• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avortement : le délai légal pour une IVG passe de 12 à 14 semaines

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Après plusieurs allers retours avec le Sénat, l’Assemblée nationale a voté ce mercredi 23 février l’allongement de l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse (soit 14 à 16 semaines d’aménorrhée).

Les interruptions médicales de grossesse (IVG) pourront être pratiquées jusqu’à 14 semaines de grossesse. Contre 12 auparavant. Cette mesure votée par l’Assemblée ce 23 février a été prise pour donner plus de délai aux femmes et/ou couples découvrant leur grossesse tardivement et qui ne souhaitent pas garder leur enfant. Un temps supplémentaire notamment utile pour les personnes en situation de précarité éloignées des soins ou encore ou en cas de difficultés d’accès à la contraception.
............
La proposition de loi adoptée à l’Assemblée en première lecture le 8 octobre 2020 a en effet fait l’objet de deux rejets par le Sénat le 20 janvier 2021 et le 16 janvier 2022.

https://www.lindependant.fr/2022/02/23/avortement-le-delai-legal-pour-une-ivg-passe-de-12-a-14-semaines-10129708.php
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
13 ième semaines ... ***** je me suis trompé, virons le ...
 
Haut Bas