• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Australie / Nouvelle-zelande

Mouais.
Tu considères que les Gallois ne feront pas grand chose? Ou peut-être que tu les considères déjà comme des concurrents sérieux parmis les SpringBoks, les All Blacks et les Irlandais?
A vrai dire malgré leur super tournoi des 6 nations, je les vois pas. Ils ont beaucoup de mal face aux nations du sud et je sais pas comment l'expliquer mais ils leurs manquent quelque chose pour remporter le titre. Idem pour les irlandais
 
A vrai dire malgré leur super tournoi des 6 nations, je les vois pas. Ils ont beaucoup de mal face aux nations du sud et je sais pas comment l'expliquer mais ils leurs manquent quelque chose pour remporter le titre. Idem pour les irlandais

Les Irlandais ont eu leur pic de forme trop tôt et déclinent légèrement depuis, on est d'accord.
En revanche, je crois que les Gallois n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau possible et qu'ils vont continuer à monter en puissance jusqu’à la fin de la compétition!
Je ne sais pas si ça va leur permettre d'être Champions du Monde mais ils ont une pool plutôt tranquille (les Australiens sont dans le dur) et ils ne seront embêtés qu'en demi-finale et finale. Ils ont toutes leurs chances, à eux d'être à la hauteur!
 
Les Irlandais ont eu leur pic de forme trop tôt et déclinent légèrement depuis, on est d'accord.
En revanche, je crois que les Gallois n'ont pas encore atteint leur meilleur niveau possible et qu'ils vont continuer à monter en puissance jusqu’à la fin de la compétition!
Je ne sais pas si ça va leur permettre d'être Champions du Monde mais ils ont une pool plutôt tranquille (les Australiens sont dans le dur) et ils ne seront embêtés qu'en demi-finale et finale. Ils ont toutes leurs chances, à eux d'être à la hauteur!
Franchement ça serait bien que les gallois remportent cette coupe du monde. Ils pratiquent un très beau rugby et puis ça serait bien qu'une équipe de l'hémisphère nord remporte le titre. Sur un match ils sont capables de battre n'importe qui mais sur deux, ça sera compliqué
 
Les blacks qui se prennent 47 pions contre les australiens aujourd'hui, ça fait désordre :confused:

Ouai... Les Aussies qui deviennent bon en seulement une semaine, les Blacks qui ont une défense de ***** (même avant le carton Rouge) et qui sont à des années lumières de leur jeu léché...

Pas sur du tout que ce soit révélateur ce match.
 
Franchement ça serait bien que les gallois remportent cette coupe du monde. Ils pratiquent un très beau rugby et puis ça serait bien qu'une équipe de l'hémisphère nord remporte le titre. Sur un match ils sont capables de battre n'importe qui mais sur deux, ça sera compliqué
Ne réves paslol
 
La Nouvelle-Zélande encaisse la plus large défaite de son histoire en Australie


RUGBY CHAMPIONSHIP - Performance majuscule de l'Australie lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship ! Sur la pelouse de l'Optus Stadium de Perth, les Wallabies ont largement dominé la Nouvelle-Zélande au terme d'un match spectaculaire. Une rencontre marquée par le carton rouge reçu par le deuxième ligne des Blacks Scott Barrett juste avant la pause.
Dominateurs, les hommes de Michael Cheika ont passé six essais aux doubles champions du monde en titre. Reece Hodge (10e, 70e), Lukhan Salakaia-Loto (46e), Nic White (49e) et Marika Koroibete (63e) ont participé au festival australien. En face, les quatre réalisations d'Anton Lienert-Brown (14e), Rieko Ioane (17e), Beauden Barrett (57e) et Ngani Laumape (72e) n'ont pas suffi à renverser le cours de la rencontre. En infériorité numérique pendant quarante minutes, mais surtout très fébriles défensivement, les Néo-Zélandais encaissent près de cinquante points. Comme en 2011 et 2015, les coéquipiers de Kieran Read ne remporteront pas le Rugby Championship.

Et comme en 2011 et 2015, l'Australie peut encore espérer soulever le trophée. Ne cherchez pas plus loin, la Nouvelle-Zélande vient d'encaisser la plus large défaite de son histoire. Les Wallabies ont effacé des tablettes, ou plutôt égalé leur précédent exploit datant du 28 août 1999 et un succès 28 à 7. En près de 116 années d'histoire, les All Blacks n'avaient perdu qu'une seule fois avec un tel écart de vingt-et-une unités. Ce samedi à Perth, les Wallabies ont tout emporté sur leur passage, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Barrett voit rouge, la défense néo-zélandaise à l'agonie
On savait les hommes de Steve Hansen diminués et encore en rodage mais on ne s'attendant sûrement pas à voir les Néo-Zélandais vivre pareille déroute. Six essais et quarante-sept points encaissés, la bande à Kieran Read, déjà mise à mal par l'Afrique du Sud il y a deux semaines, est passée complètement à côté de son dernier rendez-vous du Rugby Championship. Complètement dépassés par la tournure de la rencontre, et notamment ce carton rouge encaissé par Scott Barrett après une percussion avec l'épaule sur la tête de son adversaire, les Blacks se sont écroulés au retour des vestiaires et ont dit adieu à leurs derniers espoirs de remporter le titre cette année.

Faut-il désormais s'en inquiéter, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde ? De son côté, l'Australie a retrouvé une fluidité offensive après deux premiers matchs compliqués. Portés par l'omniprésent Marika Koroibete ou encore le gestionnaire Nic White, les Wallabies tiennent là leur match référence. En cas de défaite non bonifiée de l'Afrique du Sud ce soir en Argentine, les hommes de Michael Cheika remporteront le Rugby Championship. L'Australie a également fait un grand pas vers la Bledisloe Cup, trophée qui lui échappe depuis 2003. Le match retour en Nouvelle-Zélande, dans une semaine, s'annonce d'ores et déjà électrique.
 
Retour
Haut