• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac - USAP

On peut gagner 1 jiff,Dubois pour Tisley. Si on veut un 2e,c est plus compliqué car faut sortir un cadre pour un espoir ou retour de Suchier. Pour ma part,sauf coup de poker,on aura un groupe quasi identique à celui qui a gagné Grenoble:retour de Eru,Faleafa, Bachelier à la place de Faasalele, Lemalu, Reynaud.Kub et Jaminet sur le banc.
Ben c'est un 15 complètement différent alors
 
Perso, Rouen ne me semble pas être un bon match pour faire un large turnover pour deux raisons principales:

1. C’est le début de la dernière ligne droite avec un WE sans match juste avant; si on fait un trop large turnover et en comptant qu’on devrait être dans le top 2, ça voudrait dire que beaucoup de joueurs n’auront joué qu’un match sur les 4 derniers WE au moment de débuter la demi-finale

2. Taumoepeau ne reviendra que pour Rouen vu ce qu’a dit Lanta lundi et Halanukonuka pas bien longtemps avant: il va falloir qu’ils retrouvent un peu de rythme et donc impossible de ne pas les faire jouer (et pour Taumoepeau, vu le très faible nombre de matchs qu’ont joué DLF et Taumoepeau ensemble, je pense qu’il faut que DLF joue aussi et potentiellement aussi Volavola car le trio Volavola-DLF-Taumoepeau n’a joué aucun match ensemble depuis le début de la saison).

Du coup, faut largement prendre de l’avance niveau JIFF face à Aurillac et Beziers si on veut pouvoir aligner les meilleures équipes face à Biarritz et Vannes et avoir un turnover limité face à Nevers et Rouen pour que les meilleurs joueurs gardent le rythme.

ma compo perso, qui diverge assez peu de celles que beaucoup proposent (même si j’aurais plutôt tendance à attendre Beziers pour un vrai turnover plus large pour reposer certains joueurs et relancer des Tougne, Farnoux, ...)

Walcker - Geli - Kubriashvili
Eru - Roussel
Brazo - Chouly - Bachelier
Ecochard - Volavola
De La Fuente - Acebes
Dubois - Jaminet - Pujol​

Banc: Lotrian, Velarte, Fakatika, Labouteley, Château, Jeune-Joly, Duguivalu, Farnoux
 
Je pense aussi que faire tourner sur le dernier bloc de deux matchs ne nous servira pas trop, certes on s'exposera toujours à une blessure mais deux matchs en deux semaines c'est aussi ce qui nous attend pour demi et finale espérées.

Autant le voir comme une répétition. Vu notre position actuelle, sur le reste de ce bloc on peut changer les habitudes et faire tourner à l'extérieur pour blinder à domicile avec l'équipe qui devrait jouer les phases finales, en plus on reçoit deux adversaires de haut de tableau.

On a acquis une position qui va nous permettre d'arriver au top fin mai.
 
Dernière édition:
Pour ma part j'aimerais voir si le jeune Fakatika epaule par faaselele tient la route. Donc
Walker Gely Fakatika
Labouteley faaselele
Bachelier Faleafa Brazo
Ecochard Suchier
Duguivalu Dlf
Dubois Farnoux Pujol

Lotrian Velarte Roussel Chateau JeuneJoly jaminet Acebes Kubri

Donc sur cette compo 19 Jiff
 
Je sais pas si titulariser fakatika face à la meilleure mêlée de prod2 soit lameilleuresolution.
En revanche, le faire rentre la dernière demi-heure me semble plus judicieux.
 
Retour
Haut