• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac

FAUST

Passe du temps sur le forum
Juste pour dire que rarement en prodé j'ai vu une équipe nous dominer comme ça en défense et en conquête. Je veux tirer un grand coup de chapeau à cette équipe d'Aurillac, qui a montré de très belles choses.

Bien que certains (suivez mon regard) classaient cette équipe de sous hommes, dans la poubelle de la prodé, on a eu droit en première mt à une leçon de défense individuelle donc de puissance collective et de mêlée.

Lemalu, Gely, Faasalélé etc se sont fait calmer et ont mordu la poussière sur toutes les collisions. Les 3/4 se sont fait démontés, mais ça ce n'est que la conséquence de la première observation. Résultat on a retrouvé l'Usap de l'année dernière et vraisemblablement celle de l'année prochaine. Une usap sans jeu d'avants qui n'avance pas, alors qui fait jouer ses arrières devant la défense. Festival de passes inefficaces, en avants, off loads désespérés, libérations merdiques etc...Et charnière à la rue parce que le 9 jouait en reculant et un 10 sans imagination.

Quant à la mêlée, c'est bien simple, on en a pas. La seule poutre que nous avons vient de se révèler. Roussel fait une entrée très intéressante, mais techniquement, dans le 8, y a rien comme dans le jeu dynamique.

J'ai vu une excellente première ligne coté Aurillac dont un 3 de 28 ans qui vient de débarquer de Georgie et qui, si il était jiff, serait déjà eu Racing ou a Toulon. Petit détail pour @pépito, il a la même prise à son talon que Tomassszzzzcyk.
Un gaucher de 25 ans Jiff qui a malmené Muller à chaque fois, et un talon de 23 ans Jiff.

Pour être complet leur 4 Jiff de 25 ans et pitaine a fait un match ENORME et leur 5 a 23 ans.

Bravo à eux vraiment. Sur la seconde, ils s'effondrent logiquement fatigue et vent aidant, mais ils se sont défonsés jusqu'au bout. Ca fait plaisir. Alors malgré ça, y a des tocards sans vergogne qui s'emmerdent en tribune et qui viennent faire les canards sur le forum, elle pas belle la vie?
On pourrait regarder du coté d'Aurillac non? Mais il faut trouver un type qui fassent jouer les avants bordel! Sinon, bis répétita!
 
Dernière édition:
Je suis d’accord, quand les clubs font tourner et donnent du coup leurs chances à des jeunes, ils font leurs max pour inverser la hiérarchie.
Après tu te mélanges un peu les pinceaux le gaucher ne peut pas tordre Walker qui joue lui même à gauche, c’est un détail ;)
 
J'ai aimé leur 10 qui revient de l'ASM, Palmier. Ainsi que un ou deux lancements suite à leur mêlée, vraiment très intéressants.

J'ai toujours eu pas mal de sympathie pour cette équipe d'Aurillac et j'espère qu'ils se maintiendront dans leur duel avec Rouen (ça pue pour Valence) !
 
Juste pour dire que rarement en prodé j'ai vu une équipe nous dominer comme ça en défense et en conquête. Je veux tirer un grand coup de chapeau à cette équipe d'Aurillac, qui a montré de très belles choses.

Bien que certains (suivez mon regard) classaient cette équipe de sous hommes, dans la poubelle de la prodé, on a eu droit en première mt à une leçon de défense individuelle donc de puissance collective et de mêlée.

Lemalu, Gely, Faasalélé etc se sont fait calmer et ont mordu la poussière sur toutes les collisions. Les 3/4 se sont fait démontés, mais ça ce n'est que la conséquence de la première observation. Résultat on a retrouvé l'Usap de l'année dernière et vraisemblablement celle de l'année prochaine. Une usap sans jeu d'avants qui n'avance pas, alors qui fait jouer ses arrières devant la défense. Festival de passes inefficaces, en avants, off loads désespérés, libérations merdiques etc...Et charnière à la rue parce que le 9 jouait en reculant et un 10 sans imagination.

Quant à la mêlée, c'est bien simple, on en a pas. La seule poutre que nous avons vient de se révèler. Roussel fait une entrée très intéressante, mais techniquement, dans le 8, y a rien comme dans le jeu dynamique.

J'ai vu une excellente première ligne coté Aurillac dont un 3 de 28 ans qui vient de débarquer de Georgie et qui, si il était jiff, serait déjà eu Racing ou a Toulon. Petit détail pour @pépito, il a la même prise à son talon que Tomassszzzzcyk.
Un droitier de 25 ans Jiff qui a tordu Walker à chaque fois, et un talon de 23 ans Jiff.

Pour être complet leur 4 Jiff de 25 ans et pitaine a fait un match ENORME et leur 5 a 23 ans.

Bravo à eux vraiment. Sur la seconde, ils s'effondrent logiquement fatigue et vent aidant, mais ils se sont défonsés jusqu'au bout. Ca fait plaisir. Alors malgré ça, y a des tocards sans vergogne qui s'emmerdent en tribune et qui viennent faire les canards sur le forum, elle pas belle la vie?
On pourrait regarder du coté d'Aurillac non? Mais il faut trouver un type qui fassent jouer les avants bordel! Sinon, bis répétita!
tu as sniffé ......
 
Holala, oui l'équipe B d'Aurillac a été vaillante, elle est venue sans pression faire un match dont elle n'espérait pas grand chose, sauf éviter de prendre une branlée chez le premier du championnat.
Le premier, qui a aligné une équipe fortement remaniée, en manque d'automatisme (?) et où chacun a voulu faire son show perso, bizarre dans un sport d'équipe, le fameux manque d'humilité qui me fait bien marrer.
Ce qui m'ennuie le plus c'est que nous sommes nuls en mêlée même contre le pack B des Cantalous.
Les Cantalous ont fait leur game, mais pas de jeu au large, de gros trou d'air en 2nde mi-temps, ils sont beaucoup pénalisé 11 fois et nous 7 à peine, ça pèse et dans l'ensemble nous étions évidemment supérieurs dans tous les secteurs (hors la mêlée).
Un bon match comme je les déteste avec ses impasses et ses rotations hors norme.

Si il parte d'AG avec des certitudes tant mieux et qu'il mette en pratique ce capital pour le vrai match qui compte pour eux, c'est à dire contre les buveurs de cidre la semaine prochaine.
 
Dernière édition:
Retour
Haut