• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avec un budget revu a la hausse , quelle est selon vous la priorité de recrutement?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
le 8 ferait le plus grand bien.:231183:

Pour la pile gauche avec Toma et Tao + Pulu, on est pas mal équipé non ? je verrais plutôt un droitier pouvant jouer à gauche (nb: Pulu étant un gaucher qui peut jouer à droite mrgreen)

Derrière on est complet, sauf peut être aux ailes ou un arrière avec un coup de pompe puissant ça je trouve que ça manque un peu...

Marty a un trés bon coup de pompe !!!LoL
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Ben niveau Pilier, on a Taumalolo, Taofifenua, Custoja, Pulu (qui est polyvalent) Jgentil, Paulica, Cotet. On est quand meme armé sur ce poste quand meme.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Ben niveau Pilier, on a Taumalolo, Taofifenua, Custoja, Pulu (qui est polyvalent) Jgentil, Paulica, Cotet. On est quand meme armé sur ce poste quand meme.

Les jeunes n'ont pour moi pas encore le niveau top 14. Mis a part Tao qui est pour moi vraiment précoce.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Personnellement, je ne suis pas encore rassuré au poste de 8. On a certes Narraway et Purll mais j'ai peur qu'ils ne jouent dans le même registre. Avec la perte d'Henri, nous manquons, à mon sens, de quelqu'un pour bien caler la mélée et un profil de 8 puissant pour densifier le pack ... (vous me direz, l'année prochaine avec les nouvelles règles ... mais il nous reste tout de même encore une saison!).

Sinon je rejoins l'analyse de Christophe, un pilier polyvalent à la J.B Poux ne serait pas de trop afin de palier aux éventuelles casses à gauche ou à droite. Jouer sur un double tableau cette année (Top 14 / H-CUP) risque de faire des dégâts.

Henri et la mêlée , ce n'était pas tout à fait cela .:231183:
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Henri et la mêlée , ce n'était pas tout à fait cela .:231183:

Je reconnais qu'au niveau de la poussée, ce n'était pas son point fort. Mais pour en avoir parlé avec Alvarez Kairelis, Vilaceca et Romain Tao, Tuilagi avait une caractéristique qui lui était propre, à savoir celle de bien caler la mélée. Avec lui derrière, les secondes lignes arrivaient plus facilement à exercer leur rôle de tracteur et aux troisièmes lignes ailes à pousser dans l'axe de la mélée.
 
Haut Bas