Article sur Posolo Tuilagui dans l'équipe | Page 6 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Article sur Posolo Tuilagui dans l'équipe

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
2 852
" J'ai parlé de Posolo, car il s'est blessé ce jour-là, mais il y avait alors beaucoup de joueurs qui, depuis le début de la saison, n'étaient pas au rendez-vous pour diverses raisons de manque de sérieux, de professionnalisme."

Je suis a la fois abasourdi et surpris par de tel propos ! N'etant pas assez qualifié et ne connaissant pas ce qui a ete fait ou pas fait, je ne porterai aucun jugement sur la teneur et le contenu du travail effectué sous l'ere de FA.

Ce constat a ete fait apparemment peu après la prise de fonction de LL soit le 3 novembre 2025.

Mon questionnement est fort simple :
Comment de telles attitudes ( graves pour des joueurs professionnels ) ont pu perdurer aussi longtemps au sein du groupe et plomber la saison de l'USAP sans que personne ne tire réellement le signal d'alarme, alors que chaque we, l'equipe rendait une copie indigeste et indigne d'un club de TOP 14 ?

Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience trèsrdive sont énormes :

- Une saison plombée...
- Un recrutement et une projection vers l'avenir rendus forcément plus difficile vu l'incertitude régnant quand au niveau de pratique pour l'année prochaine...
- L'évolution du club ralentie...
Marty est parti en parlant de trahison....on comprend de qui et de quoi il parlait

..

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

Catalan81

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 512
146 kg comme poids de forme ça me paraît aberrant pour un joueur de 1,94
Je sais qu'on est pas tous fait pareil mais je suis persuadé qu'à 140 kg il serait encore meilleur,ça reste un poids montrueux
Si il a perdu 12kg...tu es a 134 kg

Catalan81

Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
2 512
Oui ça fait déjà beaucoup, mais en rajoutant la dizaine de kilos, t’es autour des 160kg… c’est énorme…
Pauvre gamin quand même...Il sait pris en mains et tant mieux car avec un.poids pareil quand il cessera le rugby se sera compliqué physiquement...

tots

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
3 133
Tout d'abord, je ne m'essuie les pieds sur personne...Si tu lis bien l'intégralité de mon commentaire, tu verras bien qu'au début ( en préambule ), je prends la peine de ne porter aucun jugement car je n'ai pas les tenants et les aboutissants à ce constat, je me questionne tout simplement...sans pour autant avoir trouver de reponseS satisfaisantes encore aujourd'hui !
Je n'ai sûrement pas ton savoir et tes compétences rugbystiques...
De plus, je t'invite à essayer de trouver un seul propos de ma part remettant en cause le travail effectué par l'ancien staff.
Alors tes déductions et interprétations sans fondement, tu te les garde comme tes références touristiques à deux balles !
Ah wouai tu m'invites à trouver un seul propos de toi remettant en cause le travail de l'ancien staff ? Tu as écris ça oui ou non :
"Mon questionnement est fort simple :
Comment de telles attitudes ( graves pour des joueurs professionnels ) ont pu perdurer aussi longtemps au sein du groupe et plomber la saison de l'USAP sans que personne ne tire réellement le signal d'alarme,
alors que chaque we, l'equipe rendait une copie indigeste et indigne d'un club de TOP 14 ?"
Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience très tardive sont énormes :"

Tu parles de qui là ? Du staff de l'équipe de Berg les Bains ? De celle de Bourcagneux ?

Et tes propos ne sont pas un jugement dis-tu ? C'est un questionnement ? Les deux à la fois surement ! J'interpréte pas , je ne fais que te lire , c'est éloquent ! Tu parles d'indignité .... et t'oublies je le répéte aprés t'être essuyé les papattes la 20 taines de blessés et sélectionnés en même temps ....
Pas besoin de grandes compétences rugbystiques pour savoir sur un effectif de 40 joueurs et en avoir plus de 20 blessés et en sélections combien il en reste d'un trés bon niveau ! Elementaire calcul ....
J'avais lu ici sur ce site qu'Azéma il crevait ses joueurs à l'entrainement , et que c'était une des causes des nombreuses blessures..... peut être les mêmes qui disent que c'était pas assez rigoureux.... ? Des Semi-Marathoniens du Canapé à l'Usap ou le jeune qui arrive au club entend les anciens entonner "51 je t’aime" ou "La Digue du Cul" dans le vestiaire...
Allez restons zen , je veux bien que l'ancien staff ait quelques responsabilités dans la gestion des joueurs , l'entrainement , la compo ,mais faudrait pas non plus ne jamais tenir compte de l'avalanche de blessures graves en ce début de saison .... Labit avec un effectif autant décimé ,il aurait fait mieux ? On ne le saura jamais ..... Ce qu'on sait par contre c'est qu'avec le retour des internationaux et des blessés oui ça va bien mieux .... et Bravo Labit et son nouveau staff ......

Dernière édition:

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
4 846
le jeune qui arrive au club entend les anciens entonner "51 je t’aime" ou "La Digue du Cul" dans le vestiaire...
Le must : "allez la choune allez allez" après une victoire à Agen (2005, Boher entraîneur) où l'USAP n'avait plus gagné depuis 40 ou 50 ans.

BSDB

Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
4 712
Non mais à un moment donné il faut juste faire preuve d'un minimum de logique.
Oui à 140kg N'IMPORTE quel corps humain s'en portera mieux qu'à 150kg.
C'est physique, c'est tout.

Et à long terme, sur le plan de la santé, c'est dans l'intérêt de l'homme.

Ben écoute passe ton diplôme de médecin endocrinologue, ou diététicien, ou prépa physique si c'est pas fait et que tu penses mieux savoir qu'eux et ensuite envoie ton CV aux incompétents du club dont c'est le métier et qui n'ont apparemment pas le même logique minimale que vous.

Si il a perdu 12kg...tu es a 134 kg

Apparemment il est a 146 donc s'il a perdu 12kg, je te laisse faire le calcul (je suis pas mathématicien, je laisse ça aux professionnels).

adrien66

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 896
Ben écoute passe ton diplôme de médecin endocrinologue, ou diététicien, ou prépa physique si c'est pas fait et que tu penses mieux savoir qu'eux et ensuite envoie ton CV aux incompétents du club dont c'est le métier et qui n'ont apparemment pas le même logique minimale que vous.

Apparemment il est a 146 donc s'il a perdu 12kg, je te laisse faire le calcul (je suis pas mathématicien, je laisse ça aux professionnels).
Je sais aussi que quand il pleut le ciel n'est pas tout bleu.., si si je t'assure.
je vais peut etre me reconvertir météorologue ;)

Merci du tuyau !!

Ramball84

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
8 424
Allez restons zen , je veux bien que l'ancien staff ait quelques responsabilités dans la gestion des joueurs , l'entrainement , la compo ,mais faudrait pas non plus ne jamais tenir compte de l'avalanche de blessures graves en ce début de saison .... Labit avec un effectif autant décimé ,il aurait fait mieux ? On ne le saura jamais ..... Ce qu'on sait par contre c'est qu'avec le retour des internationaux et des blessés oui ça va bien mieux .... et Bravo Labit et son nouveau staff ......
Oui, restons zen !
Il est évident que l'avalanche de blessures simultanée de plus à forcément eu des répercussions sur les résultats de l'équipe ! Je ne le nie pas, c'est UN élément de réponse mais pas le seul !
Mais rappelle toi, le premier match face a Bayonne avant déjà refroidi nombre d'entre mais comme beaucoup, j'ai mis cela sur le compte d'une equipe sous pression et pas avec tout à fait prête pour son début de saison ( ? ).
Puis le match face au stade français ( pour moi le summun et peut etre la pire prestations ) et ces deux essais encaissés des le debut du match....L'USAP a donné ce jour là l'image d'une équipe peu combative, apathique, amorphe, sans réaction, tétanisée...( Ce n'est pas le staff qui joue )
Je n'évoque pas les autres match avec " des passages à vides " impressionnants et des seconde mi-temps à 0 points ou presque etc...etc...
Mais les blessures ne peuvent expliquer tout ce qui précéde...
Il n'y a aucune honte à perdre un match face a un adversaire meilleur ce jour là ou plus fort mais de cette manière là...
Puis sur l'ensemble des matchs, les fautes techniques récurrentes, les remplacements tardifs, des attitudes qui interrogent, une conquête défaillante, des joueurs transparents, une équipe sans âme...Beaucoup l'ont remarqué ici et on fait part de leur ressenti avec plus ou moins de discernement et de tact !
Je me répète mais loin de moi l'idée d'accabler l'ancien staff...Il a forcément sa oart de responsabilité mais du président jusqu'aux joueurs, tout le monde a sa part de responsabilité.
Je.cherche seulement des réponses parce que au fond de moi, ce début de saison m'attriste beaucoup et surtout avoir LES REPONSES permettrait d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise et d'anticiper...J'espère que FR les a ! Et la seule chose que je souhaite à l'ancien staff, c'est de digérer ça et de rebondir le plus vite possible sur un autre challenge avec de la réussite !
Qui aurait aurait penser que l'USAP ferait un tel début de saison ?

Publicité

Haut Bas