• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avec quels piliers à Biarritz

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Je ne sais pas ce qu'il fera, je répondais juste à NICO LA MASSE en pondérant son propos, Planté très bon oui, grand de l'équipe de France, non.
Beaucoup de clubs seraient contents de le faire signer.

C'est sur qu'avec Clerc ou Fickou aux ailes , la place est plus dure à se faire mais malgré ses 27 ans je ne désespère pas de le voir un jour peut-être avec le maillot bleu.
En tous cas je l'espère.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ce que dit Matt Giteau au sujet des mêlées fermées :

"pour moi la mêlée est un truc très simple. Tu mets la balle dedans et tu la récupères 2 secondes plus tard" !
Giteau faisait partie de l'équipe d'Australie qui en novembre 2010 avait reculé à toutes les mêlées (ou pas loin) et au bout des 80 min avait infligé un cinglant 59 à 16 aux français !
Donc, si difficultés en mêlées fermées, appliquons déjà la théorie de Giteau, ça doit se travailler les sorties hyper rapides et sinon, ben jouons derrière comme les Wallabies et le score est affiché ci-dessus !:6775:. Bon on se contenterait d'un 19 à 16 à la rigueur !:cool:

Et oui , en France , la conception de la mélée est différente ; pour nous c'est une épreuve de combat où l'on doit marquer psychologiquement l'adversaire au fer rouge.
Pour l'hémisphere sud , c'est une base de lancement de jeu.
Faut peut-être trouver un équilibre entre les deux ; combat oui mais avec un ballon qui sort vite.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
C'est sur qu'avec Clerc ou Fickou aux ailes , la place est plus dure à se faire mais malgré ses 27 ans je ne désespère pas de le voir un jour peut-être avec le maillot bleu.
En tous cas je l'espère.

Fickou joue à l'aile ?
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est un centre !!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Ce que dit Matt Giteau au sujet des mêlées fermées :

"pour moi la mêlée est un truc très simple. Tu mets la balle dedans et tu la récupères 2 secondes plus tard" !
Giteau faisait partie de l'équipe d'Australie qui en novembre 2010 avait reculé à toutes les mêlées (ou pas loin) et au bout des 80 min avait infligé un cinglant 59 à 16 aux français !
Donc, si difficultés en mêlées fermées, appliquons déjà la théorie de Giteau, ça doit se travailler les sorties hyper rapides et sinon, ben jouons derrière comme les Wallabies et le score est affiché ci-dessus !:6775:. Bon on se contenterait d'un 19 à 16 à la rigueur !:cool:

Le problème est qu'en mêlée, il nous arrive de prendre le bouillon dès l'impact, le ballon n'a pas le temps de sortir, il y a même des fois où il n'a pas le temps de rentrer haha
Dans ce dernier cas d'aileurs, certains 9 malins font valoir qu'il y a eu poussée avant l'introduction, ce que l'arbitre retient ou non selon la couleur du maillot LoL
 
Haut Bas