ASM :l'exemple à suivre ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Albera, 4 Août 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Je trouve cela honnêtement décevant. Peut importe le ou les clubs qui feront cela. Jouer pour son pays pour moi est une reconnaissance, un honneur. Que cela soit pour une « grande » nation du rugby comme la plus « petite ».
    Il faut partir du principe que l’ASM a fait le choix de recruter des internationaux, donc ils doivent en subir les conséquences c’est à dire quelques absences pendant la saison comme nous avec DLF ou Oviedo.
    Je suis très déçu.
     
  2. elchico66

    elchico66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 054
    Notations:
    +1 202 / 36 / -4
    Moi je comprends quon les retienne. Il semble que cest le club qui paie les internationaux. Alors on va dire en france la fede compense depuis peu. Mais les autres pays?

    Au foot le club de naples ne prend plus d africains. Non pas par racisme mais dapres leur president il ne veut plus d africain parce quils partent a la can en pleine saison generalement en janvier et fevrier au frais du club. Donc il a dit terminado je veux banquer que des gars qui font ce pourquoi ils sont payes. Jouer pour le club
     
  3. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 503
    Notations:
    +9 911 / 78 / -21
    Tu dis deux choses assez contraires. Le président du Napoli, il fait ce choix. Très bien. Dans ce cas là, un club comme l'ASM ne va pas recruter Delguy, international régulier avec les Pumas ! Plutôt que de le retenir, qui pour moi est une honte. A partir du moment où tu recrutes des internationaux, il faut accepter la contre partie ! Des clubs comme le CO, Pau ou Brive, recrutent un minimum d'internationaux, idem Bayonne pour la montée. Si tu veux avoir tes joueurs dispo toute la saison, il faut faire comme eux. C'est un choix ! Par contre, retenir les internationaux, c'est dégueulasse.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. Gamael

    Gamael USAPiste bavard

    Messages:
    383
    Notations:
    +281 / 9 / -0
    Je ne comprends définitivement pas mon chéri delguy...
    Il change de club la saison avant la coupe du monde, il se met en danger et en plus il s'arrange pour ne pas faire ces matchs avec l'argentine... (il doit y avoir un accord entre le club et le joueur)
    En restant chez nous il avait l'assurance d'être titulaire en revenant de sélection et en plus il n'aurait pas loupé le four nations.
     
  5. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 749
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 173 / 56 / -13
    Mais en étant smicard.
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 2
    • List
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 616
    Notations:
    +3 983 / 29 / -1
    Sur le principe ça me dérange qu’un club (même le nôtre) puisse priver un joueur de représenter sa nation. Imaginons que demain le ST trouve un arrangement et que Dupont et N’Tamack participent à 2 matchs seulement du 6 nations? Nous serions les premiers surpris et déçu.
    Le club est l’employeur, celui qui paye les salaires, nous sommes d’accord, mais d’un point de vu éthique je trouve ça nul. Cela revient à dire, « moi j’ai les sous, je paye, donc je fais ce que je veux de toi’ » (je schématise). Perso ça me dérange.

    Je me souviens d’un ancien de nos joueurs, Dan Léo ou Viliami Vaki je crois, qui justement condamner cela ou les clubs faisaient pression sur les Îliens pour ne pas honorer les sélections. Il disait en substance que les clubs faisaient cela avec eux car les Fédérations Îliennes étant pas très riche elles ne pouvaient pas faire pression. Désormais cela arrive même pour des nations plus fortes. Je trouve ça malheureux. Je pense, qu’un gamin a toujours le rêve de porter la tunique de sa patrie même lorsque il gagne beaucoup d’argent dans un club à l’autre bout du monde. Duguivalu avait évoqué cela la saison dernière où son plus grand rêve est de porter le maillot des Fidji. Donc ne cassons pas ça.
     
    Dernière édition: 7 Août 2022
  7. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 677
    Notations:
    +3 508 / 80 / -11
    Hum! çà me rappelle quelque chose! Et si on remplace "de toi" par "du club" çà devrait me rappeler quelqu'un mais je ne me souviens plus qui! hahahaha
     
  8. Zigou66

    Zigou66 USAPiste bavard

    Messages:
    156
    Notations:
    +335 / 2 / -2
    On pourrait parler d'entretien de piscine ou de collections de timbres que certains arriveraient à faire un lien à Rivière, c'est une obsession lol