• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barrage d’accession au Top 14 entre Biarritz et Bayonne : avantage pour l'Aviron bayonnais...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 677
Réactions
285
D'ores et déjà qualifiés en Top 14 pour la saison prochaine avec l'USAP, à la suite de la victoire en finale de Pro D2 face à Biarritz la semaine passée (33-14), il a été demandé à l'entraîneur Patrick Arlettaz, au...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
D'ores et déjà qualifiés en Top 14 pour la saison prochaine avec l'USAP, à la suite de la victoire en finale de Pro D2 face à Biarritz la semaine passée (33-14), il a été demandé à l'entraîneur Patrick Arlettaz, au manager général Christian Lanta et au capitaine Mathieu Acebes leur avis sur le barrage d’accession au Top 14 entre Biarritz (finaliste de Pro D2) et Bayonne (13e du Top 14), ce samedi 12 juin 2021 à 17 h 30.

  • Patrick Arlettaz : "Le club de Bayonne part favori"
"Forcément, face à une équipe de Pro D2, le club de Bayonne part favori. Il s'est préparé visiblement depuis un moment à cet access match, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. Avec son travail et en parallèle de la crise de la Covid-19, Bayonne a eu la chance d'avoir deux années en Top 14. Il y a l'effectif et le rythme pour jouer en Top 14, c'est un avantage. Après Biarritz, excepté sur le résultat de la finale, c'est une équipe qui a beaucoup gagné. Et Bayonne a beaucoup perdu. C'est un derby. Et le derby basque rend tout ça encore plus particulier. Ça laisse de l'incertitude."


  • Christian Lanta : "Je mettrai une pièce sur Bayonne"
"Je mettrai une pièce sur Bayonne. Cette équipe me semble plus armée. Sur le potentiel et sur la qualité du jeu je vais mettre Bayonne. Je me mouille. Après, attention, c'est un access match qui est toujours compliqué, pour preuve, c'est toujours les clubs de Pro D2 qui l'ont gagné. Et là, c'est doublé d'un derby. Pour avoir moi quand j'ai entraîné Bayonne (de 2012 à 2014, NDLR) fait des derbies, au nombre de quatre, j'ai eu la chance d'en gagner trois et de faire un match nul... mais pour autant c'est très très très particulier. Qui sortent de tout autre contexte que l'on puisse connaître car c'est tout un territoire qui va être transcendé. Il y a une pression sur ce type de match. Mais pour autant, je vais jouer Bayonne."


  • Mathieu Acebes : "J'aime tout le territoire"
"Biarritz et Bayonne sont deux équipes qui ont des qualités similaires. C'est très très serré. C'est pourquoi, je ne vais pas me prononcer sur mon favori. Moi je ne suis pas dans la guéguerre. J'aime tout le Pays basque (Il est né à Bayonne, et a joué à Biarritz en 2006-2007 et à l'Aviron Bayonnais de 2007 à 2009, NDLR). J'ai joué au "BO" jeune car les Galactiques me faisaient rêver avec Julien Peyrelongue, Jérôme Thion, Jean-Baptiste Gobelet, Julien Dupuy, Serge Betsen... Je voulais être au plus haut niveau avec eux, mais avec Bayonne aussi. Pour moi, le Pays basque est plus fort que la concurrence territoriale."

Laura Causanillas
 
Haut Bas