• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bastagros veut jouer 8

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 708
Réactions
10 000
je ne reviens pas sur tes idioties sur la vie in utéro,passons....Tu peux raconter ce que tu voudras,les grandes équipes de niveau international,quand elles forment un 9 ou un 10 l'utilisent en 9 ou en 10,un 8 en 8 etc etc.Il peut y avoir bien sur des exceptionsque tu trouvera sans doute en cherchant bien et qui ne fonT que confirmer la régle.,sauf en France ,les rois du bricolage,qui se croient toujours plus fins que les autres(on voit les résultats)Quand l'exception devient la régle,en particulier au plus haut niveau,c'est qu'il y a un probleme.Tu peux toujours citer Toulouse,mais si Toulouse avait un grand 10,Mola ou pas Mola il ne titulariserait pas un arriére,ou un demi de mélée à l'ouverture.Tu crois vraiment qu'avec un Mac Alister ou son équivalent ,Mola irait chercher Ramos ou Dupont en 10?

Mola ou pas mola il a également choisi de mettre le 6 des blacks en 8... Bref y a des exceptions partout ce qui est dommage pour une exception : hernandez, contepomi, pelous, mauger, beale, itoje, des treizistes qui ont su s'adapter au top niveau mondial à 15 et moi perso je ne sais pas contrairement à toi si ramos a été formé en 10 ou 15 et au final je m'en tamponne.
Si demain arlettaz que tu exoneres tant que tu peux aligne acebes en 13 tu seras ravi car ça récompense ses formateurs du 64 ou ça sera une insulte pour l'ancien flanker lucas ?
La regle et non l'exception dans un beau pays des antipodes c'est tu es un probable 10 on va te mettre 12 au début, tu es pt etre un centre (umaga, nonu, sb williams) on va te mettre ailier, read en 7, ben smith partout etc et pour jouer le tri series pas le tournoi à toucher de fin d'année
Le poste d'un joueur c'est celui oû il joue en fonction des besoins de son équipe et ne t'en déplaise y a des joueurs qui ont le talent pour jouer plusieurs postes ou des entraineurs qui lorsqu'ils vont jouer sous la flotte avec les lions britanniques, soit une des meilleures sélections de talents au monde, mettent un 10 en 12. Certains postes ne sont meme pas les memes (12, 6 , 7) d'un hémisphère à l'autre et tu veux plaquer ton raisonnement...
Et au final c'est parfait en citant mac allister comme exemple du grand 10 alors qu'il a joué la moitié de sa vie en 12 tu m'évites un long débat stérile qui de tte façon n'a aucun sens puisque toi tu sais...
Sur ce bonne nuit, de tte façon on restera sur nos positions et moi je vais mater la redif d argentine n zélande (avec jordi barret en 11 et savea en 8;-)
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 060
Réactions
5 873
Mola ou pas mola il a également choisi de mettre le 6 des blacks en 8... Bref y a des exceptions partout ce qui est dommage pour une exception : hernandez, contepomi, pelous, mauger, beale, itoje, des treizistes qui ont su s'adapter au top niveau mondial à 15 et moi perso je ne sais pas contrairement à toi si ramos a été formé en 10 ou 15 et au final je m'en tamponne.
Si demain arlettaz que tu exoneres tant que tu peux aligne acebes en 13 tu seras ravi car ça récompense ses formateurs du 64 ou ça sera une insulte pour l'ancien flanker lucas ?
La regle et non l'exception dans un beau pays des antipodes c'est tu es un probable 10 on va te mettre 12 au début, tu es pt etre un centre (umaga, nonu, sb williams) on va te mettre ailier, read en 7, ben smith partout etc et pour jouer le tri series pas le tournoi à toucher de fin d'année
Le poste d'un joueur c'est celui oû il joue en fonction des besoins de son équipe et ne t'en déplaise y a des joueurs qui ont le talent pour jouer plusieurs postes ou des entraineurs qui lorsqu'ils vont jouer sous la flotte avec les lions britanniques, soit une des meilleures sélections de talents au monde, mettent un 10 en 12. Certains postes ne sont meme pas les memes (12, 6 , 7) d'un hémisphère à l'autre et tu veux plaquer ton raisonnement...
Et au final c'est parfait en citant mac allister comme exemple du grand 10 alors qu'il a joué la moitié de sa vie en 12 tu m'évites un long débat stérile qui de tte façon n'a aucun sens puisque toi tu sais...
Sur ce bonne nuit, de tte façon on restera sur nos positions et moi je vais mater la redif d argentine n zélande (avec jordi barret en 11 et savea en 8;-)

C'est une façon de voir les choses. Tu as aussi la façon Selponi: je suis un 10 je veux jouer principalement ( voire exclusivement) 10 pour progresser à ce poste et je me barre si c'est pas le cas.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
@Vadier
un peu à charge anti basta ton post, pas tres respectueux, apres on peut discuter rugby, basta en 8 , bien pas bien, basta centre, bien pas bien, basta en edf, bien pas bien ...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ou encore Basta à la plage, avec Karl et Martine. Vivement que la saison commence :D
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Mola ou pas mola il a également choisi de mettre le 6 des blacks en 8... Bref y a des exceptions partout ce qui est dommage pour une exception : hernandez, contepomi, pelous, mauger, beale, itoje, des treizistes qui ont su s'adapter au top niveau mondial à 15 et moi perso je ne sais pas contrairement à toi si ramos a été formé en 10 ou 15 et au final je m'en tamponne.
Si demain arlettaz que tu exoneres tant que tu peux aligne acebes en 13 tu seras ravi car ça récompense ses formateurs du 64 ou ça sera une insulte pour l'ancien flanker lucas ?
La regle et non l'exception dans un beau pays des antipodes c'est tu es un probable 10 on va te mettre 12 au début, tu es pt etre un centre (umaga, nonu, sb williams) on va te mettre ailier, read en 7, ben smith partout etc et pour jouer le tri series pas le tournoi à toucher de fin d'année
Le poste d'un joueur c'est celui oû il joue en fonction des besoins de son équipe et ne t'en déplaise y a des joueurs qui ont le talent pour jouer plusieurs postes ou des entraineurs qui lorsqu'ils vont jouer sous la flotte avec les lions britanniques, soit une des meilleures sélections de talents au monde, mettent un 10 en 12. Certains postes ne sont meme pas les memes (12, 6 , 7) d'un hémisphère à l'autre et tu veux plaquer ton raisonnement...
Et au final c'est parfait en citant mac allister comme exemple du grand 10 alors qu'il a joué la moitié de sa vie en 12 tu m'évites un long débat stérile qui de tte façon n'a aucun sens puisque toi tu sais...
Sur ce bonne nuit, de tte façon on restera sur nos positions et moi je vais mater la redif d argentine n zélande (avec jordi barret en 11 et savea en 8;-)
C'est quand même très différent. On parle d'un 3/4 qui, alors qu'il n'est censé rester que 4 mois à Lyon, annonce qu'il pourrait jouer chez les avants. À part Bothia, le Rochelais, j'ai pas d'autre exemple en tête. Et même là, le gars est au club depuis des années et on sait pas toute la préparation qu'il y a eu en amont. C'est pas comparable à un 10 qui joue 15 ou un 6 qui passe en 8.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Il vaut mieux essayer Bastagros en 8 et pour 4 mois que s’entêter de faire jouer un vrai 10 à l'ouverture et plomber une remontée en Top 14...
Je parle de Jackson et de son idylle avec Arlettaz .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
@Vadier
un peu à charge anti basta ton post, pas tres respectueux, apres on peut discuter rugby, basta en 8 , bien pas bien, basta centre, bien pas bien, basta en edf, bien pas bien ...
En effet charge assumée pour un joueur dont j'ai toujours pensé qu'il était la négation du poste de trois quart centre,un symptome de ce que j'espérais ne jamais voir à ce poste,si emblématique du jeu de rugby.Et alors aujourd'hui,tandis qu'il est en fin de course,le voir avoir l'outrecuidance de briguer un poste de numéro 8,alors qu'il sait tout juste faire une passe,que ce poste réclame diverses qualités qu'il n'a jamais montré,une vision du jeu,beaucoup de technicité,me sidère.Il est de part sa notoriété,le symbole d'une évolution générale du rugby,particuliérement en France et dans le Top 14,méme si il y a une ou deux belles exceptions,que je
dénonce et je ne suis pas le seul.
 
Haut Bas