• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article Rugbyrama - Perpignan face au jury

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Dans la lutte pour le maintien, on est les favoris par rapport à Brive et Bayonne. Mais c'est la position la plus dangereuse. Brive aura l'expérience et Bayonne l'euphorie.
Pau et le stade français peuvent jouer les troubles fêtes en haut comme en bas d'après moi. Ils peuvent gagner chez nous 3 mais aussi laisser des 3 points chez eux. Leur états de forme au moment des matchs face aux 3 " petits" risque de tout changer.
Et évidemment, le calendrier et les affiches de doublons
Tu m'excuseras mais je ne vois en quoi on est favoris au maintien direct par rapport à Brive :comprendpas:
Que je sache, Brive a fini devant nous au classement. Brive a eu un meilleur bilan dans les confrontations directes (et là je ne parle même pas de Pau et Paris). Et niveau recrutement, t'auras beau me dire tout ce que tu veux, je ne vois pas en quoi l'USAP et/ou Brive s'est considérablement renforcé/affaibli.
Donc bon, au mieux, on part sur une ligne d'égalité mais alors certainement pas l'USAP favori (pour moi Brive est favori pour les raisons que je viens d'exposer... ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas finir devant eux ; de plus, je trouve ça très déplacé envers Brive qui sur cette dernière décennie a largement plus l'expérience du Top 14 et du maintien que nous qui avons passé 6 ans en D2, fini une fois derniers du Top 14 et deux fois avant-derniers du Top 14...).
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 431
Réactions
5 554
Dans la lutte pour le maintien, on est les favoris par rapport à Brive et Bayonne. Mais c'est la position la plus dangereuse. Brive aura l'expérience et Bayonne l'euphorie.
Pau et le stade français peuvent jouer les troubles fêtes en haut comme en bas d'après moi. Ils peuvent gagner chez nous 3 mais aussi laisser des 3 points chez eux. Leur états de forme au moment des matchs face aux 3 " petits" risque de tout changer.
Et évidemment, le calendrier et les affiches de doublons
Tu m'excuseras mais je ne vois en quoi on est favoris au maintien direct par rapport à Brive :comprendpas:
Que je sache, Brive a fini devant nous au classement. Brive a eu un meilleur bilan dans les confrontations directes (et là je ne parle même pas de Pau et Paris). Brive a davantage d'expérience en Et niveau recrutement, t'auras beau me dire tout ce que tu veux, je ne vois pas en quoi l'USAP et/ou Brive s'est considérablement renforcé/affaibli.
Donc bon, au mieux, on part sur une ligne d'égalité mais alors certainement pas l'USAP favori (pour moi Brive est favori pour les raisons que je viens d'exposer... ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas finir devant eux ; de plus, je trouve ça très déplacé envers Brive qui sur cette dernière décennie a largement plus l'expérience du Top 14 et du maintien que nous qui avons passé 6 ans en D2, fini une fois derniers du Top 14 et deux fois avant-derniers du Top 14...).
On est favoris au maintien par apport à Brive pour plusieurs raisons :
- la dynamique sportive sur la fin de saison.
- ils ont fini devant nous, mais nous on a réussi notre objectif Pas eux.
- on perd Delguy et Jaminet mais ce sont pas vraiment des " cadres". Oui ils nous ont apporté, mais Delguy n'était plus titulaire sur la fin et Jaminet absent lors de pratiquement chaque grosse perf
- eux perdent chauvac, faa'oso, kamikamika. Le départ des deux 8 va faire très mal.
- leur tendance sur plusieurs saisons est à l'effondrement et pas l'elevement.
- si on regarde la saison, on voit que l'on peut faire beaucoup mieux en allant chercher des points à notre portée, eux beaucoup moins. On a su élever notre niveau de jeu plus haut dans les grands moments et notre projet est sur une dynamique inverse à la leur. Ou en plus c'est le bordel avec les fameux " investisseurs".
Alors est ce que Brive va finir devant nous ? Tout à fait probable. Mais les dynamiques nous rendent favori.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 431
Réactions
5 554
A quel moment on est favori face a Brive qui se maintient depuis des années,alors qu'on a perdu des match winner(delguy,jaminet) et que le recrutement est "moyen"surtout derriere,et que nos meilleurs joueurs sont plus tout jeune ,surtout devant...
Quand tu te rendras compte que j'ai toujours une longueur d'avance
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 056
Réactions
637
Dans la lutte pour le maintien, on est les favoris par rapport à Brive et Bayonne. Mais c'est la position la plus dangereuse. Brive aura l'expérience et Bayonne l'euphorie.
Pau et le stade français peuvent jouer les troubles fêtes en haut comme en bas d'après moi. Ils peuvent gagner chez nous 3 mais aussi laisser des 3 points chez eux. Leur états de forme au moment des matchs face aux 3 " petits" risque de tout changer.
Et évidemment, le calendrier et les affiches de doublons
Sur ca je suis d’accord avec toi, je nous vois même plus haut que Pau l’an prochain, il faut juste ne pas les prendre dans les 3-4 premiers matchs quand nous ne serons pas encore bien rodés
Ça serait bien de recevoir montpel en ouverture ou en J2 vu qu’ils n’auront pas tous encore décuvés
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
On est favoris au maintien par apport à Brive pour plusieurs raisons :
- la dynamique sportive sur la fin de saison.
- ils ont fini devant nous, mais nous on a réussi notre objectif Pas eux.
- on perd Delguy et Jaminet mais ce sont pas vraiment des " cadres". Oui ils nous ont apporté, mais Delguy n'était plus titulaire sur la fin et Jaminet absent lors de pratiquement chaque grosse perf
- eux perdent chauvac, faa'oso, kamikamika. Le départ des deux 8 va faire très mal.
- leur tendance sur plusieurs saisons est à l'effondrement et pas l'elevement.
- si on regarde la saison, on voit que l'on peut faire beaucoup mieux en allant chercher des points à notre portée, eux beaucoup moins. On a su élever notre niveau de jeu plus haut dans les grands moments et notre projet est sur une dynamique inverse à la leur. Ou en plus c'est le bordel avec les fameux " investisseurs".
Alors est ce que Brive va finir devant nous ? Tout à fait probable. Mais les dynamiques nous rendent favori.
Tu me sors que des arguments hyper subjectifs. Un supporter de Brive peut faire la même chose.
La dynamique de fin de saison ? 2 victoires sur les 5 derniers matchs pour l'USAP et 1/5 pour Brive ? 4 victoires sur les 10 derniers matchs pour l'USAP et 3 victoires et 1 nul pour Brive ?
Les objectifs ? Les paroles des présidents, c'est du pipeau. Je me souviens de Lee qui disait que Perpignan et Biarritz étiage les concurrents de Brive en début de saison, qu'il fallait à tout prix nous battre... que certains sur le forum s'étaient excités.
Delguy et Jaminet ne sont pas des cadres mais Kamikamika qui n'a quasiment pas joué de la saison est une grosse perte.
Evidemment, les matchs de Paris, Castres... mais par contre les miracles contre l'ASM, le RCT... ?
Les projets, etc. Tu te fais la chanson.
Le bordel avec les "investisseurs"... et nous les fameux 20 M où on n'a toujours pas compris comment on les trouverait ou les infrastructures, ce n'est pas le bordel ?
Bref, rien d'objectif.

Brive a toujours été devant nous cette saison. Ils ont plus d'expérience en Top 14. Le recrutement ne permet pas de dire qu'on est hyper renforcé et eux hyper affaibli. Bref, il n'y a rien pour moi qui permette de dire aujourd'hui que nous sommes favoris face à Brive. Rien.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 431
Réactions
5 554
A quel moment on est favori face a Brive qui se maintient depuis des années,alors qu'on a perdu des match winner(delguy,jaminet) et que le recrutement est "moyen"surtout derriere,et que nos meilleurs joueurs sont plus tout jeune ,surtout devant...
Quand tu te rendras compte que j'ai toujours une longueur d'avance
Tu me sors que des arguments hyper subjectifs. Un supporter de Brive peut faire la même chose.
La dynamique de fin de saison ? 2 victoires sur les 5 derniers matchs pour l'USAP et 1/5 pour Brive ? 4 victoires sur les 10 derniers matchs pour l'USAP et 3 victoires et 1 nul pour Brive ?
Les objectifs ? Les paroles des présidents, c'est du pipeau. Je me souviens de Lee qui disait que Perpignan et Biarritz étiage les concurrents de Brive en début de saison, qu'il fallait à tout prix nous battre... que certains sur le forum s'étaient excités.
Delguy et Jaminet ne sont pas des cadres mais Kamikamika qui n'a quasiment pas joué de la saison est une grosse perte.
Evidemment, les matchs de Paris, Castres... mais par contre les miracles contre l'ASM, le RCT... ?
Les projets, etc. Tu te fais la chanson.
Le bordel avec les "investisseurs"... et nous les fameux 20 M où on n'a toujours pas compris comment on les trouverait ou les infrastructures, ce n'est pas le bordel ?
Bref, rien d'objectif.

Brive a toujours été devant nous cette saison. Ils ont plus d'expérience en Top 14. Le recrutement ne permet pas de dire qu'on est hyper renforcé et eux hyper affaibli. Bref, il n'y a rien pour moi qui permette de dire aujourd'hui que nous sommes favoris face à Brive. Rien.
Je vois que t'es toujours aussi fin.
Toujours aussi subtil.
Kamikamika 100% des matchs ou il était apte il a joué.
Des matchs ou t'emmerde castres, ou tu bas bordeaux c'est comparable à une branlées dans le match de la survie ? A une branlée a domicile face à Lyon ou Toulouse ? Toulouse à 14 quand bordeaux est tombé à aimé Giral.
E
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Alors est ce que Brive va finir devant nous ? Tout à fait probable. Mais les dynamiques nous rendent favori.
Mmmhhh. Les dynamiques avec les vacances au milieu, je ne sais pas si ça signifie grand' chose. On avait écrasé la ProD2 il y a 4 ans et on se voyait presque finir dans les 6 en Top14 sur cette fameuse "dynamique"... On a bien vu ce que ça donnait. Ce qui est sûr c'est que Brive, Bayonne et nous, jouons dans la même cour, celle entre la 12ième et la 16ième place de l'élite pro française, depuis quasiment une dizaine d'années. Ensuite les paris peuvent être faits dans un sens ou dans l'autre mais il y a des arguments raisonnables dans les 2 cas.
Et tellement d'inconnues comme par exemple le calendrier, les blessures, l'intégration des nouveaux, la situation des adversaires au moment où on les joue... Je miserais pas un centime sur l'un ou l'autre.
 
Haut Bas