• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avatar du looser saison 2022/2023

Élisons l’Avatar du looser 22/23 pour Matemale

  • Patricio Fiant* Fernandez (*je sais ça aide)

    Votes: 3 11.1%
  • Eddy Sawailau

    Votes: 4 14.8%
  • Arthur Joly

    Votes: 2 7.4%
  • François Rivière (avatar cigare)

    Votes: 1 3.7%
  • François Rivière (avatar cigare et danse)

    Votes: 9 33.3%
  • François Rivière (avatar tour de stade)

    Votes: 2 7.4%
  • François Rivière (avatar municipales 2009)

    Votes: 6 22.2%

  • Total des votants
    27

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Jouer avec les dragons n est pas une référence.
Pourquoi,? As tu déja vu jouer les Dragons Catalans pour avancer cela? Pour les avants il est vrai que le XIII c'est un rugby différent! beaucoup plus mobile que le XV mais moins technique dans les phases lentes. Pour un centre c'est assez proche! (J'au eu le privilège de jouer dans les deux rugbys) Et, au cas où tu ne le saurais pas le XIII des Dragons est une des toute meilleures équipes d'Europe... Cela dit on peut, évidemment, préférer l'un ou l'autre des deux rugbys. Pour ma part je prends du plaisir devant les deux disciplines!
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
157
Réactions
87
Un vrai sujet pour l'intersaison qui passionne le forum et qui a un vrai sens. Pas un sujet superflu qui ne se base que sur des suppositions. Merci @matemale
Perso je vois bien Sawaillau nous sortir sa meilleure saison avec agressivité
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
837
Réactions
463
Comme d autres je pense que Mr RIVIERE et non RIRI restons poli se fait avoir puisqu il ne veut pas s'occuper du sportif.
Maintenant ne pas s occuper du sportif pour moi c est né pas mettre le nez dans la préparation du groupe et des matchs ainsi que les compos.
Mais dire ce n est pas moi qui recrute si tel est le cas il est idiot de signer des contrats sans contrôler la valeur du mec recrute.
Enfin si tu fais confiance à quelqu un pour recruter à m en donner faut pas me prendre pour un con, si je signe des mecs qui ne jouent pas j appelle le sergent recruteur et je lui donne un joker et pas deux.
C est tout de même moi qui paye.
Cas contraire je passe pour un con.
Matemale doit être dans cette vue des choses dans ce club
 
Dernière édition:

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Plus mobile?elle est bonne .
Si tu avais vu seulement un match à XIII tu ne dirais pas ça! Ne parlons pas si tu en avais joués... Et quand je dis plus mobile ce n'est pas une critique bien entendu, c'est le constat que font tous les connaisseurs des 2 rugbys! Mais peu importe que tu ne sois pas l'un d'eux! En conclusion les deux rugbys sont sensiblement différents mais tout aussi respectables!
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 680
Réactions
1 037
Si tu avais vu seulement un match à XIII tu ne dirais pas ça! Ne parlons pas si tu en avais joués... Et quand je dis plus mobile ce n'est pas une critique bien entendu, c'est le constat que font tous les connaisseurs des 2 rugbys! Mais peu importe que tu ne sois pas l'un d'eux! En conclusion les deux rugbys sont sensiblement différents mais tout aussi respectables!
Vu que les phases statique ou de fixation sont moins disputé, les profils des joueurs de devant sont du coup bien plus athlétique. Le talon est relayeur, les pilier ont des profils a la troisième ligne centre puissant ou de 6 en mode gros defenseur, les deuxième ligne sont des premiers centres utiliser pour fixer la défense ou en leurre, et le troisième ligne a un profil assez diverse parfois comme un centre, un troisième ligne ou troisième ligne centre celon les besoins de puissance ou de déplacement de l'équipe.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Vu que les phases statique ou de fixation sont moins disputé, les profils des joueurs de devant sont du coup bien plus athlétique. Le talon est relayeur, les pilier ont des profils a la troisième ligne centre puissant ou de 6 en mode gros defenseur, les deuxième ligne sont des premiers centres utiliser pour fixer la défense ou en leurre, et le troisième ligne a un profil assez diverse parfois comme un centre, un troisième ligne ou troisième ligne centre celon les besoins de puissance ou de déplacement de l'équipe.
Enfin un vrai connaisseur des 2 rugbys! En effet, ton analyse est trés juste, Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je ne me focalise pas sur les + ou les- des deux disciplines, ce sont deux sports "cousins" mais différents. Chacun peut aimer l'un ET l'autre ou l'un OUl'autre.
 
Haut Bas