• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Australie / ecosse

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
Ce type aura ruiné mes deux dernières CDM:

-en privant les Bleus du titre en 2011, toujours pas digéré, je pense que je ne digèrerai jamais...peut être notre dernière chance d'être champions du monde avant très longtemps...
-En nous privant d'une demi finale complètement inédite Argentine-Ecosse, et donc un nouveau finaliste historique, la meilleure chose qui aurait pu arriver cette hydre à trois têtes (NZ, Boks, Australie) qu'est le rugby international depuis trop longtemps.

Je ne connais pas l'homme, donc je me garderais bien de le juger de ce point de vue là, mais en tant qu'arbitre, c'est une pourriture, une ***** et un salopard.

Je suis du même avis, je me sens tellement mal pour ces Écossais je n'ose même pas imaginer si c'était arrivé à l'USAP ... En plus c'est pas comme s'il faisait une ou deux erreurs ce Joubert
Rien que sur les 3 dernières minutes on a :
- seulement coup franc sur la dernière mêlée alors que les 2 piliers gauches australiens ont passe leur vie au sol
- placage non-sanctionné sur Hogg qui aurait donné une pénalité au point de chute du ballon et donc la victoire quasi-assurée. Et ça ni Joubert, ni Jackson ni l'arbitre vidéo alors l'ont vu, alors que la vidéo a été utilisée maintes et maintes fois depuis le début de la compétition y compris dans ce match pour donner un jaune à Maitland ...
- cette fameuse pénalité qui au delà d'être une erreur, c'est surtout que sur 1000 arbitres, 999 auraient eu la "diplomatie" de siffler mêlée, il n'y aurait pas eu scandale car les Wallabies auraient quand même eu une occasion encore de gagner et de s'en sortir. Comme on dit "dans le doute abstiens toi"
-
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 626
Réactions
1 744
Certaines règles du rugby sont juste d'une idiotie affligeante: l'en avant "volontaire" de Maitland, qui prend de plus un jaune, alors qu'il tentait simplement l'interception, no comment. on voit clairement qu'il tente d'intercepter la balle et au final il prend 10 min...pour 2 cm il filait peut être à l'essai ecossais, et à la place il se retrouve dehors, comme si il avait collé un coup de poing ou plaqué un type à la glotte, c'est ridicule.

et cette règle idiote de l'en avant repris devant on en parle?

le pauvre talonneur écossais qui est pénalisé était de dos au moment de l'en avant, qu'il n'a donc pas vu, et se retrouve par hasard avec le ballon qui arrive devant lui, il voit 5 australiens prêts à le récupérer et par réflexe il s'en saisit, normal, ils sont à 2 min de l'exploit et l'adrénaline est à son comble, tout le monde aurait eu le même réflexe à ce moment là. Il lève les yeux et voit Joubert, guéri de la luxation de l'épaule qui l'avait empêché de lever le bras en finale 2011, siffler contre lui...

Ce sport est tout simplement injuste, par essence.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Je suis du même avis, je me sens tellement mal pour ces Écossais je n'ose même pas imaginer si c'était arrivé à l'USAP ... En plus c'est pas comme s'il faisait une ou deux erreurs ce Joubert
Rien que sur les 3 dernières minutes on a :
- seulement coup franc sur la dernière mêlée alors que les 2 piliers gauches australiens ont passe leur vie au sol
- placage non-sanctionné sur Hogg qui aurait donné une pénalité au point de chute du ballon et donc la victoire quasi-assurée. Et ça ni Joubert, ni Jackson ni l'arbitre vidéo alors l'ont vu, alors que la vidéo a été utilisée maintes et maintes fois depuis le début de la compétition y compris dans ce match pour donner un jaune à Maitland ...
- cette fameuse pénalité qui au delà d'être une erreur, c'est surtout que sur 1000 arbitres, 999 auraient eu la "diplomatie" de siffler mêlée, il n'y aurait pas eu scandale car les Wallabies auraient quand même eu une occasion encore de gagner et de s'en sortir. Comme on dit "dans le doute abstiens toi"
-

World Rugby reconnaît une erreur de l'arbitre Craig Joubert

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...-arbitre-craig-joubert_sto4956825/story.shtml

[MENTION=455]koenig[/MENTION]

J'aime bien que World Rugby précise que le TMO est pour la validation des essais ainsi que pour les brutalités.
C'est lequel des deux cas pour le CJ de Maitland ??? Déjà que cet en avant était une tentative d'interception...

C'est bizarre que le TMO n'ait pas vu le placage très très en retard sur Hogg alors que le ralenti est passé sur
les écrans...

Bref : les écossais, héroïques, n'étaient pas invités...
et Joubert est un f... de p...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 324
Réactions
5 958
Localisation
perpignan
Bon ,le WORLD RUGBY a tranché ,nous avons un demi finaliste qui n'aurait pas du y être et une équipe Ecossaise qui est privée d'un exploit historique et mérité sur CE match...espèrons que cela ne sera pas en vain et que désormais les "collusions" possibles entre un TMO et un arbitre du Sud soient évitées à l'avenir mais c'est trop tard pour les chanteurs de FLOWERS OF SCOTLAND et c'est degueulasse !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 790
Réactions
5 507
World Rugby n'a reconnu aucune erreur de l'arbitrage de Joubert lors de la finale 2011, donc peut importe ce qu'ils disent ha ha.

Ils ont rien dit quand on s'est fait voler non plus en 1995.

Ils ont rien dit quand les Samoa se font voler contre l'Ecosse (et donc que le Japon se fait voler).

Alors pourquoi ils l'ouvrent quand l'Ecosse se fait soit disant voler? Surtout en remettant l'arbitre qui a eu probablement un des arbitrages les plus indignes de ces 20 dernières années et lui permettant d'arbitrer encore à haut niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
C'est vrai, mais les écossais ont au moins autant le droit de montrer du doigt l'arbitrage de Craig Joubert que nous ne l'avons eu en 2011, alors-même que les gallois s'étaient trouvés "lésés" par le carton rouge donné à Warburton par Alain Rolland en demi-finale...

L'arbitrage de Joubert lors de cette finale, hors la question de son "honnêteté" qui ne me semble pas devoir être posée, avait été "techniquement" nul. De tous les matchs que je l'ai vu arbitrer ensuite, je n'ai pas compris en quoi il avait pu être considéré comme un des meilleurs du monde: décisions litigieuses, pas de logique arbitrale tout au long des matchs, pas d'"autorité" arbitrale véritable.

Le match Ecosse-Australie a encore montré ces défauts; le carton pour Maitland qui déséquilibre le cours du match, la mêlée mal arbitrée, l'absence de "logique" arbitrale: en 1ère mi-temps il y a la même action d'un ballon repris en-avant par un joueur, qui ne donne lieu qu'à une mêlée. Sur la dernière pénalité, le joueur écossais a le même réflexe, et même au ralenti, il n'y a aucune évidence de qui touche le ballon en dernier, de Strauss ou de Phipps; ce qui change considérablement la donne. La plus élémentaire précaution aurait été de demander l'arbitrage vidéo, même après avoir sifflé pénalité, quitte à la confirmer.
Quand on demande la vidéo pour un essai éventuel, il arrive que le TMO ne puisse absolument rien voir d'évident qui valide l'essai (la plupart du temps sur un ballon invisible sous une tonne de joueurs). Dimanche, la vidéo (à laquelle on fait quelquefois un recours abusif) aurait pu servir à montrer que rien ne permettait de déterminer lequel des joueurs touche le ballon en dernier. Pour décider de la pénalité assassine ou pas, y recourir était évident. Or Joubert ne l'a pas fait.
 
Haut Bas