• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BARRAGE pour le TOP 14

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Ils ne sont pas du tout favoris mais à fond derrière le BO toute à l'heure !
Non pas que je sois un fan de Biarritz ou un pro Pro D2. Uniquement, parce que ça nous arrangerait beaucoup plus ! D'une part, je pense que Bayonne serait plus apte à se maintenir que le BO (bon je disais pareil avec Grenoble et ils avaient été meilleurs que nous...) et puis si Bayonne descend il y aura peut-être une ou deux affaires à saisir.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Franchement , je n'ai rien compris à ce que tu veux nous dire .
Excuse moi.
Jean si tu veux tu peux

en gros y a pas forcément 2 club de d2 crédibles chaque saison pour l enfer du top 14, déjà un c est pas sur.
et vu que le top 14 c est un calvaire qd tu n as pas 25million de budget cette mesure anti pauvre qd tu es en d2 et benefique aux petits du top 14 pour leur permettre de se sauver et d eviter de faire l ascenseur.
pour moi c est notre seule chance de maintien, meme la 12eme place je trouve ça très tendue
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Il s'agit d'une mesure pro Top 14 ! On peste contre elle lorsque nous regardons du côté de la D2 mais en effet c'est une chance supplémentaire de se maintenir lorsque nous sommes en Top 14. Et l'année qui va arriver, on sera bien content qu'il y ait ce barrage.

A l'image de cette saison, il faudra s'attendre à deux championnats : un top 10 où tous peuvent se qualifier pour les phases finales et un mini championnat à 4 entre Pau qui, malgré quelques jolis noms, flirtent très dangereusement avec la descente depuis deux saisons, Brive, le club basque et nous.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Il s'agit d'une mesure pro Top 14 ! On peste contre elle lorsque nous regardons du côté de la D2 mais en effet c'est une chance supplémentaire de se maintenir lorsque nous sommes en Top 14. Et l'année qui va arriver, on sera bien content qu'il y ait ce barrage.

A l'image de cette saison, il faudra s'attendre à deux championnats : un top 10 où tous peuvent se qualifier pour les phases finales et un mini championnat à 4 entre Pau qui, malgré quelques jolis noms, flirtent très dangereusement avec la descente depuis deux saisons, Brive, le club basque et nous.

sachant que cette année bayonne peut descendre après une saison honnête et en ayant le meme nombre de point que pau. y a que 14 clubs dont 4 parmis les meilleurs clubs d Europe. c est comme si en liga un club du milieu de tableau descendait parce qu il n arrive pas à gagner contre le Barça, le real et l athletico qui ont 3 fois plus de budget qu eux et qu on reprochait aux types de la real Sociedad d être moins fort que messi ou modric. c est meme pire car au rugby la dimension physique et la taille des effectifs a encore plus d importance.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Il s'agit d'une mesure pro Top 14 ! On peste contre elle lorsque nous regardons du côté de la D2 mais en effet c'est une chance supplémentaire de se maintenir lorsque nous sommes en Top 14. Et l'année qui va arriver, on sera bien content qu'il y ait ce barrage.

A l'image de cette saison, il faudra s'attendre à deux championnats : un top 10 où tous peuvent se qualifier pour les phases finales et un mini championnat à 4 entre Pau qui, malgré quelques jolis noms, flirtent très dangereusement avec la descente depuis deux saisons, Brive, le club basque et nous.

dis moi toi qui à un œil sur tt, pau ça bouge énormément, ils gardent hastoy je présume, ils ont des dragsters aux ailes mais ce qui arrivent ça donne quoi ? je connais pas trop .
de jouable il y aura le basque, brives c est epais ça me semble trop loin encore, castres encore plus... le salut viendra du 64 mais les bearnais ont des moyens et ont eu chaud aux miches...
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 482
Réactions
1 170
Malheureusement, vu la dernière prestation du BO, je pense pas que Bayonne redescende !!
Je comprends bien certains calculs avertis, dans notre intérêt, mais les Bayonnais sont largement au dessus !!
Ensuite bien sur, un match reste un match !!
Mais s'il y a un club qui nous accueille en frères de la balle ovale c'est bien Bayonne !! et je vous l'affirme c'est dans les deux sens !!
Y a qu'à demander à notre ami "Coll Roigt" !!!!!! :raison:
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
472
Réactions
527
C'est vrai qu'à Jean Dauger les supporters sont plus sympas qu'à Aguilera, que le meilleur catalan ( Bosch ou Delonca ) Gagne, je mise une pièce sur l'Aviron
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
dis moi toi qui à un œil sur tt, pau ça bouge énormément, ils gardent hastoy je présume, ils ont des dragsters aux ailes mais ce qui arrivent ça donne quoi ? je connais pas trop .
de jouable il y aura le basque, brives c est epais ça me semble trop loin encore, castres encore plus... le salut viendra du 64 mais les bearnais ont des moyens et ont eu chaud aux miches...
Ils ont communiqué sur tous leurs mouvements il y a un ou deux jours.

A la charnière, ils gardent Hastoy. En revanche, Jantjies repart. C'est Zach Henry qui arrive ! L'ancien maître à jouer de Nevers qui vient de faire une saison à Leicester (21 matchs dont 15 titulaires). Ca leur fait des jolis 10 !

L'autre nom que j'ai retenu, c'est Jack Maddocks. International australien, ailier arrière, dont on parlait pas mal il y a deux ou trois saisons. Avec le centre agenais Nathan Decron et un Français du VII que je ne connais pas (Colombet), ils vont devoir faire oublier les nombreux départs derrière de joueurs qui jouaient plus ou moins (Votu, Fumat, Mallié, Bonneval, Mogg).

Devant, c'est un peu pareil avec un paquet de départs de mecs qui ont connu leur moment de gloire mais qui au final ne jouaient quasiment plus (Hamadache, Boughanmi, Gunther... seuls Adriaanse et Philip avaient un temps de jeu assez conséquent). J'ai l'impression que c'est davantage des joueurs venus de D2 et des revanchards passés par la D2 (Delhommel, Gorgadze) et le retour de Cummmins en 2de ligne et l'arrivée du pilier droit des Highlanders.

Je ne vais pas mentir, je ne suis pas Pau et je ne connais pas tous les joueurs qui viennent. J'ai l'impression qu'ils font un très joli dégraissage avec le départ d'un paquet de mecs qui devaient toucher beaucoup beaucoup plus que ce qu'ils apportaient sur le terrain. Il y a deux ou trois jolis noms qui viennent. Est-ce qu'ils sont renforcés ? On verra bien...

Surtout, ils changent d'entraîneur avec l'arrivée de Sébastien Piqueronies qui a mené les U20 au double titre de champions du monde ! C'est peut-être celui-là le principal mouvement à retenir.
 
Haut Bas