• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AU TOUR DE NARBONNE

ouillade

Passe du temps sur le forum
FEDERALE 1 - À la suite d'un communiqué officiel, les dirigeants Narbonnais ont annoncé hier que le Racing Club Narbonne Méditerranée devenait le Racing Club Narbonnais. Le logo du club change également.
Exit le RCNM, bienvenue au RCN. En effet, les cinq présidents Narbonnais l'ont annoncé hier via un communiqué officiel du club. Dans ce dernier on peut lire les raisons de ce changement d’appellation du club Audois. "Le nom est un retour aux sources du club et à l’identité de la ville et de notre département. Nous avons pris le parti de retirer le “M” de Méditerranée pour permettre aux Narbonnaises et Narbonnais, mais aussi à tous les Audois, de s’identifier à notre club et à son histoire.".

H3j-Q-oJ?format=png&name=144x144_2.png
 
ILs prennent les gens pour des cons;la justification est édifiante.Je ne vois pas en quoi la suppression du M permet aux audoises et aux audois de s'identifier davantage au club et à son histoire.4lettres pour un sigle,c'était sans doute trop pour un club de fédérale et puis ça prend trop de place dans l'écussonhaha
 
Il ne leur reste plus qu'à enlever "l'amitié" du Parc des sports pour bien s'identifier et ils auront vraiment réussi leur intersaison, les narbonnais.
 
Ce logo...

Je ne suis pas un pro de graphisme et de communication mais là j'ai l'impression qu'il est raté sur les grandes lignes ! On dirait qu'on a laissé l'ordi au stagiaire de 3e.

Déjà, il est à contre courant complètement de ce qui se fait aujourd'hui. Mais bon, à la limite, quand on voit les logos ultra épurés de la Juve ou du FC Nantes et les critiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Mais sans tomber dans cet extrême, on voit des styles plus épurés, plus modernes... Mais là...

La forme du logo est tellement vue et revue. On dirait un mélange entre le Barça et le Stade Toulousain et tellement de clubs.

La police et les couleurs du "RCN" sont tellement quelconques.

Et enfin, le Palais "en 3D" est tellement en décalage avec les autres logos ! Les monuments qui apparaissent sur les logos sont toujours en 2D et stylisés, par exemple la Tour Eiffel avec le PSG et beaucoup d'autres. C'est censé représenter en quelques traits un symbole mais jamais un dessin aussi "précis".

Pour le coup, ça fait vraiment penser à un club de Fédérale...
 
Ce logo...

Je ne suis pas un pro de graphisme et de communication mais là j'ai l'impression qu'il est raté sur les grandes lignes ! On dirait qu'on a laissé l'ordi au stagiaire de 3e.

Déjà, il est à contre courant complètement de ce qui se fait aujourd'hui. Mais bon, à la limite, quand on voit les logos ultra épurés de la Juve ou du FC Nantes et les critiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Mais sans tomber dans cet extrême, on voit des styles plus épurés, plus modernes... Mais là...

La forme du logo est tellement vue et revue. On dirait un mélange entre le Barça et le Stade Toulousain et tellement de clubs.

La police et les couleurs du "RCN" sont tellement quelconques.

Et enfin, le Palais "en 3D" est tellement en décalage avec les autres logos ! Les monuments qui apparaissent sur les logos sont toujours en 2D et stylisés, par exemple la Tour Eiffel avec le PSG et beaucoup d'autres. C'est censé représenter en quelques traits un symbole mais jamais un dessin aussi "précis".

Pour le coup, ça fait vraiment penser à un club de Fédérale...


Je te comprends ! C'est pas terrible! Après comme dirait Bernard Hinault : t'occupe pas de la marque du vélo et pédale!! :lunette:
 
ILs prennent les gens pour des cons;la justification est édifiante.Je ne vois pas en quoi la suppression du M permet aux audoises et aux audois de s'identifier davantage au club et à son histoire.4lettres pour un sigle,c'était sans doute trop pour un club de fédérale et puis ça prend trop de place dans l'écussonhaha

Ceci dit, le club s'appelait RCN bien avant que la plupart de nos forumistes foutent les pieds dans un stade.
 
Ce logo...

Je ne suis pas un pro de graphisme et de communication mais là j'ai l'impression qu'il est raté sur les grandes lignes ! On dirait qu'on a laissé l'ordi au stagiaire de 3e.

Déjà, il est à contre courant complètement de ce qui se fait aujourd'hui. Mais bon, à la limite, quand on voit les logos ultra épurés de la Juve ou du FC Nantes et les critiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Mais sans tomber dans cet extrême, on voit des styles plus épurés, plus modernes... Mais là...

La forme du logo est tellement vue et revue. On dirait un mélange entre le Barça et le Stade Toulousain et tellement de clubs.

La police et les couleurs du "RCN" sont tellement quelconques.

Et enfin, le Palais "en 3D" est tellement en décalage avec les autres logos ! Les monuments qui apparaissent sur les logos sont toujours en 2D et stylisés, par exemple la Tour Eiffel avec le PSG et beaucoup d'autres. C'est censé représenter en quelques traits un symbole mais jamais un dessin aussi "précis".

Pour le coup, ça fait vraiment penser à un club de Fédérale...

Oui et en plus l'ancien logo était un des plus beau du rugby français...

En tous cas au niveau sportif, ils ont intérêt à ne pas se planter parce que leur équipe de pré-retraité de prodé2 a du couter bonbon et il n'y aura pas un "bâtisseur" pour essuyer les plâtres cette fois.
 

Tu as vu celui des Gunners d'Edinburgh ?
En 2D, plat, tout orange ... moche

Les supporters écossais (une pensée à Kate et ses copines) ont pris le parti d'en rire, à tel point qu'un des chants les plus entendus dans leur stade est (sur l'air de Yellow Submarine) "We all live in a yellow Lego house, yellow Lego house, yellow Lego house"

120px-Edinburgh_rugby.jpg 120px-Logo_Edinburgh_Rugby.svg.png

Et aujourd'hui ...

120px-Logo_Edinburgh_Rugby_2018.svg.png
 
Retour
Haut