" J'ai parlé de Posolo, car il s'est blessé ce jour-là, mais il y avait alors beaucoup de joueurs qui, depuis le début de la saison, n'étaient pas au rendez-vous pour diverses raisons de manque de sérieux, de professionnalisme."
Je suis a la fois abasourdi et surpris par de tel propos ! N'etant pas assez qualifié et ne connaissant pas ce qui a ete fait ou pas fait, je ne porterai aucun jugement sur la teneur et le contenu du travail effectué sous l'ere de FA.
Ce constat a ete fait apparemment peu après la prise de fonction de LL soit le 3 novembre 2025.
Mon questionnement est fort simple :
Comment de telles attitudes ( graves pour des joueurs professionnels ) ont pu perdurer aussi longtemps au sein du groupe et plomber la saison de l'USAP sans que personne ne tire réellement le signal d'alarme, alors que chaque we, l'equipe rendait une copie indigeste et indigne d'un club de TOP 14 ?
Les conséquences de cet aveuglement ( ou non prise de conscience ) et la prise de conscience très tardive sont énormes :
- Une saison plombée...
- Un recrutement et une projection vers l'avenir rendus forcément plus difficile vu l'incertitude régnant quand au niveau de pratique pour l'année prochaine...
- L'évolution du club ralentie...