• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Au revoir Monpeul....

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
hahahahahahahahahahahahahaha

Tu parles de la 3e ville de France, un club qui possède 30 M de budget, soit un budget plus important que celui de Montpellier, qui est arrivé en Top 14 avec plus de 20 M de budget, qui deux ans après la Pro D2 réussit à enchainer deux 1/2 finales de Top 14.

c'est pour çà que ce n'est pas approprié de penser que l'Usap peut se calquer sur la méthode des petits pas qu'ont utilisé Pau, le Lou, La Rochelle car en parallèle ils ont eu un budget pouvant atteindre les 25-30 millions , ce qui semble devoir nous faire défaut pour belle lurette!:lunette:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
c'est pour çà que ce n'est pas approprié de penser que l'Usap peut se calquer sur la méthode des petits pas qu'ont utilisé Pau, le Lou, La Rochelle car en parallèle ils ont eu un budget pouvant atteindre les 25-30 millions , ce qui semble devoir nous faire défaut pour belle lurette!:lunette:
Je ne l'ai jamais pensé :lunette:

Par contre, pour moi, La Rochelle n'est pas du tout dans la lignée des LOU, Pau, Racing et Toulon. Ils sont montés avec un petit budget (14,47M, 12/14, derrière eux Oyonnax avec 14,28 et Brive avec 13,63), sans stars, avec leur effectif de Pro D2 et c'est grâce à des prestations solides et des recrutements intelligents qu'ils sont devenus une équipe qui compte. Après, ils ont su trouver un minimum d'argent mais ça j'ai envie de dire, c'est le minimum vital, si tu n'en trouves pas, tu n'as pas ta place en Top 14. Je trouve au contraire que La Rochelle est le modèle parfait de réussite.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je ne l'ai jamais pensé :lunette:

Par contre, pour moi, La Rochelle n'est pas du tout dans la lignée des LOU, Pau, Racing et Toulon. Ils sont montés avec un petit budget (14,47M, 12/14, derrière eux Oyonnax avec 14,28 et Brive avec 13,63), sans stars, avec leur effectif de Pro D2 et c'est grâce à des prestations solides et des recrutements intelligents qu'ils sont devenus une équipe qui compte. Après, ils ont su trouver un minimum d'argent mais ça j'ai envie de dire, c'est le minimum vital, si tu n'en trouves pas, tu n'as pas ta place en Top 14. Je trouve au contraire que La Rochelle est le modèle parfait de réussite.
Oui, La Rochelle depuis des années frôlaient la montée en TOP14 en jouant presque chaque années les phases finales de PROD2, mais quand ils sont montés, ils ne sont pas montés pour faire de la figuration .
Une équipe à prendre en exemple, c'est sur . Et dans beaucoup de domaines ...:lunette:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Oui, La Rochelle depuis des années frôlaient la montée en TOP14 en jouant presque chaque années les phases finales de PROD2, mais quand ils sont montés, ils ne sont pas montés pour faire de la figuration .
Une équipe à prendre en exemple, c'est sur . Et dans beaucoup de domaines ...:lunette:

Ce c'est que je dis plus haut :c'est qu'à l'instar de Pau ou du Lou ils ont toujours élargi le budget en conséquence de ce qu'ils allaient jouer et des recrutements à y faire au bon moment ! 14,47M en 2012/14(chiffres de Clément6628) c'était pas une dizaine, douzaine (et encore ????) en 2019 !:lunette:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 919
D'accord mais Lyon depuis quelque années c'est un projet à long terme, avec des recrutements jeunes et ciblés avec pas mal de français, pas de stars. Bref une équipe pour gagner au rugby
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
D'accord mais Lyon depuis quelque années c'est un projet à long terme, avec des recrutements jeunes et ciblés avec pas mal de français, pas de stars. Bref une équipe pour gagner au rugby
Cette équipe donne l'impression d’être sereine, pas de remous, que du travail ...
On sent une grosse stabilité dans tous les domaines .
Bravo à eux, cela montre que le travail paie plus que des belles paroles ..
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
D'accord mais Lyon depuis quelque années c'est un projet à long terme, avec des recrutements jeunes et ciblés avec pas mal de français, pas de stars. Bref une équipe pour gagner au rugby
Ah c'est certain ! Ils ont sorti des Couilloud ou Lambey. Ils recrutent Bamba, Laporte et Geraci l'an prochain. Mais bon en lisant l'autre message, j'avais l'impression qu'on parlait de pouvrets alors que c'est certainement une des plus grosses frappes financières du championnat. Qui en tant que promu avait pu recruter des Armitage, Michalak ou Wulf. Qui l'an prochain va recruter trois des meilleurs espoirs français et une star du Top 14 (Tuisova).
Après, leur politique est très intéressante avec des joueurs revanchards, des jeunes, pas trop de strass et de paillettes. Mais ils disposent d'une puissance financière incroyable qui va en faire une des quatre ou cinq meilleures équipes pour la décennie à venir.

J'ajouterai quand même que tous ces nouveaux riches sont plus ou moins entrain de changer de visages. Toulon, c'est flagrant et ce le sera encore plus l'an prochain ! Le Racing également avec un mélange entre stars mondiales d'aujourd'hui et jeunes français hyper prometteurs, n'hésitant pas à aller les chercher en Pro D2. Il y a Montpellier qui a plus de mal et encore on s'aperçoit que de plus en plus de jeunes ont été un peu intégrés.
Je ne parle pas du Stade Toulousain qui n'est pas un nouveau riche mais qui a retrouvé son lustre d'antan justement en retournant à la recette qui a fait sa force, à savoir son centre de formation et des jeunes hyper prometteurs, plus quelques pépites.
 
Haut Bas