• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-match] : Munster - USAP (J3)

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
SI je vous comprends bien c'est presque l'arbitre qui a battu l'USAP, c'est un peu ce que Liévremont nous a dit cet AM. Penser cela et ne pas se remettre en question c'est dangereux.



ça c'est par contre insultant et inutile.
je crois que dans sa colère ( légitime ou pas au vu de l'arbitrage pour le moins "curieux " ) les mots ont dépassé sa pensée .
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
SI je vous comprends bien c'est presque l'arbitre qui a battu l'USAP, c'est un peu ce que Liévremont nous a dit cet AM. Penser cela et ne pas se remettre en question c'est dangereux.



ça c'est par contre insultant et inutile.

Et ne pas regarder la vérité en face, c'est quoi ?! :? :X
 

frombrittany

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Réactions
0
On peut discuter de l'arbitrage mais le remettre seulement en question c'est dangereux je le répète.
J'aime beaucoup l'USAP mais douter de l'honnêteté intellectuelle de l'arbitre pour justifier ses erreurs ou l'infériorité de son équipe c'est contre productif.
Après les messages insultants c'est quand même d'une rare facilité derrière son écran, ça défoule mais bon à part ça ? Pas un mot sur le match des catalans, rien ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
On peut discuter de l'arbitrage mais le remettre seulement en question c'est dangereux je le répète.
J'aime beaucoup l'USAP mais douter de l'honnêteté intellectuelle de l'arbitre pour justifier ses erreurs ou l'infériorité de son équipe c'est contre productif.
Après les messages insultants c'est quand même d'une rare facilité derrière son écran, ça défoule mais bon à part ça ? Pas un mot sur le match des catalans, rien ?

Tu fais un raccourci, lui aussi insultant pour l'intelligence. Personne (ou presque) ne prétend qu'un autre arbitrage aurait donné la victoire à l'USAP. Ce que la plupart disent c'est qu'il est impossible de défendre ses chances avec un arbitrage aussi mauvais. Mauvais c'est sûr et très souvent dans le même sens. Ce qui fait enrager, c'est de ne pas partir à armes égales.
Possible qu'avec un arbitrage plus balancé on aurait pris une branlée. Possible que non. Comment alors parler du match de nos joueurs ?
Un exemple : les rucks. Quand, au bout de 5 minutes, tes joueurs voient qu'ils ne peuvent pas mettre la main dans les rucks ou que quand ils le font, les ballons tenus au sol ne sont pas sifflés, que crois tu qu'ils se disent ? Pas la peine de perdre son énergie, l'arbitre veut pas voir les fautes irlandaises et siffle systématiquement contre nous. Donc, on perd, et de loin, la bataille des rucks, faute de pouvoir s'y engager utilement. L'arbitre nous interdit tout simplement de participer au jeu loyalement.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
On peut discuter de l'arbitrage mais le remettre seulement en question c'est dangereux je le répète.
J'aime beaucoup l'USAP mais douter de l'honnêteté intellectuelle de l'arbitre pour justifier ses erreurs ou l'infériorité de son équipe c'est contre productif.
Après les messages insultants c'est quand même d'une rare facilité derrière son écran, ça défoule mais bon à part ça ? Pas un mot sur le match des catalans, rien ?


[MENTION=1538]frombrittany[/MENTION] nous ne somme pas seul à avoir des doutes sur l'arbitrage.Que vous nous ayez mangé devant tout le monde le savait avant le match.Pour le reste...

http://www.ercrugby.fr/info/26154.php
 

frombrittany

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Réactions
0
Mais je suis d'accord pour dire que l'arbitre n'a pas été bon.
Nous sommes tous d'accord là dessus.
Mais après crier au complot c'est n'importe quoi et n'avance à rien pour samedi et les échéances suivantes.
On savait avant le match que l'USAP était (trop ?) diminué et risquait de souffrir devant.
Samedi prochain au stade je serai pour les Rouges mais dès le suivant je soutiendrai à nouveau les catalans et là je suis inquiet car ça, cela m'intéresse plus que la seule question de l'arbitrage.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Tu fais un raccourci, lui aussi insultant pour l'intelligence. Personne (ou presque) ne prétend qu'un autre arbitrage aurait donné la victoire à l'USAP. Ce que la plupart disent c'est qu'il est impossible de défendre ses chances avec un arbitrage aussi mauvais. Mauvais c'est sûr et très souvent dans le même sens. Ce qui fait enrager, c'est de ne pas partir à armes égales.
Possible qu'avec un arbitrage plus balancé on aurait pris une branlée. Possible que non. Comment alors parler du match de nos joueurs ?
Un exemple : les rucks. Quand, au bout de 5 minutes, tes joueurs voient qu'ils ne peuvent pas mettre la main dans les rucks ou que quand ils le font, les ballons tenus au sol ne sont pas sifflés, que crois tu qu'ils se disent ? Pas la peine de perdre son énergie, l'arbitre veut pas voir les fautes irlandaises et siffle systématiquement contre nous. Donc, on perd, et de loin, la bataille des rucks, faute de pouvoir s'y engager utilement. L'arbitre nous interdit tout simplement de participer au jeu loyalement.

C'est exactement cela. Personne ne dit que l'USAP méritait de gagner ou que le résultat aurait été différent. D'ailleurs on a bien vu que le visage de l'USAP en première et en deuxième mi-temps n'est pas le même, ni les choix de jeu.

Mais même ces discussions ça ne peuvent avoir lieu parce que l'arbitre fausse la rencontre. D'un côté une équipe qui sent qu'elle peut se permettre des petites fautes, d'être 1 m devant sa ligne de hors jeu, de glisser une balle un peu en avant, de tenir un adversaire sans ballon. Et l'autre qui ne peut rien se permettre et est pénalisé même quand il n'y a pas faute. L'engagement, la sérénité, les choix de jeu et la prise de risque, donc le match, ne seront pas les mêmes.

Ces arbitrages de HCup sont une honte qui feraient passer Poite pour impartial quand il arbitre Clermont.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 489
Réactions
1 371
On peut discuter de l'arbitrage mais le remettre seulement en question c'est dangereux je le répète.
J'aime beaucoup l'USAP mais douter de l'honnêteté intellectuelle de l'arbitre pour justifier ses erreurs ou l'infériorité de son équipe c'est contre productif.
Après les messages insultants c'est quand même d'une rare facilité derrière son écran, ça défoule mais bon à part ça ? Pas un mot sur le match des catalans, rien ?

Ben on se prend un score très sévère mais sur le match j'ai pas vu un mauvais match de la part de l'usap, loin de la même , 1 essai refusé , 1 occasion d'essai après la magnifique course de votu, qui était omniprésent tout le match , 1 essai de pénalité non validé et seulement 2 pénalités tentable , car les pénalités étaient à sens unique , même quand ce sont les munstermen qui commettaient la faute au sol :?

Ecochard a fait un très bon match , paulica a été très bon , charteris retrouve son meilleur niveau , perez est toujours aussi bon , vilaceca a été bon , leo a été agressif percutant, l'usap fait au moins jeu égal en mêlée pendant 75minutes , , ils piquent 2-3 touches se prennent 2 essais bêtes et 2 pas valables , dans les rucks on est très dominé , mais l'arbitre n'y est pas pour rien . L'équipe n'a pas été mauvaise , pas du tout. On a pas eu a faire a un brive-usap ou la les joueurs ont "triché" ils se sont battu malgré tout en vain certes , mais ils l'ont fait :drapeau:


Non,le score n'est pas révélateur du match , pas du tout à mon avis ... que le munster gagne, sans doute , mais pas comme ça ,c'est pas mérité . Et si l'arbitre a une conscience et un peu d'honneur , il faut qu'il change de métier ,et qu'il fasse un métier sans responsabilité , car aujourd’hui j'ai vu un arbitre pire que joubert pour la finale de la CDM
 
Haut Bas