• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucune nouvelle de Mourad

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
le problème c'est que çà se passe à la sirene,c'est un tournant du match que pour les medias(et ils s'en gargarisent)combien y at'il d'autre erreurs de jugement dans le match?
donc,oui MB et un bon client!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
On peut même pas imaginer le nombre de sujets,disputes et autres si
Cela c'était produit contre Perpignan!!:391581::391581:
Bon si Marty avait remplacé Giteau,moi j'aurais rien dit!!LoLLoL
:6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
On peut même pas imaginer le nombre de sujets,disputes et autres si
Cela c'était produit contre Perpignan!!:391581::391581:
Bon si Marty avait remplacé Giteau,moi j'aurais rien dit!!LoLLoL
:6775:

Et vice versa pour ce qui me concerne :231183:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Pour la dernière pénalité, cela semble évident que Giteau sort le ballon volontairement en vitesse réelle ; effectivement, au ralenti, personne n'aurait sifflé faute, mais l'arbitre ne voit pas l'action se dérouler au ralenti, vu que ce n'est pas un super-héros.
Il ne pouvait pas prendre une autre décision que de siffler une pénalité.

Par contre, tout le match il a laissé des hors-jeu de ligne énormes qui cassent des actions, il n'a pas (ou si peu) arbitré les rucks, ce qui gâche un peu une très belle affiche ; c'est en ce sens que les arbitres sont mauvais en Top 14, parce qu'ils laissent la défense prendre le pas illégalement sur l'attaque, ce qui tue les équipes qui prennent l'initiative.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 807
Réactions
5 518
Le problème c'est la règle qui dit que tout arrêt de jeu est synonyme de fin du match sauf si pénalité. Sur cette action on a de bonne raison de croire que le jet en touche est volontaire, mais en même temps Giteau est ptètre vraiment trompé par le rebond.

Dans la tête de l'arbitre : "Bon là il a toute les raisons de balancer en touche, en plus ça ressemble à un jet volontaire, donc pénalité parce que si je siffle touche et mets fin au match sur ça je vais me faire défoncer". Même si je trouve Cardona très mauvais de façon générale, là il avait pas trop le choix.

En cas de "doute" justement, il devrait être permis qu'un bras cassé ou une touche soit accordé sans mettre fin au match.

Bref j'aime bien la réaction de Mourad, humouristique et ironique donc inattaquable!
 
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Il dit quand même que les deux essais clermontois n'étaient pas valables.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Haut Bas