• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac

Juste pour dire que rarement en prodé j'ai vu une équipe nous dominer comme ça en défense et en conquête. Je veux tirer un grand coup de chapeau à cette équipe d'Aurillac, qui a montré de très belles choses.

Bien que certains (suivez mon regard) classaient cette équipe de sous hommes, dans la poubelle de la prodé, on a eu droit en première mt à une leçon de défense individuelle donc de puissance collective et de mêlée.

Lemalu, Gely, Faasalélé etc se sont fait calmer et ont mordu la poussière sur toutes les collisions. Les 3/4 se sont fait démontés, mais ça ce n'est que la conséquence de la première observation. Résultat on a retrouvé l'Usap de l'année dernière et vraisemblablement celle de l'année prochaine. Une usap sans jeu d'avants qui n'avance pas, alors qui fait jouer ses arrières devant la défense. Festival de passes inefficaces, en avants, off loads désespérés, libérations merdiques etc...Et charnière à la rue parce que le 9 jouait en reculant et un 10 sans imagination.

Quant à la mêlée, c'est bien simple, on en a pas. La seule poutre que nous avons vient de se révèler. Roussel fait une entrée très intéressante, mais techniquement, dans le 8, y a rien comme dans le jeu dynamique.

J'ai vu une excellente première ligne coté Aurillac dont un 3 de 28 ans qui vient de débarquer de Georgie et qui, si il était jiff, serait déjà eu Racing ou a Toulon. Petit détail pour @pépito, il a la même prise à son talon que Tomassszzzzcyk.
Un gaucher de 25 ans Jiff qui a malmené Muller à chaque fois, et un talon de 23 ans Jiff.

Pour être complet leur 4 Jiff de 25 ans et pitaine a fait un match ENORME et leur 5 a 23 ans.

Bravo à eux vraiment. Sur la seconde, ils s'effondrent logiquement fatigue et vent aidant, mais ils se sont défonsés jusqu'au bout. Ca fait plaisir. Alors malgré ça, y a des tocards sans vergogne qui s'emmerdent en tribune et qui viennent faire les canards sur le forum, elle pas belle la vie?
On pourrait regarder du coté d'Aurillac non? Mais il faut trouver un type qui fassent jouer les avants bordel! Sinon, bis répétita!


C'est un peu flippant quand même non, pour les phases finales... Certes Aurillac a l'air d'avoir une des meilleures mêlées de ProD2, et à priori ils seront pas dans les 6, mais les autres équipes vont analyser ce match (comme tous les autres) et y déceler un des nos points faibles... Faudrait pas qu'on se retrouve en fin de saison avec un remake de la finale de Toulouse y a 2 ans, mais avec le 8 de l'Usap dans le rôle de la mêlée de Grenoble....

J'espère que le travail qu'ils doivent encore et encore faire va nous permettre de gomme ce point faible... Et / ou que Brown retrouve son niveau....
 
C'est un peu flippant quand même non, pour les phases finales... Certes Aurillac a l'air d'avoir une des meilleures mêlées de ProD2, et à priori ils seront pas dans les 6, mais les autres équipes vont analyser ce match (comme tous les autres) et y déceler un des nos points faibles... Faudrait pas qu'on se retrouve en fin de saison avec un remake de la finale de Toulouse y a 2 ans, mais avec le 8 de l'Usap dans le rôle de la mêlée de Grenoble....

J'espère que le travail qu'ils doivent encore et encore faire va nous permettre de gomme ce point faible... Et / ou que Brown retrouve son niveau....
Est ce que Sanchez intervient toujours en tant que consultant mêlée ?
 
Retour
Haut