• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bar du rire

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 218
Réactions
9 231
Merci de ton attention, mais selon le '***** et la citrouille' de Jean de La Fontaine, tu deviendras quoi à ma 3ième chance ?
Je constate, et crois bien que ça me déçoit, que tu ne connais même pas Tontito. Plus qu'une chance.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 765
Réactions
582
Tu aimes la culture @Rotja color, tu vas apprécier Clémenceau et la réplique suivante ! :rolleyes:

Question à Oscar Wilde :
- Quelle est la principale cause du divorce ?
- Le mariage.
---ooOoo---
Une nuit, le lexicographe Émile Littré est découvert par sa femme alors qu'il est en pleins ébats avec la domestique.
L'épouse s’exclame :
- Oh, comme je suis surprise !
- Erreur, madame : vous êtes étonnée, c’est nous qui sommes surpris !
---ooOoo---
À l'opéra, quelqu'un demande à Casanova quelle actrice est à ses yeux la plus jolie. Le séducteur en désigne une mais son voisin s'insurge :
- Elle a de vilaines jambes !
- Monsieur, dans l’examen de la beauté d’une femme, la première chose que j’écarte ce sont les jambes.
---ooOoo---
Sur l'entourage de François Mitterrand, cette formule de Roger-Patrice Pelat :
- Mitterrand a deux avocats : Badinter pour le droit, Roland Dumas pour le tordu.
---ooOoo---
Anne d'Autriche reproche au maréchal de Bassompierre :
- N'avez-vous pas honte, à votre âge, de faire encore la cour aux jeunes femmes ? Regardez comme vos cheveux sont blancs...
- Je suis comme les poireaux : la tête blanche mais la queue verte.
---ooOoo---
Une comédienne arbore une somptueuse rivière de diamants, offerte par un riche protecteur, et qui descend bien au-delà de son décolleté.
Quelqu'un fait remarquer à Sophie Arnould :
- Cette rivière descend très bas.
- Normal : elle retourne à sa source.
---ooOoo---
On demande à Clemenceau ce qu'il pense du maréchal Lyautey :
- Voilà un homme admirable, courageux, qui a des couilles au cul… mais ce ne sont pas toujours les siennes.
---ooOoo---
Belle-sœur de Louis XIV, la princesse Palatine s’éteignit en 1722. Comme son fils était accablé de tous les maux, on proposa cette épitaphe :
- Ci-gît l’oisiveté.
Pourquoi l'oisiveté ?
Parce que comme le dit le proverbe : « L’oisiveté est la mère de tous les vices. »
---ooOoo---
En 1959, Maria Callas rend publique sa liaison avec le milliardaire Aristote Onassis, de vingt ans son ainé.
On lui demande :
- Qu'est-ce qui vous a séduit chez Aristote Onassis ?
- Il est beau comme Crésus.
---ooOoo---
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 826
Réactions
4 727
@jacky66 t'es bien là! C'est ta place. Au bar du rire. T'as mis du temps mais t'as trouvé finalement.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 765
Réactions
582
Langue française : un petit bijou que vous ne connaissiez peut-être pas.

Le plus long mot palindrome de la langue française est «ressasser». C'est-à-dire qu’il se lit dans les deux sens.
« Institutionnalisation » est le plus long lipogramme en «e»: c'est-à-dire qu'il ne comporte aucun «e».
L'anagramme de «guérison» est « soigneur» C'est-à-dire que le mot comprend les mêmes lettres.
«Endolori» est l'anagramme de son antonyme « indolore », ce qui est paradoxal.
«Squelette » est le seul mot masculin qui se finit en «ette»
«Où» est le seul mot contenant un «u» avec un accent grave. Il a aussi une touche de clavier à lui tout seul !
Le mot «simple» ne rime avec aucun autre mot, tout comme «triomphe», « quatorze», « quinze », «pauvre», «meurtre", «monstre», « belge», «goinfre» ou «larve", « Délice », « amour » et « orgue » ont la particularité d'être de genre masculin et deviennent féminin à la forme plurielle. Toutefois, peu sont ceux qui acceptent l'amour au pluriel. C'est ainsi !
« Oiseaux » est, avec 7 lettres, le plus long mot dont on ne prononce aucune des lettres
: [o], , , [e], [a], , [x] « oiseau » est aussi le plus petit mot de langue française contenant toutes les voyelles.

A la prochaine :coucou:
 
Dernière édition:
Haut Bas