Article sur Posolo Tuilagui dans l'équipe | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant
Chargement des matchs...

Article sur Posolo Tuilagui dans l'équipe

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
3 527
Ben les gars si vous êtes sûr de vous, vous postulez comme prépa physique ou diet dans un club pro hein.
Parce que vos certitudes et vos pensées pour le moment ça pèse pas grand chose dans la balance.
Non mais à un moment donné il faut juste faire preuve d'un minimum de logique.
Oui à 140kg N'IMPORTE quel corps humain s'en portera mieux qu'à 150kg.
C'est physique, c'est tout.

Et à long terme, sur le plan de la santé, c'est dans l'intérêt de l'homme.

tots

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 896
" J'ai parlé de Posolo, car il s'est blessé ce jour-là, mais il y avait alors beaucoup de joueurs qui, depuis le début de la saison, n'étaient pas au rendez-vous pour diverses raisons de manque de sérieux, de professionnalisme."

Je suis a la fois abasourdi et surpris par de tel propos ! N'etant pas assez qualifié et ne connaissant pas ce qui a ete fait ou pas fait, je ne porterai aucun jugement sur la teneur et le contenu du travail effectué sous l'ere de FA.

Ce constat a ete fait apparemment peu après la prise de fonction de LL soit le 3 novembre 2025.

Mon questionnement est fort simple :
Comment de telles attitudes ( graves pour des joueurs professionnels ) ont pu perdurer aussi longtemps au sein du groupe et plomber la saison de l'USAP sans que personne ne tire réellement le signal d'alarme, alors que chaque we, l'equipe rendait une copie indigeste et indigne d'un club de TOP 14 ?

Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience très tardive sont énormes :

- Une saison plombée...
- Un recrutement et une projection vers l'avenir rendus forcément plus difficile vu l'incertitude régnant quand au niveau de pratique pour l'année prochaine...
- L'évolution du club ralentie...

Je me suis posé la même question en lisant ce passage .
Il ne faudrait pas oublier la 20 taine de joueurs blessés en même temps dont des joueurs "prémiums" (qui manquent encore )qui n'étaient pas au RV et pour causes .... qu'il y en ait eu d'autres hors de forme pour manque de sérieux et professionnalisme voui certes , mais quand t'enléves les meilleurs joueurs blessés , c'est de suite plus compliqué .... (voir quelques équipes qui avec leurs jeunes prennent des 60 points ....en déplacement ! )
Alors je dirai que c'est facile de s'essuyer les pieds sur les anciens entraineurs" Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience très tardive sont énormes :" Mouais s'étaient des inconscients Azéma Marty et les autres ....c'était pas le Club Med ni Zanzibar et ses longues plages de sable blanc, bordé par un lagon aux cinquante nuances de bleu....

Moi avec autant de blessés je n'ai pas été abasourdi par nos défaites ....

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 444
Il ne faudrait pas oublier la 20 taine de joueurs blessés en même temps dont des joueurs "prémiums" (qui manquent encore )qui n'étaient pas au RV et pour causes .... qu'il y en ait eu d'autres hors de forme pour manque de sérieux et professionnalisme voui certes , mais quand t'enléves les meilleurs joueurs blessés , c'est de suite plus compliqué .... (voir quelques équipes qui avec leurs jeunes prennent des 60 points ....en déplacement ! )
Alors je dirai que c'est facile de s'essuyer les pieds sur les anciens entraineurs" Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience très tardive sont énormes :" Mouais s'étaient des inconscients Azéma Marty et les autres ....c'était pas le Club Med ni Zanzibar et ses longues plages de sable blanc, bordé par un lagon aux cinquante nuances de bleu....

C'etait pas le club Med mais ce n'était pas assez rigoureux non plus,tous les joueurs disent que ça bosse plus actuellement,ça fait des extras etc
Quand t'es très fort et au-dessus des autres peut être que tu peux bosser moins,mais ce n'est pas notre cas,et même les meilleurs doivent se donner à fond,cf. l'interview de teddy thomas qui dit ouvertement qu'il n'a jamais autant bossé que depuis qu'il est a Toulouse,il n'y a pas de secret,le talent ca fait max 10% d'un joueur,s'il bosse pas il va se faire passer par un mec plus fort physiquement,plus travailleur,plus assidu,plus studieux etc (mais pour moi etre bosseur c'est aussi un "talent")
Labit qui n'hésite pas à piquer Ruiz et Oviedo ca fait partie de ca aussi, nos argentins sont excellents mais ils pensaient que le poste de titulaire était gagné d'office,très bien de les remettre en question

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
8 323
Tout d'abord, je ne m'essuie les pieds sur personne...Si tu lis bien l'intégralité de mon commentaire, tu verras bien qu'au début ( en préambule ), je prends la peine de ne porter aucun jugement car je n'ai pas les tenants et les aboutissants à ce constat, je me questionne tout simplement...sans pour autant avoir trouver de reponseS satisfaisantes encore aujourd'hui !
Je n'ai sûrement pas ton savoir et tes compétences rugbystiques...
De plus, je t'invite à essayer de trouver un seul propos de ma part remettant en cause le travail effectué par l'ancien staff.
Alors tes déductions et interprétations sans fondement, tu te les garde comme tes références touristiques à deux balles !

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
1 398
" il y avait alors beaucoup de joueurs qui, depuis le début de la saison, n'étaient pas au rendez-vous pour diverses raisons de manque de sérieux, de professionnalisme."

On connait tous ceux qui ont triché.
Maintenant, les choses ont été dites, elles semblent corrigées.
Tous unis pour sauver le club avec un état d'esprit IRREPROCHABLE dans les attitudes, sur et en dehors du terrai!
Ils ont interêt a le faire car sur le CV avoir participé activement a la chute d'un club ca doit faire un peu tâche

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
10 544

Perso je ne me suis jamais essuyé les pieds sur les anciens entraineurs , ce n'est pas dans ma nature , j'ai plutôt pensé et laissé entendre que les responsabilités étaient peut être ailleurs , sans tomber dans la critique gratuite ...se poser des questions n'a pas valeur de jugement .

"Il y a eu un problème profond à l'USAP, les blessures n'expliquent peut-être pas tout , mais ce n'est pas forcément la faute des entraîneurs ."

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
10 691
À chaque nouveau staff qui arrive on fait passer les précédents pour des demi guignols. Avec l'arrivée Azéma c'était une petite révolution sur la diététique et compagnie et deux ans après on nous dit que pas du tout.

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
19 444
À chaque nouveau staff qui arrive on fait passer les précédents pour des demi guignols. Avec l'arrivée Azéma c'était une petite révolution sur la diététique et compagnie et deux ans après on nous dit que pas du tout.
Perso je ne dis pas que c'était des guignols,mais on ne peut pas dire que depuis cette saison ça fonctionnait, et franchement déjà l'année dernière il y avait de gros warnings,je veux bien les blessures tout ça mais le jeu était aussi très pauvre
Pour moi le staff avait perdu le groupe et on s'est sauvé sur un miracle et quelques joueurs qui ont fait le job,mais la reprise a montré que quelque chose était cassé entre le staff et les joueurs (qui ont eux aussi une grosse part de responsabilité)
Riviere aussi a compris qu'il devait mettre un peu le nez dans la gestion du groupe aussi quand ca se passe mal

Publicité

Haut Bas