• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article SPORTS.FR

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 257
Réactions
5 596
La discussion est lancée...Touchant, pathétique

A Perpignan, on est contents...


L'Usap, 18 défaites en 19 matches, est peut-être en route pour un 1/26 historique en Top 14. Les analyses des Perpignanais sont pourtant assez déroutantes, insistant à chaque fois sur les côtés positifs. Une certaine idée du sport, qui n'est pas forcément à combattre ou moquer.

Il y a trois semaines, déjà, Perpignan avait repris le record. Jamais une équipe de Top 14 (donc depuis 2004, puisqu’auparavant il s’agissait d’un Top 16 à deux poules) n’avait compté qu’une seule victoire après 17 journées de compétition. En 2013, Mont-de-Marsan avait effectivement attendu ce moment-là pour décrocher son deuxième succès de la saison. Désormais, après 19 matches de championnat et le nouveau revers du week-end à Castres (36-17), l’Usap en est à 18 défaites - sans compter cinq autres défaites et un nul en Challenge Cup. L’alerte est donc ailleurs.

Le danger, bien sûr, c’est de ne gagner aucune autre rencontre lors des sept derniers rendez-vous à venir. Il n’y a presque aucune raison que ça change, avec l’UBB, Lyon, La Rochelle, Clermont, le Racing et Toulouse au menu des six ultimes journées, soit toutes les autres équipes du top 7 avec Castres… Alors, pourquoi presque ? Parce que toutes les Pyrénées-Orientales, toute la France du rugby même, aura samedi le regard rivé sur Aimé-Giral: Perpignan, à 18h45, recevra Grenoble, 13e et avant-dernier.

Si troublant que c'en est quasiment touchant
On ne parle pas de maintien, puisque les Isérois garderaient sept points d’avance même en cas de succès de l’Usap avec bonus. Non, c’est d’honneur qu’il s’agit. D’autant que la seule victoire catalane, rappelons-le, n’a pas eu lieu à domicile, mais bien à Montpellier (10-28 le 16 février, 16e journée). Ce qui est frappant, semaine après semaine, c’est le sérieux que continuent de montrer les Perpignanais dans leurs idées d’après-match, ce qui n'est pas sans rappeler un ancien de la maison à la tête du XV de France... A l’image du pilier Enzo Forletta, absolument convaincu de ce qu’il produit avec ses partenaires.

"On veut mourir avec nos idées, tout simplement, expliquait-il encore samedi (pour L’Indépendant). On a affronté un champion de France qui n’a pas trop joué. Ça ne paie pas, parce qu’on manque d’efficacité. Mais le jour où on passera ce cap, on sera vraiment pas mal (...) Je ne trouve pas qu’on ait été dépassés dans le jeu. Que dire, alors qu’on a pris 30 points ? (...) Je suis content de jouer avec ces types, il n’y a pas un abandon (...) Parfois, quand on arrive à mener la barque face à de grosses équipes comme ça, oui, on prend du plaisir. Tu n’en prends pas qu’en gagnant. En ne faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je ne joue pas, je n’y vais pas. Je n’en ai rien à faire, je veux prendre du plaisir en jouant.” Si troublant que c’en est quasiment touchant. Le fameux perdant magnifique.





 

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
« En ne faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je ne joue pas, je n’y vais pas. Je n’en ai rien à faire, je veux prendre du plaisir en jouant. »

Donc là tu as un cadre de l’equipe, complètement endoctriné par un staff têtu et prônant un style de jeu utopique et inadapté à l’élite, qui avoue à demi mots que la base même du rugby de 2019, les rucks et le jeu au pied (cc l’Angleterre, l’Irlande ect...), c’est de la ***** !

Et on va garder Arlette même en prod2, c’est génial !

« On va mourir avec nos idées » Non mais l’usap c’est devenu l’ordre du temple solaire ? Avec Arlettaz en gourou dans le rôle de Jo Di Mambro ?
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 521
"En ne faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je ne joue pas, je n’y vais pas. "

Mais comment on peut mettre autant de ***** dans la tête de quelqu'un ? Bravo le staff? T'as un adversaire et il faut savoir s'adapter!

****** mais foutez leur deux mois d'atelier Steffon Armitage au lieu des vacances!
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
"En ne faisant que des coups de pieds et des rucks, moi je ne joue pas, je n’y vais pas. "

Mais comment on peut mettre autant de ***** dans la tête de quelqu'un ? Bravo le staff? T'as un adversaire et il faut savoir s'adapter!

****** mais foutez leur deux mois d'atelier Steffon Armitage au lieu des vacances!
Notre problème c'est la finition des occasions , donc moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi en jouant : plus devant , moins de ballons derrière et plus de jeu au pied , on arriverait à résoudre notre problème de finition.
Sachant en plus qu'avec ce style de jeu , tu as Beaucoup moins d'occasion et donc tu as besoin d'être super efficace.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Un probléme de finition oui mais pas que.Un probléme de finition parce qu'il y a trop de carences techniques.Et pls on joue vite ,plus il est necessaire d'étre irréprochable techniquement.Trop de joueurs dégueulent des ballons ,font de mauvaises passes ,des coup de pieds foireux ,des lancers en touche dilettante,des intro en mélée non concertées etc etc ..Quand on entend Forletta et d'autres se targuer de ne pas vouloir rentrer dans un rugby petits bras,ils ont raison sur le fond ,mais alors on a envie de leur dire "oui trés bien,mais alors mettez vous au niveau les gars,regardez vous".SI on comptabilisait a l'issu de chaque matchs les erreurs techniques commises par l"ensemble des joueurs et si on la comparait à celles commises par les joueurs adverses on aurait une explication à notre manque d'éfficacité que souligne justement Lanta
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Le problème c'est pas le jeu que l'on veut produire, mais les joueurs, trop lents,trop mous,trop maladroits.Arlettaz n'a pas compris que ses joueurs arriveraient jamais à pratiquer le jeu qu' il prône, il aurait donc du adapter son jeu aux joueurs.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 521
Notre problème c'est la finition des occasions , donc moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi en jouant : plus devant , moins de ballons derrière et plus de jeu au pied , on arriverait à résoudre notre problème de finition.
Sachant en plus qu'avec ce style de jeu , tu as Beaucoup moins d'occasion et donc tu as besoin d'être super efficace.

Ben regarde le match de Montpellier. Quand tu joues comme ça déjà tu joues moins dans ton camp, donc tu es moins exposé aux pénalités adverses. Et avec une bonne défense (ce qui été le cas à Montpellier) tu finis par avoir des ballons de récupération et/ou récupérer des pénalités dans le camp adverse. Et il me semble vraiment que tu te fatigues beaucoup moins que d'essayer de remonter 80 m à la main contre une défense niveau "top 14", ce qui fait qu'on n'a plus l'énergie pour conclure quand on arrive dans les 22m adverses qui plus est quand tu joues à 10 en fait (il est vrai qu'on a souvent eu une paire de centres en carton aussi ça n'aide pas).

À Montpellier 1 essai en contre pour 7 pénalités (record cette année non?), "un des matchs où on a fait le moins de passes", selon les joueurs "c'était pas terrible niveau jeu", mais qui s'en plaint à l'arrivée?

Castres qui a des moyens vraiment limités est champion de France comme ça. Nous n'avons pas les joueurs pour réussir à jouer au très haut niveau comme on le faisait en pro D2 (càd beaucoup de relances depuis les 22 notamment), il faudra encore combien de défaites pour s'en rendre compte? Nous avons dominé la proD2 car nos avants ont souvent écrasé nos adversaires, mais ça il fallait bien se rendre compte que c'était inenvisageable en top 14! On a entamé le top 14 avec nos illusions, et tout est parti en fumée contre le SF, 15-46 contre une équipe qui joue plus d'une mi-temps à 14 voire 13! Sacré coup sur la tête.

L'intelligence aurait voulu qu'on s'adapte aux qualités et défauts de nos joueurs (et de nos adversaires) dès le début de saison (pourtant j'avais eu un semblant d'espoir à ce niveau après l'amical contre le R92), mais visiblement il vaut mieux "mourir avec ses idées", ok eh bien mourez.

@Vadier des erreurs individuelles nos joueurs en ont fait, mais les adversaires aussi et ça m'est arrivé plusieurs fois de me dire "ils sont vraiment pas bons en face", genre à Toulon, contre Montpellier, contre Castres, AR contre Pau...sauf qu'à l'arrivée ils ont quand même gagné. Il n'y a pas que ça. Vu notre position, je trouve la déclaration de Forletta hallucinante de suffisance.
 
Dernière édition:
Haut Bas