Aurillac - USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Sant Pau, 26 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 259
    Si j'ai bien compris, l'arbitre a félicité CE pilier parce qu'il l'avait beaucoup pénalisé sur d'autres match cette année.
     
    coll roig et koenig aiment ça.
  2. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 363
    Bon on résume.
    Petit rappel on est pas encore en top14. Simplement bien placé pour y monter.
    Dans tous les matchs ou nous avons eu Labouteley Eru en seconde ligne le paquet s'est fait mangé en puissance.
    Oui nos piliers n'ont pas été au top sur ce match face à Aurillac ni les uns ni les autres. Kubri est fatigué et le staff a bien fait de le sortir. Si à Grenoble il ne joue pas tout le match ou presque tu perds. Walcker depuis sa signature à l' UBB n'est plus le même. Lotrian est très sollicité de plus en plus et s'affaiblit sans plus, mais tout de même. Jintcha ne tient pas du tout. Le tout avec une seconde ligne peu puissante la sanction en mélé devient l'évidence même. Les autres jeunes que nous avons sont encore bien jeunes et ne peuvent assurer le boulot des titulaires.
    Enfin Halanukonuca est plus à l'infirmerie que sur le pré, on ne peut même pas le juger sur ses possibilités il n'est jamais là et nous avons perdu malheureusement Phillipart raison de santé.
    Conclusion on est faible en 1er ligne niveau piliers. Moi je le disais depuis le début de l'année même avant compétition et combien se foutaient de moi. Qui plus est étant faible lorsque tu n'as pas Roussel et Fa'asalélé qui sont certainement de gros pousseur tu mets tes piliers en danger. CQFC.
    C'est gros comme une tache d'encre sur une feuille de papier.
    Après on peu trouver mille raisons : les sous sous, la mauvaise inspiration ou le mauvais choix, le staff qui préfère recruter des joueurs de ballons à des mecs puissants, le pas de chance etc etc etc.
    Que feront ils si nous montons ben je me pose la question. Un pilier gauche arrive d'Agen pour remplacer en nombre Walcker nous verrons à l'usage son comportement et son efficacité. Je ne porte aucun jugement avant. Mais ce ne sera vraiment pas suffisant ni pour une prod2, ni évidemment pour du top14, la ce serait catastrophique. Par ailleurs Roussel parti faut un JIFF pour le remplacer évidemment en prod2; si top 14 il est évident qu'il faut recruter minima une bombe en 5.
    Après tout le monde est d'accord pour dire que Volavola nous fait des très petits matchs. Oui en effet depuis son retour de la compétition internationale il n'est plus le même, qui plus est il part; donc son cas est réglé. Par contre en 10 celui de l'usap, si nous montons; n'est pas folichon Fernandez Rodor et un joueur qui ne joue jamais Suchier c'est peu et pas bien extraordinaire pour un tel poste à responsabilité. Et cela nous laisse le seul Jaminet comme sérieux butteur devra t il jouer tous les matchs, en prod2 pourquoi pas, en top14 ce serait un crime. Et comme remplaçant à l'arrière nous avons Farnoux dont vous avez encore pu voir toutes les facettes de ses capacités sur ce dernier match, par ailleurs nous l'avons déjà vu à un niveau supérieur.
    Il y a d'autres joueurs bien évidemment qui ne correspondent pas déjà en prod2, alors en top14 !!!!!Ne les citons pas.
    Avec l'arrivée dans le staff de Marty certains ESPOIRS monteront je pense à Randle, Maafu, et Berguet mais pas beaucoup plus surtout si top14.
     
    koenig apprécie ceci.
  3. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 515
    Localité:
    perpignan
    Le soleil arrive t il parfois sur les vertes prairies entre Odeillo de Réal et Villeneuve de Formiguères ?

    J"avoue que je n'ai de cesse de m'interroger sur le sujet depuis que notre forum reçoit les missives de notre ermite de la chapelle de Notre Dame de Villeneuve ...
    Il est vrai que rester là haut , confiné, sans pouvoir profiter des folles soirées de l'Espace supporters sous la tribune DESCLAUX peut faire des dégâts incommensurables ...

    Je comprends mais ***** ....arrête de nous plomber le moral , tu as RAISON , tu es le SEUL à savoir , nous nous restons HUMBLES , nous ne faisons qu' ESPERER , laisse nous ça , s'il te plait !
     
  4. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 204
    Localité:
    .
    Ce qui c'est passé en 2018/2019 est encore dans les têtes de pas mal de monde ( à part ceux qui vivent dans le déni)

    On a quand même un peu changé notre fusil d'épaule sur les principes de jeu ( même si on a des rechutes dernièrement), ce qui va dans le bon sens. Espérons que la montée de Marty continuera le mouvement.

    Par contre on a encore une saison à "payer" le renouvellement de joueurs pas au niveau (si on veut exister en top 14), et en un an on perd 4 joueurs JIFF qui vont jouer pour des clubs de top 14.

    J'espère que 2022 sera la fin des cadeaux pour les contrats, et si le club a de l'ambition cela passe par le non renouvellement de plusieurs joueurs moyens ou en régression tellement on les a mis dans le confort.
     
    Dernière édition: 4 Avril 2021
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 302
    Heureusement que tu commences par "bon on résume"...
    Arrêtes stp, ça devient lourd et insupportable!
    ET si tu veux faire semblant d'écrire: CQFC ne veut rien dire. KFC oui, CQFD aussi mais CQFC, rien...
    Et épargne nous les espoirs, tu n'y comprends rien.
     
    Océan et Cargol66 aiment ça.
  6. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    1 856
    Volavola, c'était pas le dix qu'on avait à Grenoble ?
    Ou alors celui qui fait des petits matchs c'est un homonyme ?
     
    Cata'tonique apprécie ceci.
  7. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 971
    "avec Marty on risque de voir plus d'espoirs en Équipe une " .
    Dans l'article où lindep parle de l'arrivé de Marty ils expliquent bien que il est déjà quasiment dans le staff tant il fait la navette entre les entraînements de la une et ceux des espoirs , ils expliquent aussi que il est en communication permanente avec le staff darlettaz ( rapport sur les jeunes , même style de jeu etc )
    Et petit rappel depuis deux saisons Arlette à lancé : Lotrian Tao Velarte Jincha Fakatika Mas Maafu Jeune Joly Jaminet Plana Dubois Duiguvalu
    (Sans compter les Roussel Lemaire Walcker Iachizzi etc etc )
     
    Eusebio Cafarelli et PRIMEVERE aiment ça.
  8. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 157
    La navette ? C'est vrai que toi et ta baraque sur le dos, ça ne va pas très vite ! Mais alors, quasiment, quel mot horrible dans la culture française ! :D