi on parle de manque de respect envers les jeunes où je ne sais quoi. En aucun cas, ça semble être une ambition déplacée du joueur mais juste une option pour Mignoni, soit ça fonctionne et ce sera une réussite, soit ça ne fonctionne pas et il restera au centre, c'est tout !

Quant au fait que cela aurait peut-être du arriver avant. Je tiens à rappeler que Bastareaud avait déjà évolué en 8 avec le Stade Français lors d'un derby contre le Racing en 2009 ! Si derrière, des Cheika, Saint-André, Mignoni, Laporte, Dal Maso, Cockerill, Ford, Galthié ou Landreau ont décidé de le laisser centre, c'est qu'un repositionnement en 3e ligne ne devait pas être quelque chose de si évident.

PS : dans des exemples tout récent, Eddie Jones souhaitait utiliser le 3/4 polyvalent de poche Jack Nowell en 3e ligne. Macalou avait exceptionnellement joué à l’aile. En parlant de Botia, Collazo avait fait jouer entre autre Atonio en 2de ligne ou Sinzelle en 10.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Ce sujet, c'est une tempête dans un verre d'eau ! Je ne vois même pas pourquoi on parle de manque de respect envers les jeunes où je ne sais quoi. En aucun cas, ça semble être une ambition déplacée du joueur mais juste une option pour Mignoni, soit ça fonctionne et ce sera une réussite, soit ça ne fonctionne pas et il restera au centre, c'est tout !
Pour certains, pour d'autres c'est très clair .
Comment faire une polémique pour rien. Il faut réagir comme les autres et être aussi affirmatif qu'eux !! :
- Il jouera 8 à Lyon et sera très bon.....le reste , du bla bla bla !! :raison:
:lunette:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et allez la polyvalence à tous les étages,c'est à dire le bricolage institutionnalisé.C'est bon en honneur ça ou dans les équipes de vétérans.hahaMais tous ces entraineurs qui "bricolent"au fond ne sont pas dupes,il n'y a que les panurgistes de service qui peuvent le croire.La réalité est que c'est l'aveu d'un echec ,un echec colossal de la formation, en particulier dans l'utilisation que l'on fait ou plutot que l'on ne fait plus des joueurs formés.La réalité c'est que nous ne trouvons plus de joueurs de haut niveau à certains postes et que non seulement nous n'en trouvons plus mais nous finirons par ne plus en former puisque l'on a trouvé un palliatif lol.C'est plus la peine nous avons trouvé la fausse belle idée,"la polyvalence".Entre le recyclage des "has been" type Bastaraud et des mercenaires en tout genres venu palper la galette,y a du monde,pas de risque de pénuriehaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 338
Réactions
9 483
:non::non:
Contrairement à ce qui est dit dans le sujet ou dans certains titres d'articles (pas à l'intérieur), la phrase que j'ai lue dans plusieurs interviews de Bastareaud est la suivante : "Avec Pierre (Mignoni), on a discuté de l’éventualité de jouer en 8. Comme je lui ai dit que je n’étais pas fermé de jouer à ce poste-là. Au contraire, vu que l’on parle de changement, pourquoi pas continuer !"
Bref, c'est quand même très différent que de dire que Bastareaud ambitionne de jouer 8 ! Moi, je comprends ça comme l'idée de Mignoni et que Bastareaud n'y est pas opposé et pas du tout comme le fait que Bastareaud se voit s'imposer avec le 8 !

Il y a quelques mois Collazo envisageait déjà d'utiliser Bastareaud en 3e ligne et là, Mignoni souhaite que Bastareaud dépanne parfois en 3e ligne : "Cette polyvalence, c'est quelque chose dont on a parlé, ça peut être un véritable atout pour lui. Il peut être aussi bon en 12 ou en 13 qu'en 7 ou en 8 et on se donne la possibilité de l'utiliser aux deux postes."

Ce sujet, c'est une tempête dans un verre d'eau ! Je ne vois même pas pourquoi on parle de manque de respect envers les jeunes où je ne sais quoi. En aucun cas, ça semble être une ambition déplacée du joueur mais juste une option pour Mignoni, soit ça fonctionne et ce sera une réussite, soit ça ne fonctionne pas et il restera au centre, c'est tout !

Quant au fait que cela aurait peut-être du arriver avant. Je tiens à rappeler que Bastareaud avait déjà évolué en 8 avec le Stade Français lors d'un derby contre le Racing en 2009 ! Si derrière, des Cheika, Saint-André, Mignoni, Laporte, Dal Maso, Cockerill, Ford, Galthié ou Landreau ont décidé de le laisser centre, c'est qu'un repositionnement en 3e ligne ne devait pas être quelque chose de si évident.

PS : dans des exemples tout récent, Eddie Jones souhaitait utiliser le 3/4 polyvalent de poche Jack Nowell en 3e ligne. Macalou avait exceptionnellement joué à l’aile. En parlant de Botia, Collazo avait fait jouer entre autre Atonio en 2de ligne ou Sinzelle en 10.
J'ai pas écrit que c'était Bastareaud qui était à l'origine de l'idée mais juste qu'un 3/4 qui est utilisé chez les avants c'est extrêmement rare et qu'on ne peut pas comparer la polyvalence entre les postes de 6 et 8 ou de 11 et 15 par exemple, avec celle entre 8 et 13. Et que sur un contrat de 4 mois, ça ressemble plus à une opération de com' qu'autre chose.
Après, que ça marche ou pas, c'est une autre question.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
J'ai pas écrit que c'était Bastareaud qui était à l'origine de l'idée mais juste qu'un 3/4 qui est utilisé chez les avants c'est extrêmement rare et qu'on ne peut pas comparer la polyvalence entre les postes de 6 et 8 ou de 11 et 15 par exemple, avec celle entre 8 et 13. Et que sur un contrat de 4 mois, ça ressemble plus à une opération de com' qu'autre chose.
Après, que ça marche ou pas, c'est une autre question.
Je ne penses pas que ce soit une question de com mais plus une logique sur un poste qu'il aurait du jouer il y a un bon moment .
Est ce lui qui ne voulait pas à l'époque ou ses coachs ?? On en sait rien .
Peut être qu'un journaliste intelligent lui posera un jour la question .
Chaque fois que Bastareaud jouait , j'ai toujours pensé que ce joueur pourrait jouer 8 , car il avait toute les qualités requises pour ce poste " je l'imaginais comme Armitage .. Explosivité, agressivité, plaqueur et gratteur . (Pour les puristes du forum, ce ne sont surement pas les seules qualités pour jouer 8 , je le précise on sait jamais )
Du coup, je suis très content que Mignoni ( après en avoir parler à Collazo ) lui donne cette chance de pouvoir évoluer à ce poste, même 4 mois .
Qui sait .....
 

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
76
Réactions
136
Je comprends que tu n'aimes pas un profil à la Bastaraud au centre, et j'ai tendance à partager ton avis. Je comprends que tu y vous un signe des temps, celui des Golgoths à tous les étages. Mais pourquoi ne pas se réjouir de l'option 8, en y voyant le signe d'un changement de vison, une vision qui te (nous) siérait plus...?

Concernant la polyvalence, tu y vois un échec de la formation et un bricolage de coachs. Mais si lors de sa formation un joueur a développé les qualités techniques, tactiques, stratégiques, la vision du jeu lui permettant de jouer à plusieurs postes, est-ce le signe d'une moindre qualité de sa formation - par rapport à celui (à qualités intrinsèques équivalentes) apte à jouer à un unique poste?
Pour le bricolage de coachs, je pense que cela dépend des cas de figure. Changer incessamment les joueurs de poste, c'est sûr que ça ne les mets pas forcément en confiance, ça n'aide pas à créer des repères collectifs, ça peut en énerver certains et il faut alors gérer ces messieurs pour ne pas nuire à l'état d'esprit du groupe. Alors oui ça peut être assimilé à du bricolage - quand cela résulte d'un désir des coachs, moins quand c'est contraint par les circonstances, la profondeur de l'effectif, les aléas d'une saison.
Personnellement, je suis parfois bien heureux de la polyvalence de certains de mes joueurs, quand les blessures s'accumulent.
Mais au final, le juge de paix n'est-il pas la performance?
 
Haut Bas